Freinage arrière
-
AgentGrogaz
Freinage arrière
Salut à tous,<br>j'ai changé mes plaquettes arrière (Revere 94). Pas trop dur...<br>MAIS : l aplaquette côté roue (intérieur, donc...) ne s'use pas à plat alors que mon install est correcte.<br>D'où que ça peut venir ?<br><br>Ensuite, je pense que le piston de frein arrière est grippé. Quand je pars le matin, je resens clairement un freinage de l'arrière. Comment on soigne ça ?<br><br>Merci pour vos réponses.<br>
AgentGrogaz,
-
AgentGrogaz
Re: Freinage arrière
soins: si le piston grippe, la moto reste légèrement freinée ce qui est à priori le cas. Il faut démonter l'étrier et faire sortir le piston. Parfois il faut le faire sortir par la pression de freinage et donc s'attendre à voir l'huile sortir aussi...prévois la gamelle. Ensuite poncer le cylindre avec du grain fin genre 600 papier "à l'eau" imprégné d'huile de frein, légèrement de manière à faire partir la rouille.<br>Cela provient parfois de l'entretien insufisant ou l'oublie de renouveller l'huile de frein car à la longue elle se charge d'humidité d'ou la rouille et le grippage.<br>Plus de chose ?<br>Titeuf<br><br><span style='color:purple'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>note de Charlie : Titeuf, tu peux modifier un message avec "éditer" plutot que d'en creer un deuxieme.</span></span>
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
-
AgentGrogaz
Merci, je pense avoir les infos que j'attendais. En fait, ma crainte était que ce soit l'étrier lui-même qui pose pb. Et ce genre de plaisanterie, d'habitude, ça douille un peu. Et mon pb c'est justement ça...faut pas que ça douille
Si l'huile de coude suffit, je peux faire.
AgentGrogaz,
salut à tous<br>moi par contre j'ai impression que mon freinage arrière est vraiment faiblard<br>par exemple, pour tester , si je ne freine que de l'arriere à faible vitesse, 30-40 km/h, "debout sur la pèdale" , je suis loin du blocage de roue..........(effet cbs....?)<br>qu'en pensez vous? (ma monture est encore en garantie)<br>merci de vos conseils.
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
- Deauvillerider
ok merci pour ta reponse , ça m'a toujours inquieté, vu la difference avec l'ER5 de l'auto-ecole ou les blocages de roue arriere étaient nombreux (freinage d'urgence)si on appuyait un peu fort <br>salut les deauvillistes!!!!!
- Deauvillerider
<br>Oui, ok, si tu pioches dans tes souvenirs... <br><br>Ton moniteur t'a surement appris que sur une moto le frein c'est le frein avant... <br>et l'arriere tu t'en sers pour le transfert de masse...
Yves, 111 ans,
tout a fait d'accord<br> le freinage arrire c'était juste pour des essais, (je suis "jeune permis" de 47 balais...." et premier "gros cube"<br>et j'aurais presque la mauvaise habitude du contraire c.a.d. ne pas me servir assez de l'arrière..mais ça viendra..<br>
- Deauvillerider
<br> Pour ce qui est du freinage arriere avec la Deauville en CBS <br>ben t'en a pas ou plus exactement si mais il est combiné avec le frein avant....<br><br>Je trouve ce systeme sécurisant et suffisant en temps normal avec le frein moteur... <br>moi j'aurais tendance en usage normal à privilégier le pied...<br><br>Bien entendu selon le ralentissemenet ou freinage... le levier droit s'impose !<br><br>Bon, je vais me coucher... bonne nuit !
Yves, 111 ans,