Achat deauville 2003 Acheter oui ou non ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
floflo

Achat deauville 2003 Acheter oui ou non ?

Message par floflo »

,<br><br>A y est, sauf imprévu ma CB est vendue (2850Euros), j'ai trouvé une Deauville de 2003, juillet 2003, elle a 37.000Km (elle aura sans doute plus, mais moins que 40.000 quand je la prendrai, enfin si !)<br>J'aimerai savoir ce que vous en pensez, elle est de juillet 2003 (garantie jusqu'en juillet 2005), elle aura moins que 40.000Km (vraisemblablement 38.000Km) soit une moyenne de 23.000Km/an.<br>Apparemment super entretenue, en concession HONDA, toutes les factures vidange de pont effectuée en temps et en heure.<br>Elle a roulé essentiellement sur long trajet (le proprio actuel a fais 2 trajets par semaine de 240Km pas mal de route/autoroute)<br>Elle est équipée de :<br>- Bulle haute HONDA (avec la bulle d'origine fournie apparemment pas très utile)<br>- Protège réservoir BAGSTER<br>- Platine GIVI + son TOP CASE si je veux.<br><br>Bref pil poil l'équipement que je voulais équiper pour ma future.....<br>Le pneu avant est bon (je ne sais pas le kilométrage qu'il peut faire), le pneu arrière (pilot road) aura 2-3.000Km.<br><br>Le prix est de 5.000Euros, qu'en pensez vous ?<br>Je me suis donné comme limite 5.000 je ne veux pas débourser un centime de plus, et je veux obligatoirement une Deauville d'après 2001 (avec freinage combiné etc....) car comme c'est pour la garder longtemps.....très longtemps, autant prendre ce que je veux de suite ;-)<br><br>Par avance mrci beaucoup !<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
Deauvillerider

Re: Achat deauville 2003 Acheter oui ou non ?

Message par Deauvillerider »

A mon avis elle ça vaut le coup pour la MEC et le kilométrage...
Yves, 111 ans,
floflo

Message par floflo »

Merci à vous pour les réponses !<br>Concernant les protège mains et pieds, ça en vaut vraiment le coût ? Car esthétiquement, d'autant plus sur une grise.......<br>Pour les 100.000Km, certains les ont-ils dépassés avec les moteurs "évolués" ?<br>Pour les soucis de pompe à essence, comment se manifestent-ils ? Aux environs de quel kilométrage ?<br><br>Sinon, pour le reste à vérifier c'est comme une moto standard.<br>Par contre pour le pot, il est apparemment bien abîmée, le vendeur souhaiterait le faire passer en garantie (d'autant plus qu'il risque d'acheter la même........mais il est aussi tenté par le 650 Vstrom)<br><br>Concernant la conso, en stabilisé à 90-100 en duo, chargé ça donne quoi ?<br><br>Merci.<br><br>Flo.<br>
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

Ok, merci de ton aide ! Car on n'achète pas un véhicule les eux fermés, et ça va bien faire deux ans que je me rencarde dessus, mais on n'en sait jamais de trop !<br>Y'a plus qu'à croisé les doigts, et que le futur proprio de ma CB ne me fasse pas faux bond !<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
sergio

Message par sergio »

j'ai un modele 2002 , donc la 2 eme generation de deauville; j'ai 65000 kms et rien à signaler; j'ai changé le pot à 50.000 kms suite à une gamelle, il aurait à peine fait plus sans la gamelle , il rouille surtout à l'entrée du silencieux , à la jonction avec les 2 tubes d'echappement, le reste du pot etait niquel ; le nouveau, lui, s'est piqué un peu partout en moins de 2 mois , pourtant en septembre/octobre , il n'avait pas neigé , il me semble...; pendant la saison hivernale (130km/jour), je passe un chiffon imbibé d'huile moteur sur le pot et les tubes d'echappement , ça le protege du sel ; je fais de même sur les jantes;c'est une protection ideale à moindres frais;à part çà, aucune panne;<br>un equipement que je trouve personnellement indispensable: les protege-pieds;ils sont efficaces
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
floflo

Message par floflo »

Le proprio m'a dis que le pot d'échappement était en état moyen (il faut voir ce qu'il entend par là....), est-ce possible qu'en un an et de mi et 40.000Km il ait déjà vieilli ?<br><br>Merci.<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

T'inquièted si je prend le temps de poser les questions, c'est que je peux ;-)<br>L'acheteur de ma CB viens ce soir la récupérer, et le vendeur de la deauville (qui m'a contacté il y a déjà 10jours grâce à un bout de site ou je mettais que j'en cherchais une....) doit me recontacter le 10mars, car il était en vacance et devait l'emmener en révision (il n'a pas pu avoir de RDV avant le 10mars ! ) , bref je crois que je vais attendre son coup de fil impatiemment une fois la mienne vendue !!!!-> Je vais essaer de m'arranger pour aller la voir dès le WE prochain.<br>Ses annonces ne paraitront que début Avril, mais si elle est dans l'état qu'il l'a décrite je pense sincèrement qu'elle est vendue POUR MOI ! ;-)<br>Ca changera de rouler en Deauville/CB surtout par ce temps ! J'espère que je ne serai pas déçu.<br><br>PS : Cherchez pas à me passer devant, vous en avez déjà une ;-))))))
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

Oh non, je n'espère pas que ce sera du temps perdu, surtout que pour l'instant c'est la "meilleure affaire" que j'ai vu.<br>En tout cas grâce à vous, j'irai avec un maximum de renseignements !<br><br>PS : Flo.-> Florent, désolé ;-)<br><br>
Flo, 44 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »