Acheter sur Internet: la mort du commerce local ?

lio

Re: Acheter sur Internet: la mort du commerce local ?

Message par lio »

2203 euro qui dit mieux

c est la somme debite sur mon compte via ma carte bancaire

qui aurait ete (supposition police) lue par internet
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
tilt_s

Message par tilt_s »

Dans les arri?res gardes, il y a des gens qui font de la r?sistance ? ce syst?me comme ? d'autres.
Je n'ai pas la naĂŻvet? de croire que les choses peuvent revenir en arri?re, ce serait nier toute forme de progr?s. J' ?met simplement une crainte, et je dis: l'achat internet ne passera pas par moi. Ceux qui veulent adh?rer ? ce syst?me sont libres de le faire, mais n'auront pas le droit de s' ?mouvoir lorsqu'ils seront directement concern?s par les cons?quences. Y a qu'? rien dire chaque fois qu'on ferme une ?cole, un hopital, qu'on d?localise une entreprise etc etc................
La France perd ses emplois en partie ? cause de ces comportements. Moins d'emplois = plus de ch?meurs = plus de co?t social = moins de pouvoir d'achat = plus d'achat de produits "low coast" fabriqu?s en Orient = moins d'emploi = etc etc.................
Internet est un excellent moyen de communiquer, mais je n'y adh?re pas pour les achats; En ce qui vous concerne, c'est Vous qui voyez.
D?d?, en ce qui te concerne directement, c'est toi qui voit si Tdi ne te branche pas, tu l'oublie, comme moi mes achats en ligne.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lio

Message par lio »

et oui michel
la ou le bas blesse
c est par ex:
a la sncf les billets a 25 euro se vend par internet
mais au guichet c est 45 (pourquoi ?)
et tous ces personnes qui ont achete sur le web
vont aux guichets reclamer
mais comme les guichets vendent moins bien
ils ferment
lio

Message par lio »

max quand tu voit que tous
les serveurs internet ou les annuaires telephonique
ils ne vont que travailler les pays du magreb
les caissieres ,les employees de rayon etc.... seront licencie
lpascalon

Message par lpascalon »

Perso j'ai donn? leur chance ? des vendeurs, mais comme le conseil ne vient pas, maintenant j'ach?te uniquement ou presque sur Internet.
Je recherche les infos pour me faire mon opinion, ensuite je v?rifie sur des sites de confiance l'article, soit j'ach?te soit je vais en magasin pour choisir, contre tout ce que me dira le vendeur. Cette personne est donc r?duite ? un manutentionnaire, mais c'est parce que la majorit? des vendeurs n'ont malheureusement pas le recul technique permettant d'apporter un vrai conseil.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
lio

Message par lio »

on ne leur donne pas ,aucune formation:wacko:
tilt_s

Message par tilt_s »

Ben oui, mais ?a va finir par ?tre ?troitement li?.:-(:-(:-(:-(:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lio

Message par lio »

je sais ,je peux t envoye mon curri ,j ai travailler dans une conserverie de legume durant mes vacances scolaires,je ne prend que des conserve ayant le code 173m(fabrique a malfray)
Invité

Message par InvitĂ© »

Je me pose justement la tr?s bonne question de Michel, ? l'heure o? je dois remplacer l'?cran d'ordi que mon fils a massacr? involontairement. :-<

La vente sur Internet prend des proportions ?normes. Avec l'arriv?e des grandes surfaces (1970 ? Rennes), on a vu le petit commerce disparaitre;
aujourd'hui, trouver un vendeur disponible et comp?tent, en grande surface est une chance qui se produit rarement.

Demain, il n'y en aura peut-etre plus !

L'achat sur Internet, c'est l'achat d'un prix. Mais il faut accepter de converser avec une machine.
Pour demander une pr?cision, se faire conseiller : numero surtax?. Un mail ? Aucune adresse mail n'est donn?e !
On paye, on ne re?oit pas ? direction le num?ro surtax?.

Tu veux te plaindre, demander ou en est ta commande ? il faut payer pour cela (0,34 ct/minute)

Effectivement, on peut trouver des prix interessant tant la concurrence est vive, mais en cas de p?pin, on est face ? un mur.

Finalement, pour mes ordis, et le reste, je prefere courir les magasins de ma ville, quitte ? payer 20% de plus.
20%, je n'en mourrais pas, et je serais tranquile !

Kholoto

Message par Kholoto »

Le progret oui ok mais si c'est au d?triment des emploies en france NON sans blague, je suis cariste cher Auchan, l'ann?e derni?res ils ont install? ses fameuse caisses automatiques, 6 exactement et une seule caissi?re pour les surveiller, au revoir ? 5 hotesses de caisses vive le progr?s :-/
En fait j'ai l'impression que le progr?s sert surtout ? engraisser se qu'il le sont d?ja :wacko:
Najib, 51 ans, V ? tous et surtout prudence!
Répondre

Revenir à « Aire de repos »