Numéro de série, où le trouver ? (assurance) Recherche numéro de série deauville.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
floflo

Numéro de série, où le trouver ? (assurance) Recherche numéro de série deauville.

Message par floflo »

,<br><br>Afin d'assurer une Deauville, j'aurai besoin de votre expérience pour m'aider à trouver ce qu'est le numéro de série sur la carte grise et de quel forme il est ?<br>Je n'ai pas la carte grise, mais le proprio a essayé de trouver le numéro de série, il m'a donné un numéro du type (par téléphone ce n'est pas très pratique) : <br>47AQEEE250XXX (ou X = 3 chiffres compris entre 0 et 9)<br><br>Elle est de juillet 2003 (peut-être que les numéros de série changent de forme suivant l'année.)<br><br>Autre question, en envoyant le courrier à mon assurance dès lundi, est-ce possible qu'ils m'assurent pour le samedi ? Peuvent-ils envoyer par FAX une attestation d'assurance ? (je suis à l'AMDM)<br><br>Merci beaucoup !<br><br>Flo.<br>
Flo, 44 ans,
Deauvillerider

Re: Numéro de série, où le trouver ? (assurance) Recherche numéro de série deauville.

Message par Deauvillerider »

Demande toutes les références de la carte grise au propriétaire... tu les transmettras par téléphone à ton assureur.<br><br>Tout bon assureur, aprés accord des deux parties, peut te garantir dans l'heure....<br>surtout si ton assureur te connait déjà...<br><br>Ton assurance prendra effet à l'heure, date et type de contrat convenu dès lors... la régul se fait par courrier ensuite ou à l'agence.<br><br>En tous cas avec le mien, pas de probleme à ce niveau.<br><br>nb : Par mail ça ce fait ausi et a valeur contractuelle.
Yves, 111 ans,
floflo

Re: Numéro de série, où le trouver ? (assurance) Recherche numéro de série deauville.

Message par floflo »

Tu me rassures deauvillerider, je vais voir si ça se passe bien car j'avais peiné pour ma moto précédente (il est vrai que je venais d'obtenir le permis), j'espère que ça se passeras mieux cette fois ! En tout cas le mail est partit, je ferais un courrier "papier" ou coup de téléphone quand même pour m'en assurer.<br><br>Merci.
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

Merci.<br>Quand je m'étais assuré pour la première fois, c'était l'agence de TOURS qui s'était occupé de mon dossier, est-ce que ça peux poser un problème si je fais ma demande dans un bureau différent de celui préconisé (si il y en a ...), car tout naturellement j'ai fait ma demande à TOURS.....
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

Je suis au sud de Bourges (pour l'instant, à partir du 1er avril ça sera Montluçon)<br>Je suis allé sur leur site, et j'ai finalement trouvé la liste des bureaux, et pour le 18 ils préconisent bien TOURS.........
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

D'accord, merci à tous pour les infos.<br>Finalement l'heure est arrivée, je pars demain matin 5h (5h de route aller....de quoi bien la prendre en main pour le retour) pour aller la voir, et peut-être qui sait l'acquérir ? ..... si les infos que j'ai eu par téléphonnes s'avèrent vrai ! (l n'y a pas de raison ceci dis....)<br><br>Merci encore.<br><br>Flo
Flo, 44 ans,
Deauvillerider

Bonne transaction à toi.<br><br>J'espere que tu feras affaire.<br><br>N'oublie pas les vérifs d'usage état pneus et pressions, huile, niveaux, freins etriers, fixation té de fourche, joints de fourche, contrainte amorto arriere, fonctionnement tous feux et indicateurs, pas de félures dans carénage et fixations, bulle ok, boite vitesse (cinq), freins, carnet, pas de voilage de roue ni disques, bon fonctionnement des commandes leviers freins et poignée gaz, fonctionnement valises vides poches, bouchon réservoir... selle... etc... enfin la totale quoi !<br><br>Et bonne route à toi si tu conclues.<br><br>Nb: sur route seche... c'est un vélo.
Yves, 111 ans,
floflo

Message par floflo »

Merci à tous pour vos, réponses, ça est, j'ai ma nouvelle acquisition, j'ai fait 380Km pour rentrer de petite route, ville, autoroute, bref parfait pour essaer !<br>La bulle haute est géniale, on roule à 120 avec visière ouverte.<br>mais j'ai l'impression que passé 120 le moteur peine un peu pour maintenir sa vitesse.<br>Sinon, le freinage est impressionnant, mais je ne suis pas arriver à bloquer la roue arrière, y êtes vous déjà arrivés ?<br>Pour la tenue de route, géniale aussi !<br>Seul reproche, ça vibre quand même pas mal, le moteur est bruyant lors des relance, et n'est pas franchement souple (bon ok je viens d'un 4 cylindres....)<br>Pour les performances du moteur ça devrait me suffire sauf je pense dans les endroits vallonés à 2...........<br><br>Merci à tous pour vos renseignements finalement ce n'était pas peine perdue ;-)<br><br>Flo.-> Deauville de 07/2003 grise, bulle haute, top case GIVI MAXIA, protège réservoir bagster->38.000Km le tout pour 5.000Euros ( et il m'a filé la bulle d'origine neuve ainsi qu'une valise droite neuve)
Flo, 44 ans,
Deauvillerider

Bien content que tu aies trouvé ta monture.<br><br>Pour reprendre certains points je dirais :<br><br>Le moteur ne peine pas au dela de 120 mais il fait tenir compte du fait que c'est un bicylindre qui ne developpe que 56cv... mais il va bien audela de 120 et il tient !<br><br>Avec le freinage couplé je ne pense pas que tu puisses bloquer la roue arriere sur le sec... sur le mouillé je sais pas et j'ai pas envie d'esssayer...<br><br>Les vibrations... il y en a mais c'est une question d'habitude.... on s'y fait ! <br><br>Dans les endroits vallonnés et en duo il te suffit de rester dans les tours et pas de probléme...<br><br>In fine je dirais que tu as fait une bonne opération si tout est ok.<br><br>Il ne te reste plus qu'a découvrir ta belle.
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »