5 ans que j'attends ça

Daredovil

5 ans que j'attends ça

Message par Daredovil »

Oui, oui, cinq ans que j'attends de voir mon fils sur sa premi?re moto, depuis hier c'est fait, depuis hier il roule sur une "moto de jeune", bah oui parce que la deauv avec son demi car?nage ?a fait "ringuard":-/. Il a choisi, disais-je, un suzuki GSXF 750 "toute noirte" :siffl: avec l'?quipement motard idoine "tous noirt" except?s les gants:-/ pas top du tout point de vue s?curit?, en plus y a l'?tiquette "waterproof", pourtant ce matin apr?s une nuit sur le radiateur, ils sont tremp?s bad?s dedans :siffl:.

J'ai d?couvert la moto ce matin, en chauffe devant le portail, seulement ce matin parce qu'il ne me l'a pas pr?sent?e hier soir :non2:, je sais pas pourquoi, :etonne: de peur d'inqui?ter sa m?re pet-?tre ? :-/ Nous avons fait route ensemble pour aller au boulot ce matin, ?a m'a fait tout bizarre de l'avoir ? la tra?ne, m?lange de fiert? et d'inqui?tude ? la fois, un sentiment tout bizarre, n'emp?che qu'au premier feu tricolore je lui ai remont? les bretelles, ce morveux ?tait remont? ? droite de la voiture arr?t?e au feu :-< le pauv'conducteur ne savait plus o? se mettre, d'un p?t? un vieux motard qui engueule de l'autre c?t? un jeune motard, en lui expliquant que son comportement n'?tait pas le bon, bref on r?glera ?a ce soir entre 4 yeux dans l'garage pour pas inqui?ter la m?re. Va falloir le sortir le gamin et lui expliquer tout ?a pour qu'il en profite longtemps. Et puis surtout pour qu'on taille la route souvent ensemble, je m'en r?jouis d'avance. Reste plus qu'? convaincre ma fille de reprendre les cours et repasser le permis qu'elle a l?chement abandonn? l'ann?e pass?e et alors l? mes amis, quel panard de bouffer de l'asphalte avec mes enfants et mon sac de sable tous ensemble :super: :super:. Je ne peux que vous en souhaiter autant.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Daredovil

Re: 5 ans que j'attends ça

Message par Daredovil »

j'esp?re bien en profiter. merci du conseil concernant la rouille, je passerai l'info.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

T'as raison, faut les dresser ces sales mioches ! :-< Il faudrait qu'il fasse quelques sorties avec nous, ?a lui mettrait du plomb dans la t?te. C'est une belle histoire, tiens-nous au courant.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Daredovil

Message par Daredovil »

je lui est propos? la solognotte mais c'est pas dans ces moyens, mais bon, Evelyne n'?tant pas certaine d'y aller, vu ses complications de sant?, il se pourrait que je propose de nouveau ? R?my de se joindre ? moi le moment venu, je verrai ?a la semaine prochaine.
michel45

Message par michel45 »

Avec les scooters ou les p?trolettes, les jeunes prennent de mauvaises habitudes,
et maintenant pour leur faire comprendre les bonnes ....:guerre:
Bon courage Pierre Yves...:siffl:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Daredovil

Message par Daredovil »

non non chacun la sienne, c'est bien connu qu' ? TdI on est ouvert ? tous et toutes les motos, non ? :-p
quand il avait besoin (draguer ou autre) il prenait ma deauv et je ne pouvais pas le voir rouler mais d?sormais,,,,, je vais l'avoir ? l'oeil, je tiens ? ce qu'il en profite longtemps de sa moto.
Daredovil

Message par Daredovil »

non, je lui fais confiance et puis il sait ? quelle point je tiens ? ma moto, le but ?tant de lui permettre de se faire la main, ?tant jeune permis quand m?me puisque n'ayant pas sa propre moto, du moins jusqu'a hier. De toutes fa?on il faut leur faire confiance ? nos jeunes, mais savoir ?tre l? au bon moment pour les remettre sur le bon rail, mon gar?on je l'ai trop souvent conseill? avant qu'il ne fasse sa propre exp?rience, je croyais le prot?ger, c'est pas forcement une bonne chose.
Flippant :-/ non inquiet pour lui m?me bien d'avantage, connaissant la moto et la route en sachant ce que d'autres peuvent faire, R?my a perdu son meilleur ami (motard) , un fr?re presque, parce qu'un assassin d'automobiliste s'est octroy? le droit de vouloir donner une le?on ? ce jeune motard inexp?riment?, lui grillant la priorit? en lui barrant la route, il a fallu tout ce temps (6 ans je crois) ? R?my pour se d?cider ? acqu?rir sa moto, il a surmont? ?a et j'en suis ravi. C'est peut ?tre ? partir de maintenant que je vais ?tre inquiet pour lui, sa m?re, elle c'est sure.
pito

Message par pito »

C'est vrai Dardo que tu exprimes ce que ressentent beaucoup de parents.
Mes fils en ?ge de mobylette ont pu go?ter ? cette joie, ils n'ont pas poursuivi en moto mais l'envie les taraude, par contre ils sont comme moi ? leur ?ge, ils construisent leur vie et pour l'instant ils pensent ? autre chose.
Ma fille, la derni?re, lorsqu'elle est arriv?e ? 14 ans, elle a r?clam? son d?: la mobylette. Et bien nous n'avons jamais voulu acc?der ? sa demande; trop peur, peur pour elle, peur des autres bref peur de tout.
Elle a pass? son permis voiture ( conduite accompagn?e comme ses fr?res ), cela s'est bien pass?, permis du 1er coup; sauf qu'apr?s 1 an de conduite en solo, elle a cass? sa Clio; un poteau EDF qui a travers? la route. Elle a eu la peur de sa vie, la voiture est partie ? la casse, elle n'a rien eu.
Alors qu'en penser, connaissant ma fille, je pense que j'ai eu raison, trop intr?pide, trop vive. Il lui faudra encore beaucoup d'exp?rience pour envisager la moto.
Bon courage Dardo pour donner ton exp?rience ? ce jeune motard qui ne demande certainement qu'? apprendre.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
wrr

Message par wrr »

F?licitation pour la moto de ton fils R?my Mr Dardo :super2:
J'adore :glace: le look de cette b?cane, mais, en essayant une, en vue de l'acheter (avant la D?v) je n'ai pas du tout appr?ci?, mais pas du tout, la position de conduite :pleur2: surtout au niveau des pieds :vomir2: mais ce n'est qu'un point de vue perso :oui:.
Je comprends ton inqu?tude et celui de Madame (mon fils c'est aussi inscrit au permis avec sa m?re :wacko:) mais ne lui bourre pas trop le crane car, chez nos mioches, ils ont tendance ? vouloir faire tout le contraire de ce qu'on leur dit (surtout quand on insiste) :non2:.
Penses aux sorties que vous allez pouvoir faire ensemble :super: s'il veut bien sortir avec son "vieux" :bouh:.
Pour ton fils :ola: :biere:
Bon r?tablissement ? Madame Evelyne :fleurs:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Invité

Message par InvitĂ© »

les poteaux edf, tout comme les poteaux ptt, ?a devrait etre interdit !

c'est bizarre, plus de message depuis 17h20, alors que ?a fusait avant;

je viens de faire une modif lourde pour la gestion de changement d'emails. J'ai egalement ouvr? du cot? des petites annonces et de leur renouvellement.

Répondre

Revenir à « Aire de repos »