Freinage arrière

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
AgentGrogaz

Freinage arrière

Message par AgentGrogaz »

Salut à tous,<br>j'ai changé mes plaquettes arrière (Revere 94). Pas trop dur...<br>MAIS : l aplaquette côté roue (intérieur, donc...) ne s'use pas à plat alors que mon install est correcte.<br>D'où que ça peut venir ?<br><br>Ensuite, je pense que le piston de frein arrière est grippé. Quand je pars le matin, je resens clairement un freinage de l'arrière. Comment on soigne ça ?<br><br>Merci pour vos réponses.<br>
AgentGrogaz,
AgentGrogaz

Re: Freinage arrière

Pas de pépin sur le disque => il est normal.
AgentGrogaz,
Titeuf

Message par Titeuf »

soins: si le piston grippe, la moto reste légèrement freinée ce qui est à priori le cas. Il faut démonter l'étrier et faire sortir le piston. Parfois il faut le faire sortir par la pression de freinage et donc s'attendre à voir l'huile sortir aussi...prévois la gamelle. Ensuite poncer le cylindre avec du grain fin genre 600 papier "à l'eau" imprégné d'huile de frein, légèrement de manière à faire partir la rouille.<br>Cela provient parfois de l'entretien insufisant ou l'oublie de renouveller l'huile de frein car à la longue elle se charge d'humidité d'ou la rouille et le grippage.<br>Plus de chose ?<br>Titeuf<br><br><span style='color:purple'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>note de Charlie : Titeuf, tu peux modifier un message avec "éditer" plutot que d'en creer un deuxieme.</span></span>
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
AgentGrogaz

Merci, je pense avoir les infos que j'attendais. En fait, ma crainte était que ce soit l'étrier lui-même qui pose pb. Et ce genre de plaisanterie, d'habitude, ça douille un peu. Et mon pb c'est justement ça...faut pas que ça douille ;-) Si l'huile de coude suffit, je peux faire.
AgentGrogaz,
guguss

Message par guguss »

salut à tous<br>moi par contre j'ai impression que mon freinage arrière est vraiment faiblard<br>par exemple, pour tester , si je ne freine que de l'arriere à faible vitesse, 30-40 km/h, "debout sur la pèdale" , je suis loin du blocage de roue..........(effet cbs....?)<br>qu'en pensez vous? (ma monture est encore en garantie)<br>merci de vos conseils.
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br>C'est normal sur la mienne ça le fait aussi...
Yves, 111 ans,
guguss

Message par guguss »

ok merci pour ta reponse , ça m'a toujours inquieté, vu la difference avec l'ER5 de l'auto-ecole ou les blocages de roue arriere étaient nombreux (freinage d'urgence)si on appuyait un peu fort <br>salut les deauvillistes!!!!!
Deauvillerider

<br>Oui, ok, si tu pioches dans tes souvenirs... <br><br>Ton moniteur t'a surement appris que sur une moto le frein c'est le frein avant... <br>et l'arriere tu t'en sers pour le transfert de masse...
Yves, 111 ans,
guguss

Message par guguss »

tout a fait d'accord<br> le freinage arrire c'était juste pour des essais, (je suis "jeune permis" de 47 balais...." et premier "gros cube"<br>et j'aurais presque la mauvaise habitude du contraire c.a.d. ne pas me servir assez de l'arrière..mais ça viendra..<br>
Deauvillerider

<br> Pour ce qui est du freinage arriere avec la Deauville en CBS <br>ben t'en a pas ou plus exactement si mais il est combiné avec le frein avant....<br><br>Je trouve ce systeme sécurisant et suffisant en temps normal avec le frein moteur... <br>moi j'aurais tendance en usage normal à privilégier le pied...<br><br>Bien entendu selon le ralentissemenet ou freinage... le levier droit s'impose !<br><br>Bon, je vais me coucher... bonne nuit !
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Entretien motos »