Probléme de HISS

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
ac91220

Probléme de HISS

Message par ac91220 »

Eh bien voil?, la Deauville est en panne au fond de mon garage, j'ai m?me pas essayer de la d?marrer, car elle a un pb de HISS:-(.
Son voyant vert s'allume quelque instant apr?s avoir mis le contact, mais ne s'?teint pas, ceci avec les deux jeux de clefs ; ce n'est m?me pas la peine de tenter un d?marrage.
J'ai donc tomb? le r?servoir pour suivre le faisceau, d?s fois que ... ; je vois bien le connecteur 4 fils du Hiss sur la droite (cot? vide poche droit), et d'apr?s la RT, le Hiss est en liaison directe avec le calculateur ; mauvais pour moi:-(.
Quelqu'un a t'il d?j? eu le Pb, et peut il me conseiller (en particulier me dire comment ?a marche ce qui serait d?j? une bonne chose ?)
Comment faire pour d?monter le HISS ?
D'autre part, comment faire pour trouver les fiches des motos ; je suis aller dans le moteur de recherche du site, et je le l'ai pas trouv?.
Merci d'avance pour tout
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
ac91220

Re: Probléme de HISS

Message par ac91220 »

Effectivement, si je pouvais me passer de ce bidule, je ne m'en priverais pas, mais avant, il me faut connaitre comment ca marche.
Sur les quatre fils, du connecteur, il y a une alimentation compl?te (2 fils), et les deux autres ???
Par ailleurs, pour les fiches de la moto, vous connaissez ? je les ai d?j? vu sur ce site, mais m^me en utilisant le moteur de recherche, je ne sais plus o? elles sont, car je ne connais pas le mot qu'il faut rechercher.
AC
Pascal98

Message par Pascal98 »

Voil? autre chose.:pleur:
Je ne savais que cela tombait en panne si rapidement au vu de ton kilom?trage...:wacko:
On compte qur toi pour la solognote quand m?me. Allez les tDistes on se mobilise pour trouver la solution ? Alain. :help:
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
ac91220

Message par ac91220 »

Apr?s plusieurs recherche sur le Net o? j'ai trouv? les microfiches :
ce qui es s?r :
Le recepteur coute 120 Eu,
Le CDI coute 500 Eu,
Pour remplacer le r?cepteur, il faut compter une petite heure environ (je l'ai d?mont? ce matin et il faut ?tre un peu outill?),
Apr?s d?conection du r?cepteur, le voyant du HISS (sur le tableau de bord) se comporte comme s'il n'?tait pas branch? (j'ai v?rifi? son alimentation au niveau de son connecteur).
Il n'y a pas de LED sur le HISS
Ce n'est pas une op?ration simple de remplacer le jeu de clef (ne jamais acheter un machine qui n'a qu'un seul jeu)
Ce qui reste ? v?rifier :
Tous les r?cepteurs seraient les m?mes pour toutes les Honda (je pense que cela est vrai),
Les r?cepteurs ne seraient pas appair?s ? un jeu de clef ?
Il ne serait pas n?cessaire de remplacer le CDI (dans mon cas).
Ce qui m'est encore inconnu
les deux fils hors alimentation du r?cepteur.
AC
leonard

Message par leonard »

tombe rarement en panne le HISS
mais bon
sur ma deauv , le proprio d'avant avait perdu les clefs ( une puis l'autre ...... )
changement par honda = 750 euros !
alors oui si manque une clef , en faire une et tres vite
mais peu de probl?me avec le HISS normalement
pas de chance quand m?me
Philippe, 62 ans, deauville de 99 ,159000 kms . ma bonne ? tout faire
edoardo

Message par edoardo »

AC, ici la sch?ma ?lectrique sp?cifique NT650V2 du cahier atelier officiel Honda (en anglais) Lien
Edoardo, 62 ans, Deauville 650 2003 gris (57.500 kms) qui roule de nouveau !
ac91220

Message par ac91220 »

Merci,
Ce sch?ma diff?re peu de celui de la RT (qui comporte une erreur au niveau du voyant d'immobilisation).
On voit bien que ce voyant est aliment? par le CDI, et ? mon avis, il doit s'?teindre quand la communication est OK entre le CDI et HISS.
Je pense que sur ma machine, c'est le r?cepteur qui ne va plus, car d?branch? ou non, c'est du pareil au m?me.
Par ailleurs, j'ai un pb de transport pour la machine avec IMA (car j'ai souscrit une assurance panne Z?ro KM) ; le Pb s'est qu'il me propose de la transf?rer ? la concession la plus proche (Montlh?ry qui est aujourd'hui ferm?), alors que j'ai confiance en la concession de Corbeil.
Voil?, j'en suis l?.
Edoardo, pourquoi ta Dov ne roule t'elle plus ?
AC

edoardo

Message par edoardo »

Vole + accident ou vole simul? + accident:-<

AC, tu peut passer chez accimoto ? cot? Auchan d' Bretigny sur Orge, ils ont pas mals de pi?ces Deauv dispo, j'?tait l?-bas jeudi pour ma Deauv accident?. Il m'a vendu le mauvais levier frein AV:-(
edoardo

Message par edoardo »

Sur la sch?ma, GND=la masse, Vcc=+12V, RxDT=reception, TxCT=tranmission ; donc tes 2 fils en question sont pour communiquer (attention, c'est mon hypoth?se)
ac91220

Message par ac91220 »

Bref, on est dans la mouise chacun de notre cot? pour des raisons diff?rentes.
Concernant les deux fils en question, c'est aussi ma conclusion ; j'ai test? le GND et le VCC ce matin (le R?cepteur est donc bien aliment? mais ne communique pas avec le CDI).
J'ai effectivement pr?vu de me rendre chez accimoto demain, c'est presque un voisin.
AC
Répondre

Revenir à « Électricité moto »