Warnings fou fou fou

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Curly77

Warnings fou fou fou

Message par Curly77 »

Je m'adresse aux techniciens confirm?s du site pour exposer mon probl?me. Voil? j'ai fait l'acquisition d'un kit warning que j'ai brillament install? dans les r?gles. C'est ? dire aliment? par le faisceau avant gauche de la belle et son + non permanent. J'actionne l'interupteur d?di? et miracle de la technologie ca fonctionne normalement.:clap: Le probl?me c'est que d?s que je met les gaz en roulant ou ? l'arr?t les warnings s'affolent et clignottent ? une vitesse dingue et pas r?guli?re :wacko:. Si je branche le syst?me en direct sur la batterie je n'ai pas ce probl?me. Alors hein!!!!! Qui qui peut r?gler mon affaire. Et que l'on vienne pas me dire que y a un branchement sans centrale dans les dossiers......je sais:oui: non plus de brancher sur la batterie:-p JE VEUX COMPRENDRE. Peut etre l'alternateur qui delivrerait un courant trop balaise en action?????? :help:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Daredovil

Re: Warnings fou fou fou

Message par Daredovil »

et en chinois ?a donne quoi Christ77:-D:-D je plaisante, n'emp?che que c'est pas ?vident ? comprendre l?, je parle pour moi bien sur:joker:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
edoardo

Message par edoardo »

c'est quoi la difference entre lisse et continue dans le scope ici ?
Edoardo, 62 ans, Deauville 650 2003 gris (57.500 kms) qui roule de nouveau !
Curly77

Message par Curly77 »

Bon je vais resumer et essayer de repondre le mieux que je peux et dans l'ordre.
1- Pas de masse bizzaro?de
2- C'est bien quand je met les gazes que ca part en vrille en roulant ou au point mort ? l'arr?t.
3- pour le schema: un boitier avec 4 fils 2jaunes ( un pour chaque cligno) 1 rouge ( +) un noir (masse)
le rouge ?tant bien sur command? par l'inter.
4 - Le plus est bien non permanent verifi? sur la doc et au voltmetre. ( le branchement est fait sur le faisceau normalement prevu ? cet effet ( je crois:sorry:)
Curly77

Message par Curly77 »

Une question me vient ? l'esprit:-/ Pourquoi ca ne le fait pas sur les clignotants???????????
Curly77

Message par Curly77 »

Je reviens sur la discu car probl?me r?solu.
Que neni mon cher Manu. Point de contre r?action, point de retour, pas besoin de raccord sous selle....................non non non:non2: :non2: :non2: LA BATTERIE ÉTAIT SECOUEE
Hier je prend ma belle comme tous les jours et je trouve un peu difficile le d?marrage ( bon... peut ?tre un peu d'humidit? mais c'est pas la first fois).
Paris minist?re du travail (j'?tais en r?union mais bon c'est pas le propos) re difficult? mais elle part. Il est midi et d'habitude apr?s avoir roul? no prob........donc inqui?tude)
Arriv? chez moi re essai.d?marre pas. Apr?s deux essais il n'y avait plus de jus. Je mets les pinces sur la voiture et vroummmmmmm royal. Je me rends ? l'?vidence la batterie est secou?e. Je la change ce matin (96€ une Bosch ? carrouf ils ne se grattent quand m?me pas). Essai pas de prob. Une id?e me vient (je suis aussi un peu ?lectricien de m?tier) et si la batterie ?tait la cause de mon probl?me cit? plus haut. Une batterie HS qui merdoie pourrait parfaitement renvoyer une tension r?siduelle. Essai warning OK. A donf OK aussi. Moralit?: si vous avez un probl?me de suralimentation quelque part....V?rifiez la batterie. C'est b?te mais j'y avais pas pens?.......les autres non plus d'ailleurs. .....Hein Manu;-)

NB: ?a fait quand m?me un an que ?a dure donc il y a vraiment des signes avant coureur pour les batteries en fin de vie .
Curly77

Message par Curly77 »

En fait je suis d'accord avec toi. j'ai tent? la compr?hension du ph?nom?ne mais ma d?monstration ne tient pas la route une seconde. Elle est m?me contraire ? toute logique ( j'?tais trop content).
Mais bon je verrais bien plus tard ou j'en suis avec ?a.
jac

Message par jac »

Ben non, pas obligatoirement. J'ai eu le pb avec une alarme autrefois (sur une voiture). Cette saloperie se d?clenchait n'importe quand..... Le truc a ?t? trouv? par un garagiste qui connaissais le pb : Seul un des ?l?ment de la batterie ?tait naze. Ce qui fait que je ne sentais pas vraiment de probl?me, mais l'alarme qui ?tait sensible (elle) partait en vrille.
Cela correspond bien ? la description des warning fous !!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Curly77

Message par Curly77 »

ouais moi j'appelle ?a la loi de L.E.M (Loi de l'Emmerdement Maximum:pleur:)
Parce que en fait j'?tais un peu optimiste. Ca recommence.......:wacko:
Répondre

Revenir à « Électricité moto »