Améliorer votre visibilité en branchant les feux de position de votre Deauville

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
jac

Re: Améliorer votre visibilité en branchant les feux de position de votre Deauville

Message par jac »

Du moment que tu as les feux l?gaux, ne peux tu en ajouter s'ils n'?blouissent personne ??
Regarde les poid lourds guirlande !!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
falco95

Re: Améliorer votre visibilité en branchant les feux de position de votre Deauville

Message par falco95 »

Je roule en permanence comme ?a, et aucuns probl?mes avec les autorit?s m?me quand j'ai travers? l'Angleterre pour aller au TT sur l'?le de MAN.

J'avais d?j? mis des photos sur:

deauville.ntv650.free.fr
Pascal, 62 ans, La moto, un grand plaisir !
Cuistax

Message par Cuistax »

Merci Falco95 pour ton t?moignage. je n'?tait pas tomb? sur la description de ta Deauville avant de modifier la mienne. Elle est superbe. Je suppose que tu as branch? les 2e filament directement sur l'alim du feu de position sans interrupteur, et sans tirer de c?ble entre l'avant et l'ari?re ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cuistax

Message par Cuistax »

Merci ? Didier Moi0moi d'avoir retrouv? la r?glementation. Mais on peut aussi consid?rer que ce nouvel ?clairage n'a rien ? voir avec les feux de position. La fonction feu de position est remplie par les 2 ampoules centrales 5W (blanche devant, rouge derri?re) install?es d'origine (celle de derri?re ?tant le plus petit filament du stop).
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
falco95

Message par falco95 »

Tout ? fait Philipped ,
mon "repiquage" pour l'avant est fait en direct sur l'alimentation du feu de position avant,
et idem pour l'arri?re.
:oui:
Pas de cable allant de l'avant vers l'arri?re:non:
Pascal, 62 ans, La moto, un grand plaisir !
moi0moi

Message par moi0moi »

Si ces feux ne sont pas consid?r?s comme des feux de position, ce sont des feux d'encombrement.
Alors ils doivent ?tre conformes ? l'article R313-10 du code de la route qui pr?cise que :

Article R. 313-10. Feux d'encombrement
I. - Tout v?hicule ? moteur ou toute remorque, dont la largeur, chargement compris, exc?de 2,10 m?tres doit ?tre muni de deux feux visibles de l'avant et de deux feux visibles de l'arri?re situ?s le plus pr?s possible de l'extr?mit? de la largeur hors tout. Ces feux doivent ?mettre une lumi?re non ?blouissante de couleur blanche vers l'avant et rouge vers l'arri?re.
III. - Tout v?hicule ? moteur ou toute remorque dont la largeur est comprise entre 1,80 et 2,10 m?tres peut ?tre muni de ces feux d'encombrement.

Commentaires
Je ne pense pas que nos superbes m?caniques font + de 1,80 m de large.
Les couleurs pour ces feux sont blanches ? l'AV et rouge ? l'AR.
Pour ma part, les seuls feux orang?s (? part les clignotants) sont pour les catadioptres lumineux lat?raux pour les poids lourds.
A noter ?galement que les mod?les 2007, les ampoules de clignotant ne comportent qu'un filament.
Il est donc impossible de faire ce montage sauf changer les douilles et les lampes.

Cependant, tout le monde reste libre de faire ce qu'il veut. C'est ?? la libert?.
Didier, 66 ans, Deauville 700 ABS 12/2006 - Grise
Patnat

Message par Patnat »

merci de tous ces conseils je vais essayer çà façon falco 95 ...
Patrick / Nathalie, 61 ans, Deauville 650 , 2003 / xmax 125 + qu 'hier et - que demain
Répondre

Revenir à « Électricité moto »