La quelle est la mieux ? 650 ou la 700 ? merci
La quelle est la mieux ? 650 ou la 700 ? merci
Salut. Je squatte encore un peu le pseudo ? Papa.
Pour r?cap?p?ter, je suis Benoit 27 ans, fils d'Alexandre.
Oui c'est moi mi-choco ! (j'ai ador? votre id?e de pseudo pour moi)
Voila, victime d'un m?chant camion, ma ch?re Yam R1 est bonne pour la poubelle (mais pas son pilote)
J'?sp?re r?cup?rer sa valeur d'environ 7500 euros et je pense d?ja changer de monture meme si je
ne suis pas encore parfaitement remis, ?a me travaille !
Alors, je me dis, pourquoi pas une Deauville ? Finalement c'est pas si vilain.
A vous lire derri?re l'?paule de mon father, sa capacit? me conviendrait pour mon usage.
principalement aller au boulot !
ma question donc : je connais la Ntv de mon p?re que j'aime bien et dont je fais l'entretien.
La 700 me parait trop compliqu? avec son injection.
pourriez vous me conseiller pour l'une ou pour l'autre? laquelle la mieux ? les pour et les contre.
semblerait ? lire sur Tdi que la diff?rence n'est pas flagrante ?
merci de vos r?ponses
(la 700 je pourrais l'essayer en concession mais pour la 650 ?)
benoit mi-choco
Pour r?cap?p?ter, je suis Benoit 27 ans, fils d'Alexandre.
Oui c'est moi mi-choco ! (j'ai ador? votre id?e de pseudo pour moi)
Voila, victime d'un m?chant camion, ma ch?re Yam R1 est bonne pour la poubelle (mais pas son pilote)
J'?sp?re r?cup?rer sa valeur d'environ 7500 euros et je pense d?ja changer de monture meme si je
ne suis pas encore parfaitement remis, ?a me travaille !
Alors, je me dis, pourquoi pas une Deauville ? Finalement c'est pas si vilain.
A vous lire derri?re l'?paule de mon father, sa capacit? me conviendrait pour mon usage.
principalement aller au boulot !
ma question donc : je connais la Ntv de mon p?re que j'aime bien et dont je fais l'entretien.
La 700 me parait trop compliqu? avec son injection.
pourriez vous me conseiller pour l'une ou pour l'autre? laquelle la mieux ? les pour et les contre.
semblerait ? lire sur Tdi que la diff?rence n'est pas flagrante ?
merci de vos r?ponses
(la 700 je pourrais l'essayer en concession mais pour la 650 ?)
benoit mi-choco
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
Re: La quelle est la mieux ? 650 ou la 700 ? merci
Bienvenue Mi-Choco, m?me si t'as pris un "caramel"
avec ta R1, l'important est que ta famille ne soit pas en pleurs (? m?diter pour tous...).
J'avais essayer la 650 et je l'avait trouv? un peu "juste" en "watt" pour faire du duo, de plus je pensais partir en vacances en moto alors charg? comme une mule (la moto hein !!:-D) j'avais dit non
.
La 700 bien que ce ne soit pas une R1 et que la diff?rence en terme de puissance sur le papier avec une 650 ne soit pas extraordinaire, m'avait plu tout de suite lors de l'essai
.
D'ailleurs nous sommes partis "souvent" en vacances avec la 700, et m?me dans les cols de montagne avec "armes et bagages" elle s'en sortait fort bien.
Voil? ce n'est que mon avis, mais comme je le dis tout le temps, l'important est de faire l'essai toi m?me... quand tu seras de nouveau sur pieds
.
J'avais essayer la 650 et je l'avait trouv? un peu "juste" en "watt" pour faire du duo, de plus je pensais partir en vacances en moto alors charg? comme une mule (la moto hein !!:-D) j'avais dit non
La 700 bien que ce ne soit pas une R1 et que la diff?rence en terme de puissance sur le papier avec une 650 ne soit pas extraordinaire, m'avait plu tout de suite lors de l'essai
D'ailleurs nous sommes partis "souvent" en vacances avec la 700, et m?me dans les cols de montagne avec "armes et bagages" elle s'en sortait fort bien.
Voil? ce n'est que mon avis, mais comme je le dis tout le temps, l'important est de faire l'essai toi m?me... quand tu seras de nouveau sur pieds
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Claudius_antiquus
Bienvenue Beno?t. Pense ? prendre rapidement ton pseudo.
Les deux motos sont bien, solides, vaillantes et confortables. La 700 est un peu plus puissante, mais plus emmerdante ? entretenir soi-m?me ? cause de l'injection. Si tu as 7500 roros qui tombent, tu peux trouver une 700 en occasion r?cente, alors que les plus r?centes 650 co?teront moins cher.
Les deux motos sont bien, solides, vaillantes et confortables. La 700 est un peu plus puissante, mais plus emmerdante ? entretenir soi-m?me ? cause de l'injection. Si tu as 7500 roros qui tombent, tu peux trouver une 700 en occasion r?cente, alors que les plus r?centes 650 co?teront moins cher.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Claudius a raison, la 650 sera moins cher, plus facile d'entretien et tu en trouveras ? des prix bien inferieurs ? la 700 pour un kilom?trage moyen.
Quand tu auras ton pseudo n'oublie pas de passer par la case pr?sentation.............Mi choco......c'est notre premier bapt?me:pleur2:
:pleur2:je suis ?mu.
Quand tu auras ton pseudo n'oublie pas de passer par la case pr?sentation.............Mi choco......c'est notre premier bapt?me:pleur2:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
salut mi choco je possede la 650 ,suis parti en week avec et madame aussi
je n ai pas eu de probleme de puissance
a part le carenage a demonter
j effectue mes vidanges moi meme(seule la syncro)
sinon essaye la 650 d occas genre moto expert ou autre concession
je n ai pas eu de probleme de puissance
a part le carenage a demonter
j effectue mes vidanges moi meme(seule la syncro)
sinon essaye la 650 d occas genre moto expert ou autre concession
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
ps: dans ton budget n oublie pas ton nouvel equipement
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Bon r?tablissement, je vois qu'on est motard ou non 
Donc je n'ai pas eu (ni test?) de 700, mais je trouve les 2 moto tr?s voisines et finalement presque ?quivalente. L'ABS sur la 700 est un plus int?ressant, mais pas indispensable. A mon avis ce sera plus les opportunit?s qui vont t'aider ? choisir l'une ou l'autre.
Donc je n'ai pas eu (ni test?) de 700, mais je trouve les 2 moto tr?s voisines et finalement presque ?quivalente. L'ABS sur la 700 est un plus int?ressant, mais pas indispensable. A mon avis ce sera plus les opportunit?s qui vont t'aider ? choisir l'une ou l'autre.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Bienvenue jeune Banania ( yabon ). Une Deauville ? ton age, est ce bien raisonnable ?:-D:-D:-D:-D
C'est pour les vieux ?a !:guerre:

C'est pour les vieux ?a !:guerre:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Tilt's, j'ai bien achet? la mienne ? 25 ans...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Eric, je suis d 'accord avec toi.
En janvier 1981 j'avais vis? la Suzuki 850 GS (? cardan) qui a ?t? une tr?s bonne routi?re mais trop couteuse pour mon compte en banque alors je me suis rabattu sur une CX 500 que je regrette absolument pas, si la 650 silverwing ?tait sur le march? ? cette ?poque je l'aurais s?rement achet?e.
Maintenant pour la 650 ou 700 Deauville...je conseille d'acheter la 700 pour l' ABS, pour ses quelques chevaux en plus, ET SURTOUT parce que LA MIENNE EST A VENDRE !!!
:rire: :rire: :rire:
En janvier 1981 j'avais vis? la Suzuki 850 GS (? cardan) qui a ?t? une tr?s bonne routi?re mais trop couteuse pour mon compte en banque alors je me suis rabattu sur une CX 500 que je regrette absolument pas, si la 650 silverwing ?tait sur le march? ? cette ?poque je l'aurais s?rement achet?e.
Maintenant pour la 650 ou 700 Deauville...je conseille d'acheter la 700 pour l' ABS, pour ses quelques chevaux en plus, ET SURTOUT parce que LA MIENNE EST A VENDRE !!!
:rire: :rire: :rire:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal