Journée d'action anti-OGM / monsanto le 29 mars

Invité

Journée d'action anti-OGM / monsanto le 29 mars

Message par Invité »

Afin que nous puissions clairement exprimer notre total refus des produits et organismes g?n?tiquement modifi?es OGM, notamment ceux propos?s (impos?s ?) par la firme am?ricaine Monsanto, je vous invite ? manifester dans votre ville, samedi 29.

La liste des points de rencontre se trouve sur le site www.mdrgf.org

Egalement sur le m?me site, nous pouvons signer la p?tition.

Aujourd'hui, seul le maïs Monsanto 810 a ?t? cultiv? en pleine terre en France. Mais il faut savoir que certaines cultures biologiques jusqu'? 30 km alentours ont ?t? contamin?es par les OGM.

Pire, les cultivateurs, bio ou pas, victimes de cette contamination, peuvent ?tre poursuivis par les avocats de Monsanto pour avoir utilis? la semence Monsanto, brevet?e, sans l'avoir pay?e ! C'est ainsi que dans les pays pauvres Monsanto contraint les paysans ? prendre ses semences !

Ce maïs sert aujourd'hui pour l'alimentation du b?tail; on le retrouvera dans les produits directs (viande, produits laitiers...) mais aussi les produits transform?s (gateaux, plats cuisin?s...), et ce sans que la mention "ogm" puisse etre apos?e sur l'emballage.

En effet, Monsanto a obtenu de la FDA (federal drugs administration) la reconnaissance de "semblable en substance" pour ses ogm. Ca veut dire qu'il ne peut pas ?tre fait de diff?rence entre un produit ogm et un produit non-ogm.

R?agissons, sinon demain nous ne pourrons plus acheter de farine non-ogm, m?me en bio !
Christian31

Re: Journée d'action anti-OGM / monsanto le 29 mars

Message par Christian31 »

Bonne initiative Charlie, je viens de signer la p?tition et de faire suivre ? mon entourage!!!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Daredovil

Message par Daredovil »

il est important , aussi, de pr?venir les consommateurs potentiels que nous sommes que, la holding Monsanto a des filiales dans l'industrie chimique, ces filiales chimiques (l'agent orange largu? sur le vietnam en 68) fabriquent des produits qui sont obligatoirement utilis?s pour la culture des OGM Monsanto, produits chimique sans lesquels les maïs sus nomm?s ne peuvent se d?velopper correctement. :guerre: Mosanto met en place une strat?gie mondiale visant ? ?radiquer tous les autres maïs existant afin de cr?er un "microsoft" du maïs ou en bon fran?ais "un monopole" Monsanto.

Je vous laisse en d?duire les cons?quences sur notre sant?, en dehors de celle de l'exploitant agricole lui m?me, bien sur!!!!!!!:vomir:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
lascar

Message par lascar »

Nous avons aussi sign? mon ?pouse et moi....
Michel, 65 ans, deauville 650 rouge modele 2004 ,32000km le 29/03/2008
wrr

Message par wrr »

J'ai cru que vous faisiez une p?tition contre le (a) nouvelle Honda "motscoot" :siffl: :-D.

:+1: P?tition sign?e contre l'envahisseur :-(

Il voudrait nous souffler le vrai Maïs et apr?s on aura plus de pop-corns :wacko:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Daredovil

Message par Daredovil »

le documentaire diffus? par arte se trouve dans cette page, vous descendez la page d'accueil jusqu'a la rubrique
- " Pour aller plus loin "
- puis dans "le monde selon monsanto" clic sur les mots " ce lien" en fin d'article.

sinon taper dans votre moteur de recherche des mots comme, "OGM" "monsanto" "maïs mosanto" "g?n?tique modifi?e" etc etc... vous tomberez toujours sur le nom de cette multinationale, mais ? l'heure actuelle on n'est pas sur de becter du maïs non transg?nique, merci pour cette alerte JC
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
tilt_s

Message par tilt_s »

J'ai sign? et fait signer 4 personnes de mon entourage. Mattons ces empoisonneurs ? la recherche de domination mondiale et de jack-pot.:-
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Aire de repos »