casques Integral ou jet?

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Ourson65

casques Integral ou jet?

Message par Ourson65 »

Philippe, 64 ans,
Invité

Re: casques Integral ou jet?

Message par InvitĂ© »

oui Ourson, mettre ses sujets n'importe où, ça ne fait pas plaisir à ceux qui maintiennent le forum... question de respect du travail d'autrui.<br><br>Bon, passons. <br><br>Je suis porteur de lunettes, et j'en avais marre d'avoir à retirer mes lunettes pour retirer mon casque, sans savoir où les poser sans risquer de les faire tomber. Je me suis tourné vers un modulable, Shark s90. Je ne reviendrais jamais à l'integral. <br><br>C'est un compromis sans interet : bruyant sur route, dangereux si ouvert en cas de chute, lourd, cher.<br><br>J'ai essayé ensuite le jet avec lunettes aviateurs. Super vision, sensations "vivifiantes", mais pas vraiment confortable.<br><br>Je me suis donc tourné vers un jet à grand écran, un <a href='http://www.nolan.com.fr/n40.htm' target='_blank'>Nolan N40</a> avec visiere. Ca fait 6 ans que je l'apprécie toujours autant: vue panorama, très bonne protection du vent et de la pluie, très peu de buée, visière très résistante, tissus solide, très bon viellissement. Une seul main me permet de le deverouiller la mentoniere et d'enlever le casque, et ce sans avoir à retirer les lunettes.<br>Un défaut: au dela de 090km/h, il devient bruyant. Alors pour faire de la route, je prends un Nolan N81 acheté d'occase (mais neuf, pour 37 euros !).<br><br>donc, j'en reviens à l'avis de Tiniel: un Jet + un Integral, 85% du temps en jet.
Ourson65

Message par Ourson65 »

je pense que je vais opté pour les deux casques.
Philippe, 64 ans,
Cath

Message par Cath »

Perso, je n'ai qu'un seul casque= un intégral... tout simplement a cause de la sécurité, même si c'est chaud en été, j'aurais du mal a enfiler autre chose.<br>Lors du seul accident moto que j'ai eu, sans l'intégral j'aurais eu la machoire bien attaquée!
Catherine, 65 ans,
Alain_69

Message par Alain_69 »

Dans mon cas, moi aussi je suis bigleux ... Cependant je porte toujours un intégral (Shoei)<br>Il est confortable, léger et silencieux. Bien sur, pour les lunettes ce n'est pas commode, mais ce casque a un avantage : quand je chante, personne ne m'entends ....Heureusement ....
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Idem pour moi...
Yves, 111 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

integral = enfermement, isolement par rapport à l'environnement<br><br> = perte de sensibilité visuelle <br>= fausse impression de securité <br>= plus d'accident...<br><br>je prefere pas d'accident avec un jet qu'un accident avec un integral qui me protege bien...<br><br>Je parle bien de jet enveloppant, pas de demi-jet à la mode...
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br>JC tu as oublié de préciser
Yves, 111 ans,
Cath

Message par Cath »

<br>S'il est vrai qu'un integral permet d'etre plus confortable a vive allure, ne pas oublier que la majorité des sinistres a moto se produit a faible vitesse...<br><br>C'est le débat plus general : faut-il être contre les équipements qui augmentent la sécurité, sous pretexte que l'on peut justement se sentir en sécurité?<br><br>Personnellement, même avec un intégral, l'ABS, les protections... je me sens quand même fragile! certes avec un jet, en bermuda et T-shirt sans gants, je me sentirais encore plus fragile, et j'aurais sans doute une conduite plus craintive, MAIS.... je ne serais jamais certaine de ne pas me retrouver par terre... <br><br>Ceci dit, c'est a chacun de décider de son niveau de protection, en fonction de l'évaluation de son risque propre et du budget qu'il souhaite y mettre... <br>
Catherine, 65 ans,
sva

Message par sva »

Salut<br><br>Perso j'ai roulé 14 ans en jet et j'y reviendrai pour rien au monde. Trop exposé aux conditions météo, sensation de vulnérabilité et de plus lors de mon dernier accident il s'est éjecté lors de l'impact (je précise qu'il est toujours bien attaché)<br><br>Lors de l'achat de la Deauville je suis passé à l'intégral pour moi et ma femme, sensation de protection évidente à l'intérieure, chaleur de la tête l'hivers, confort.<br><br>J'ai cependant tellement eu l'habitude du jet que je mis sent enfermé, le flux d'air de ma bulle haute Honda tape au niveau du front et occassionne un bruit assourdissant, j'ai même un copain qui roule avec des bouchon d'oreille et en plus la buée reste sur la visière.<br><br>Donc au final, je pense qu'à l'avenir, j'opterai pour le même choix que Charlie à savoir un jet avec visière intégrale.<br><br>Il est vrai que la machoire est moins bien protégée mais ça me semble un bon compromis.<br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Verrouillé

Revenir à « Casques moto »