Utilité du reglage électrique des bulles ?
-
Invité
Utilité du reglage électrique des bulles ?
A quoi peut servir le reglage ?lectrique d'une bulle ?
Qu'une bulle soit reglable, je comprends, mais quel est l'interet d'un reglage ?lectrique ?
Le pilote d'une moto changera t'il souvent ce reglage ? N'est-il pas d?finitif pour un motard donn? ?
Un r?glage ? molette, actionnable en marche, ne serait-il pas suffisant ?
J'ai eu l'occasion de tester le reglage ?lectrique sur les BMW; C'est plaisant, pratique mais :
- ca augmente le prix de la machine,
- ?a augmente aussi le poids,
- ?a augmente le risque de panne et l'addition en cas de r?fection...
Bref, le mieux n'est il pas l'ennemi du bien ?
(on passera sous silence le critiquable syst?me retenu pour les deauville 700, limit? ? 2 r?glages, n'allant pas assez haut, ne pouvant ?tre r?alis? en roulant, n?cessitant du temps et de l'outillage...)
Qu'une bulle soit reglable, je comprends, mais quel est l'interet d'un reglage ?lectrique ?
Le pilote d'une moto changera t'il souvent ce reglage ? N'est-il pas d?finitif pour un motard donn? ?
Un r?glage ? molette, actionnable en marche, ne serait-il pas suffisant ?
J'ai eu l'occasion de tester le reglage ?lectrique sur les BMW; C'est plaisant, pratique mais :
- ca augmente le prix de la machine,
- ?a augmente aussi le poids,
- ?a augmente le risque de panne et l'addition en cas de r?fection...
Bref, le mieux n'est il pas l'ennemi du bien ?
(on passera sous silence le critiquable syst?me retenu pour les deauville 700, limit? ? 2 r?glages, n'allant pas assez haut, ne pouvant ?tre r?alis? en roulant, n?cessitant du temps et de l'outillage...)
Re: Utilité du reglage électrique des bulles ?
c est le monde du tout electrique que faire jc
mais je suis dac avec toi quel interet ?:-/
la molette aurait bien suffit
et sache que la bulle de la dov 2008 est reglable sans outil et en quelques secondes
mais je suis dac avec toi quel interet ?:-/
la molette aurait bien suffit
et sache que la bulle de la dov 2008 est reglable sans outil et en quelques secondes
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Une molette, en roulant ? plut?t risqu?, non !! 
Appuyer sur un bouton, ?viter les projections de gravillons, eau, boue et autres cochonneries tombant d'un engin... et juste apr?s ressentir le vent, la sensation de vitesse, rouler ? 130 sur autoroute prot?g? derri?re sa bulle visi?re relev?e (sur la Pan on pourrait presque fumer son clop
et tout ?a ... dans la m?me balade, sans avoir stopp? ... allez, va , y a pas photo. Quand au poids, bof, pour un 700 ou plus c'est pas ?a le plus lourd :rire: :rire: suivez mon regard !
Appuyer sur un bouton, ?viter les projections de gravillons, eau, boue et autres cochonneries tombant d'un engin... et juste apr?s ressentir le vent, la sensation de vitesse, rouler ? 130 sur autoroute prot?g? derri?re sa bulle visi?re relev?e (sur la Pan on pourrait presque fumer son clop
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
et pourquoi pas
dacia le remarque avec ses ventes
moins de technologie moins de panne
moins cher a entretenir
dacia le remarque avec ses ventes
moins de technologie moins de panne
moins cher a entretenir
non mais pour en revenir a ce que disait Charlie
elles sont moins chers
elles sont moins chers
Alors Eric, va falloir changer la bulle avant d'appuyer sur le bouton !! Une bulle ?lectrique n'est pas forc?ment plus grande que la bulle en position haute. ce sont 2 choses diff?rentes ! :rire:
Je confirme l'excellence d'une bulle electrique
tu veux de l'air tu baisses, tu veux te prot?ger du froid tu la montes
.
Je me rappel de la descente d'Andorre avec la D?v et cette PU**IN de bulle fum?e en position haute
et par 6°, oblig? de mettre la t?te ? l'exterieur de la bulle pour voir qqc
l'HORREUR
si j'avais eu la posibilit? de la baisser....
Je pr?cise que sur la Pan je m'en sert r?guli?rement (chaque jour) exemple en ville j'aime avoir une bonne visibilit? donc bulle basse et visi?re ouverte.
Quand au poids, c'est peu ?tre un probl?me propre ? Honda car les BMW sont nettement moins lourdes.
Je me rappel de la descente d'Andorre avec la D?v et cette PU**IN de bulle fum?e en position haute
Je pr?cise que sur la Pan je m'en sert r?guli?rement (chaque jour) exemple en ville j'aime avoir une bonne visibilit? donc bulle basse et visi?re ouverte.
Quand au poids, c'est peu ?tre un probl?me propre ? Honda car les BMW sont nettement moins lourdes.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Jusqu'? maintenant, aucun pb avec la bulle ?lectrique. Je n'ai jamais roul? en position basse !
Mais quand je lave la moto, en m?me temps que je v?rifie le fonctionnement des divers ?clairages et signalisations, je la fais descendre, puis remonter. A d?f?ut d'activit? soutenue, il faut la maintenir en forme !
Mais quand je lave la moto, en m?me temps que je v?rifie le fonctionnement des divers ?clairages et signalisations, je la fais descendre, puis remonter. A d?f?ut d'activit? soutenue, il faut la maintenir en forme !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Encore c't'aprem.. parti promener dans le Beaujolais (reco pour une prochaine balade Lyon Motards), entre les sous-bois, la pluie, le vent et les ?claircies, j'ai du changer 4 ou 5 fois la position de la bulle ..
je pense (et oui ca m arrive "je suis blonde"):siffl:
que sans tous ses gadgets ,la pan ou autres modeles seraient ou pourraient etre moins cher
et certains pourraient rouler en gt"grosse" a moindre budget
regardez l automobile
un gadget et cela augmente
par exemple l ancienne picasso toutes options en 2003 23000 euro
le nouveau modele toutes options monte jusqu a 30000 euro
7000 euro d inflation et de gadgets:-/
que sans tous ses gadgets ,la pan ou autres modeles seraient ou pourraient etre moins cher
et certains pourraient rouler en gt"grosse" a moindre budget
regardez l automobile
un gadget et cela augmente
par exemple l ancienne picasso toutes options en 2003 23000 euro
le nouveau modele toutes options monte jusqu a 30000 euro
7000 euro d inflation et de gadgets:-/