Deauville 700 et pilote: comment ils résistent à un choc arrière?

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Daredovil

Re: Deauville 700 et pilote: comment ils résistent à un choc arrière?

Message par Daredovil »

c'?tait ? quel endroit ?ric ? sur la rocade du mans ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Daredovil

Message par Daredovil »

Claudius antiquus a écrit :les yeux dans le dos existent, ?a s'appelle des r?troviseurs
il existe m?me un casque int?gral incorporant dans sa calotte un syst?me de r?trovision, nous en avons souvent parl? dans nos post depuis quelques ann?es
Daredovil

Message par Daredovil »

voila un article publi? dans "l'action auto moto" sous le titre "la raison du motard", dont l'auteur est anonyme et repris par Moto magazine de mars 2008:

Dimanche soir, autoroute A6. 50 km de Paris, trafic surcharg? mais roulant ? 40-50 km/h, il pleut. Devant mon break un motard bizard: contrairement aux autres qui remontent le trafic ? 60-70 km/h entre deux voies, lui, il reste sagement dans la file et a l'air de serrer les fesses. Un provincial, ?videmment. Au bout d'une minute env. il freine brutalement, une voiture s'est jet?e dans le bel espace de s?curit? qu'il laisse devant lui. Il r?tablit la distance et je m'?loigne de son feu stop qu'il semble avoir chatouilleux. Du coup, une voiture se case entre moi et sa moto ? 5 m?tres de son garde boue, le motard allume ses feux de d?tresse comme pour se d?coincer, mais derri?re le type continu de le coller. Et le sandwich se resserre, une autre voiture s'incruste brutalement devant le motard qui n'ose plus freiner. Enfin ob?issant au conseil que je lui donne mentalement, il finit par d?boiter et, comme ses confr?res parisiens, se range dans la file de motos, remonte le trafic avec les autres et s'?loigne.
Cette petite histoire juste au cas ou vous vous demanderiez de quel droit les motards remontent les files, m?me quend le trafic n'est pas totalement arr?t?.

Franchement je ne suis pas certain que beaucoup d'automobilistes se r?clent la cafeti?re ? observer ?a, donc coup de chapeau ? cet automobiliste et enfin, en voila un qui ? compris qu'il faut ?tre attentionn? aux autres usag?s.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je confirme. J'ai souvent le r?le du bleu timide, surtout la nuit sous la pluie. Je finis en effet par remonter les files. C'est finalement moins dangereux, m?me si je me fais engueuler par les autres motards parce que je ne vais pas assez vite entre les files. D'une fa?on g?n?rale, personne ne tient les distances de s?curit?. Essayez donc en voiture, il vous arrivera la m?me chose. A force de syst?matiquement laisser de la marge au malotru qui s'est gliss? devant vous, vous finirez par ?tre quasi ? l'arr?t et ? provoquer un bouchon monstre (j'ai essay? une fois histoire de rigoler). En plus, vous risquez l'amende pour obstacle ? la circulation, un comble !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Daredovil

Message par Daredovil »

et m?me qu'en poussant la conn...e assez loin, tu fini par rouler en arri?re :rire:

j'ai retrouv? trace du casque ? vision arri?re, , site officiel malheureusement en anglais.

sinon des explications en francais ICI
Daredovil

Message par Daredovil »

et il faut savoir que ce casque est interdit sur piste ou circuit par les instances des sports m?caniques!!!!
parait que le syst?me fait loucher :etonne:

relie mon post pr?c?dant j'y est rajout? un lien avec des explications en francais
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, le Reevu a fait sensation il y a un an. J'aurais aim? en essayer un, pour voir. Il n'a pas d'?cran pare-soleil. Dommage. Si j'avais bien compris ? l'?poque, c'est en fait une fabrication de GPA, vieille marque de casque bien connue (j'en ai eu un il y a 25 ans) d'excellente qualit? qui ne fabrique plus, je crois, que des casques techniques pour les services publics.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »