je vais faire un truc compl?tement inutile si ce n'est d'?tre rare sur une Deauville, changer mes fonds de compteurs.
j'avais pr?par? un Vespa et j'avais fais des compteurs blancs sur une feuille Epson autocolante, et le r?sultat ?tais super sympa comme l'origine mais blanc. ce Vespa ? fais les salons et ? eu son heure de gloire.
bref, j'ai r?cup?r? un compteur de Deauville pour ? la base voir comment int?grer le diode et l'interrupteur pour le testeur de motoventilateur comme indiqu? dans le site.
je l'ai d?monter et c'est l? que les vieux d?mons mon repris ....... pourquoi ne pas en profiter pour changer le fond
je me suis pos? plusieurs question, car ma premi?re exp?rience sur le Vespa ont eu leurs lots de surprise
en effet quant on vire l'aiguille, c'est presque impossible de retrouver un compteur qui affiche la bonne vitesse, car le ressort c'est d?tendue. d'apr?s mon coll?gue qui ? d?j? d?monter un compteur c'est diff?rent comme syst?me et je pourrais remettre l'aiguille sans perdre la bonne indication, alors votre avis ???
deuxi?me probl?me la lumi?re, on pensais que les ampoules ?taient blanches, les chiffres blancs, et qu'il y avais un plaque verte qui fesais la couleur. pas du tout c'est par transparence que le vert s'affiche ? la place du blanc
je r?fl?chis ? diff?rent truc, genre trouver une plaque de plexi de l'?p?sseur de la plaque compteur, avec un dreamel et autre outil refaire la m?me d?coupe, j'aurais donc une transparence et mettre un film blanc dessus avec mes chiffres, en esp?rant que la lumi?re arrivera ? passer
Bref je vais prendre le temps de la r?flexion et voir si mon projet peu aboutir ou retourner d'ou il viens, c'est ? dire de ma t?te de fou
bye
PS : j'ai mis mon post ici car il y avais marqu? ?clairage, et l? c'est l'?clairage du tableau de bord, changer d'endroit ci je me suis tromp? merci