Mutuelles complémentaires santé, à quoi ça sert ?

Invité

Re: Mutuelles complémentaires santé, à quoi ça sert ?

Message par Invité »

Olivier, les gros p?pins sont pris en charge par la s?cu... Comme je l'ai dit plus haut, la mutuelle ne paye que ce que tu es capable de payer. Pour le reste, demerde-toi...

Les 22 euros du medecin, les 300 euros de lunettes, le dentiste..., je suis capable de les payer, et les remboursements de mutuelle (300% de 15 euros pour les lunettes, ?a ne fait que 45 euros... ) n'atteignent pas les 1000 euros que je leur verse chaque ann?e...

Y a pas de secret, les mutuelles, comme la Fran?aise des Jeux, reversent moins qu'elles ne per?oivent...

Le seul cas o? cela est int?ressant, c'est les mutuelles "employeur", car effectivement celui-ci en paye une partie, mais l'ensemble est d?duit fiscalement; en fait, ?a revient pour lui ? accorder une augmentation non imposable ni chargeable.

Par contre, pour un couple, on paye 2 fois... (hautement fructueux pour la mutuelle).

pebe

Message par pebe »

la mienne rembourse bien ,mais la boite en paye les 2/3, avec ma cote part c'est 210 euros par mois,
mais la cotis est la meme que tu sois c?libataire ou que tu aies 6 momes.
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
lio

Message par lio »

tout a fait sattelis
madame a subi une operation du pied 350 euro de "hors forfait"

mais ce que dit jc:
mon fils a du se faire op?rer du coeur,?tant d?cel? ? la naissance
il a ?t? pris en charge a 100% (45000 euro d 'op?ration)
plus l 'ambulance ?galement prise en charge (le retour seulement 450 euro,massy carvin)

je vous laisse imaginer si seulement

non pris en charge a 100%

plus de s?cu (vive sofinco)

Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Aire de repos »