la cinquieme qui saute est-ce grave docteur ?

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
jeanmichel

la cinquieme qui saute est-ce grave docteur ?

Message par jeanmichel »

Je suis interesse par une ntv environ '96 qui, entre autre, a la cinquieme vitesse qui ne tient pas.<br>la boite est elle compliquee , cela cache t'il quelque chose d'autre?<br>puis-je avoir des tuyaux sur quoi demander au proprio actuel sur l'etat de la machine<br>y a t'il des choses a faire avant le controle technique<br>les pneux sont morts, quoi choisir pour les routes de campagne ici,<br><br>ps : j'habite... l'ile de Man mais je n'espere pas m'inscrire au TT avec.<br><br>merci<br>JMB
jeanmichel,
sergio

Re: la cinquieme qui saute est-ce grave docteur ?

Message par sergio »

plusieurs causes possibles :<br><br>position du levier de selection mal reglée<br>rappel defectueux du levier de butée<br>fourche de selection usée<br>came de selection : jeu lateral incorrect<br>gorge de came de selection usée<br>dents de pignon usées<br><br>cordialement
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Titeuf

Message par Titeuf »

pour répondre plus précisément à ta question et autant que je sache, ce n'est pas une mince affaire de démonter une boite. Déjà sortir le moteur il y a du boulot. Ensuite il faut sortir les cylindres et ouvrir les carters.<br>Es-tu toujours là ou as-tu pris tes jambes à ton coup.<br>de toute façon il n'y a pas trop de secret, une 5 qui saute et les autres passent bien, c'est plutot dans la boite que ça se passe.<br>Salut.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Geo

Message par Geo »

, <br>Alors Jean Michel, achetĂ©e cette moto avec la 5 qui dĂ©croche?(*) Es-tu dĂ©jĂ  prĂȘt pour le ton ? A bientĂŽt, Geo.<br><br>(*) Ce doit-ĂȘtre moins grave que la deux qui saute (moins de travail) Des prĂ©cisions svp.
Georges, 79 ans,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »