Moment de fraternité
Moment de fraternité
Hier, 13h30, je suis dans la file des pompes ? essence de mon hyper pr?f?r? ? attendre mon tour pour faire le plein ; arrivent trois motards allemands, faciles ? identifier avec leurs plaques blanches ? la taille d?mesur?e : le premier chevauchant une Pan 1100 vieil or, le second sur une FJR, le troisi?me a entre ses (grandes) jambes une "girafe" de chez B?h?me (une 1200 GS probablement). Je les salue avec enthousiasme et insistance, j'ai eu droit ? un tr?s, tr?s timide signe de t?te en retour. Sur ce, se pointent deux ntvistes (les tra?nards ?videmment) sur leurs b?canes ?quip?es grand tourisme : grand pare-brise, valises rigides, top case pour l'une d'entre elles. Et l?, ? peine arriv? et descendu de sa machine, l'un vient vers moi et entreprend la conversation : il parlait fran?ais aussi mal que moi allemand mais on a ?chang? sur nos machines respectives, son coll?gue (pour reprendre son expression) nous a rejoint : on a baragouin? pendant cinq minutes qui m'ont sembl? une ?ternit?, ils ont qualifi? ma deauville de "neu?" "sehr schoen" et ont ?t? ?poustoufl?s d'apprendre qu'elle avait presque 1 an 1/2 pour 33000 kms. Il est vrai que je venais de la nettoyer la veille au soir de fond en comble. Pendant toute la conversation, leurs copains avec leurs grosses GT sont rest?s ? bonne distance et ne se sont pas m?l?s ? notre groupe. Encore des sectaires, pourtant nous sommes tous motards.
Moralit? : les ntvistes et deauvilistes sont une grande famille, apr?s coup, je me suis m?me rappel? que mes deux homologues d'outre-Rhin m'ont tap? sur l'?paule en prenant cong?, un moment fort de rapprochement entre les peuples . . .
Moralit? : les ntvistes et deauvilistes sont une grande famille, apr?s coup, je me suis m?me rappel? que mes deux homologues d'outre-Rhin m'ont tap? sur l'?paule en prenant cong?, un moment fort de rapprochement entre les peuples . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Re: Moment de fraternité
Les Allemands ne saluent pas. Qu'ils roulent en moto allemande ou autre, ce n'est pas leur habitude. Le salut est surtout (que ?) fran?ais.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
c'est pas la moto qui fait le motard manu
:-)........t'as des motard super qui te salue toujours et sont pourtant de sombres abruti dangereux et qui s'arreterons pas si t'es en pannes.....y zon pas le temps
............d'aut fois des gens + discret , qui font moins d'esbrouffe ......mais qui s'arreterons peut etre si t'es au bord de la route.......
............ (allez
:-D....... juste histoire de foutre un peu la bouse
:-)........) ouai mais bon !!......C'EST VRAI QUE LES MECS EN BEMEU !!!!!!!!:rire: :rire:
Laurent, 59 ans, versys 650 grand tourer
a vous tous et bon dimanche:coucou:

Alain, 79 ans, papa un jour, Papé pour toujours
Merci ? tous pour vos interventions mais je constate que la discu part en vrille . . . Le propos de mon post n'?tait pas de parler de la pluie et du beau temps, ce n'?tait pas non plus le salut motard (qui se fait en roulant), sujet maintes fois trait?, mais comment la passion commune pour un type de moto peut amener des individus ? communiquer ; qui plus est dans le cas pr?sent, dans des conditions difficiles du fait de l'obstacle de la langue.
D'autant que la moto concern?e n'a, ? priori, pas de quoi faire r?ver et pourtant, je vous assure que mes deux possesseurs teutons de NTV se sont enthousiasm?s pour ma Deauville.
A l'?vidence, ils pensent renouveler leur monture d?j? ancienne non pas par une Pan, une 1200RT, une GTR, FJR ou que sais-je encore mais par une 700.
Cela m'a surpris car je ne rencontre pas souvent, m?me sur tdi, de passionn?s sur la dur?e du moteur V2 HONDA.
Les allemands seraient-ils plus accros ?
Tiens, une autre question int?ressante : quel membre de ce forum a remplac? sa Deauville usag?e par une autre Deauville ? J'en connais un seul : Alain69, y en a t-il d'autres ?
D'autant que la moto concern?e n'a, ? priori, pas de quoi faire r?ver et pourtant, je vous assure que mes deux possesseurs teutons de NTV se sont enthousiasm?s pour ma Deauville.
A l'?vidence, ils pensent renouveler leur monture d?j? ancienne non pas par une Pan, une 1200RT, une GTR, FJR ou que sais-je encore mais par une 700.
Cela m'a surpris car je ne rencontre pas souvent, m?me sur tdi, de passionn?s sur la dur?e du moteur V2 HONDA.
Les allemands seraient-ils plus accros ?
Tiens, une autre question int?ressante : quel membre de ce forum a remplac? sa Deauville usag?e par une autre Deauville ? J'en connais un seul : Alain69, y en a t-il d'autres ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Allez les gars ! On garde le sourire. De par ma profession, j'?tais transporteur routier, j'en ai pass? des fronti?res et crois? la route de pas mal de C...
Mais heureusement, j'ai rencontr? dans tous les pays, beaucoup plus de braves gens.
Mais heureusement, j'ai rencontr? dans tous les pays, beaucoup plus de braves gens.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Jean-marie50
Moments de fraternit??C'?tait en Gr?ce,il y a de cela longtemps,au temps de ma CX 500..Je voyageai alors vers l'Orient,vers Istamboul d'abord puis la Turquie d'Asie et l'Iran..Un peu au dessous des monast?res des M?t?ores,en plein apr?s-midi,soleil lourd et torpeur meme au guidon,une longue route droite..et soudain un paysan sort des buissons et se plante sur la route droit devant..je freine fort et suis d?j? pret de l'invectiver..quant il me plante une ?norme past?que sur le r?servoir en me disant en anglais"for you and welcome in Greece!" et le voil? reparti dans son champ,sans attendre de remerciement ou d'argent ou meme une cigarette..juste un grand signe de la main une fois ?loign? auquel j'ai r?pondu,encore en col?re contre l'homme pr?ss? que j'?tais,quelques minutes auparavant;peu de mots ont ?t? ?chang?s ? ce moment mais la fraternit? ?tait l?,on pouvait la toucher des doigts..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- hippocampe34
J'ai toujours une vielle 650, et je n'envisage pas de la changer. Sa "gueule" me plait beaucoup plus que celle de la 700. Mais question de gout...
Lors des rencontre DMD, nous avons pu ?change nos impressions avec toutes sorte d'?tranger. Sur environ 200 ? 250 participants les Fran?ais n'?taient gu?re plus DE 30 ou 50.
La barri?re de la langue ne facilite pas les approches avec les ?trangers (comme si, comme nous, ils ne pouvaient pas parler Fran?ais ?) .
Faut faire avec.
Lors des rencontre DMD, nous avons pu ?change nos impressions avec toutes sorte d'?tranger. Sur environ 200 ? 250 participants les Fran?ais n'?taient gu?re plus DE 30 ou 50.
La barri?re de la langue ne facilite pas les approches avec les ?trangers (comme si, comme nous, ils ne pouvaient pas parler Fran?ais ?) .
Faut faire avec.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Moi aussi je trouve que la 650 a un air plus canaille que la 700.
Plus jeune, je roulais en susuki GS650. J'ai parcouru de nombreux pays avec.
La plupart du temps je ne parlais pas la langue de la terre d'acceuil mais je m'en sortais toujours.
Ce qu'il y a d'amusant c'est que je rencontrais beaucoup de gens grace ? ma moto.
Et quand il s'agit de s'exclamer autour d'un motard poussi?reux, la langue est universelle !
Plus jeune, je roulais en susuki GS650. J'ai parcouru de nombreux pays avec.
La plupart du temps je ne parlais pas la langue de la terre d'acceuil mais je m'en sortais toujours.
Ce qu'il y a d'amusant c'est que je rencontrais beaucoup de gens grace ? ma moto.
Et quand il s'agit de s'exclamer autour d'un motard poussi?reux, la langue est universelle !
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km