Le Shark Evoline
- hippocampe34
Re: Le Shark Evoline
Avec le temps, tu aura envie de partir pour des balades plus longues. Comme nos ch?res ?pouses ?prouvent le besoin vital de nous commenter le voyage en direct, y a t il la possibilit? d'y mettre un intercom.?
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
On a d?j? fait un essai d'une demi heure en duo ... ben vi j'ai fait un essai solo et apr?s j'ai emmen? madame .. grand moment ... premi?re conduite en duo de ma vie ... mais bon .. m?me pas peur (ni elle ni moi :rire:).
Tu me poses une colle pour l'intercom : je ne me suis pas pos? la question et ne sait m?me pas quelle forme cela prend ==> l'intercom utilis? pour l'essai : tape sur l'?paule et lev? de visi?re en criant dans le vent ... rires ...
Les questions vont se poser samedi quand j'aurais r?cup?r? ma beaut? (je parle de la Dov) et que nous attaquerons les balades s?rieuses ... ? ce moment l? nous ?tudierons l'?quipement compl?mentaire d'autant que dans un premier temps je pr?f?re circuler sans sa douce voix dans les oreilles pour rester concentr? sur l'apprentissage de la conduite et ?viter les rappels ? l'ordre vocaux (j'aurais d?j? suffisamment avec les serrages de taille intempestifs
)
Tu me poses une colle pour l'intercom : je ne me suis pas pos? la question et ne sait m?me pas quelle forme cela prend ==> l'intercom utilis? pour l'essai : tape sur l'?paule et lev? de visi?re en criant dans le vent ... rires ...
Les questions vont se poser samedi quand j'aurais r?cup?r? ma beaut? (je parle de la Dov) et que nous attaquerons les balades s?rieuses ... ? ce moment l? nous ?tudierons l'?quipement compl?mentaire d'autant que dans un premier temps je pr?f?re circuler sans sa douce voix dans les oreilles pour rester concentr? sur l'apprentissage de la conduite et ?viter les rappels ? l'ordre vocaux (j'aurais d?j? suffisamment avec les serrages de taille intempestifs
Philippe, 64 ans, NTV 700 ABS 2006 - permis 10/04/08 ; roule depuis 19/04/08 !
Phil91, la mentonni?re m'a parue fragile, genre plastique de faible qualit?, elle se vrille ais?ment ? la main je trouve, tu confirmes ou pas ce fait ?
Gaëtan tu parles de ton Caberg dans une discute sur l'evoline
tu peux chercher si il n 'y en as pas d?j? une sur ce casque et d?placer ton post, sinon tu cr?e le sujet stp,merci
Gaëtan tu parles de ton Caberg dans une discute sur l'evoline
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Salut Darodevil,
Je rappelle que je suis novice en moto et ne pense pas ?tre ? m?me de jauger de l'efficacit? en cas de choc.
En ce qui me concerne j'ai pris le coup de main pour ouvrir-fermer la mentionni?re (la seule chose importante ?tant de le faire visi?re ouverte)
A part cela, je trouve ce casque tr?s agr?able, je roule aussi bien en jet en ville qu'en int?gral sur route et voie rapide.
la visi?re solaire int?gr?e est aussi tr?s pratique de mon point de vue avec sa "commande" au dessus de la t?te au sommet du casque.
Je rappelle que je suis novice en moto et ne pense pas ?tre ? m?me de jauger de l'efficacit? en cas de choc.
En ce qui me concerne j'ai pris le coup de main pour ouvrir-fermer la mentionni?re (la seule chose importante ?tant de le faire visi?re ouverte)
A part cela, je trouve ce casque tr?s agr?able, je roule aussi bien en jet en ville qu'en int?gral sur route et voie rapide.
la visi?re solaire int?gr?e est aussi tr?s pratique de mon point de vue avec sa "commande" au dessus de la t?te au sommet du casque.
Philippe, 64 ans, NTV 700 ABS 2006 - permis 10/04/08 ; roule depuis 19/04/08 !
perso il m interresse
garantie 5 ans donc si soucis renvoie a l expediteur
faillit l achete en promo en avril mais
pas ma taille
garantie 5 ans donc si soucis renvoie a l expediteur
faillit l achete en promo en avril mais
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Vous me faites douter, j'avais finalement tranch? avec le N103...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
je ne garde jamais d apriori sur les marques (pour manu) car certaines changent en bien d autres en mal dans tous les domaines .
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
J'ai d?j? un Shark, d'ou mon h?sitation...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Lors du renouvellement de mon casque, suite ? l'accident, j'ai h?sit? longuement entre plusieurs "caks" dont le Nolan 103 et le Shark Evoline.
Bien que trouvant le Shark tr?s astucieux, je l'ai recal? sur un crit?re qui me parait important "l'aspect de solidit?).
En effet, lorsque l'on ouvre et qu'on ferme ce casque, on s'aper?oit qu'il est tr?s facile de faire bouger et de d?caler la mentonni?re (torsion)
.
De plus, lors de sa pr?sentation ? sa sortie sur un salon, un vendeur m'a confi? que plusieurs casques ont eu la mentonni?re (en r?alit? deux petits axes)tordue par de mauvaises manipulations
.
Et comme je roule tous les jours de l'ann?e (sauf les mois de r?sine
) j'ai pens? que toutes ces manipulations, au minimum 8 par jour, pourraient encore plus fragiliser l'ensemble alors j'ai choisi le Nolan
.
Je pr?f?re attendre le retour des infos sur une longue p?riode d'utilisation faite par de gros rouleurs.
Pour info, l'Evoline est sorti en version grise.
Bien que trouvant le Shark tr?s astucieux, je l'ai recal? sur un crit?re qui me parait important "l'aspect de solidit?).
En effet, lorsque l'on ouvre et qu'on ferme ce casque, on s'aper?oit qu'il est tr?s facile de faire bouger et de d?caler la mentonni?re (torsion)
De plus, lors de sa pr?sentation ? sa sortie sur un salon, un vendeur m'a confi? que plusieurs casques ont eu la mentonni?re (en r?alit? deux petits axes)tordue par de mauvaises manipulations
Et comme je roule tous les jours de l'ann?e (sauf les mois de r?sine
Je pr?f?re attendre le retour des infos sur une longue p?riode d'utilisation faite par de gros rouleurs.
Pour info, l'Evoline est sorti en version grise.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE