Le Shark Evoline

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Répondre
Daredovil

Le Shark Evoline

Message par Daredovil »

pr?sentation du dernier n? de Shark en mati?re de Modulaire le SHARK EVOLINE
il est en magasin, qui l'a essay? ? vos commentaires.

La gamme Shark
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
jac

Re: Le Shark Evoline

Message par jac »

D?j? tu as une diff?rence flagrante : Le Shark se rabat compl?temet derri?re le casque== > Cela doit permettre de rouler "jet" sans avoir la t?te qui tirraille. Non ?? !
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
pan_agile

Message par pan_agile »

J'ai essay? ce nouveau casque hier et je l'ai compar? au nolan 103.
Le shark evoline a une belle ligne surtout lorsque la mentonni?re est relev?e et il peut-?tre utilis? ainsi, ce qui n'est pas le cas pour le nolan 103.

Je le trouve plus dificile ? mettre que le 103 en gardant les lunettes.
La commande de la visi?re solaire est moins bien plac?e et plus fragile (lors du rangement dans une valise) que le 103.
Il n'y rien de pr?vu pour une liaison radio gps ou t?l?phone.
Je trouve le nolan 103 tout aussi confortable sinon plus, mais cel? est en fonction de la forme de la t?te.
le champ de vision est ? peu pr?s ?gal.
le nolan 103 est 20? moins cher environ.

Il faut attendre d?but avril pour l'avoir en diff?rentes couleurs. (Actuellement en gris fonc? mat).

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre car je veux et ai besoin de changer mon vieux nolan 100.

Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
janin

Message par janin »

oui la mentoni?re du shark se bloque derri?re en position 'a?rodynamique'
c'est ce qui lui donne aussi sa double homologation, ?a ?vite que la lourdeur au sommet du cr?ne vous brise la nuque (cou du lapin) en cas de choc (contrairement aux modulables classiques, pour les quelques braves qui roulent malgr? tout position ouverte)...
? mon avis le shark est un tr?s bon produit, quoique probablement un peu lourd, mais il faut lui laisser au moins 3 mois d'existence encore, histoire que les premiers couacs soient r?gl?s (comme tout produits qui sort de l'usine)
as-tu le temps d'?tre patient ?
le nolan je connais pas bien, mais ? mon avis, tu ne fais pas une grosse boulette en le prenant.
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
pan_agile

Message par pan_agile »

oui pour le nolan je sais ce que ?a vaut.
En effet l'?voline est 200gr plus lourd et ?a je l'ai ressenti en le prenant du rayon au magasin
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
lio

Message par lio »

et le prix de cette merveille (le nolan non je rigole)?:rigol2:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
wrr

Message par wrr »

Le Week-end dernier j'ai voulu voir et essayer le Shark Evoline, ? premi?re vue c'est un joli casque, je le prends dans les mains et l? oups!!! :etonne: pinaise qu'il est lourd !!!

Bon, !? vais quand m?me l'essayer :oui: le vendeur m'explique comment ?a fonctionne :oui: (ouverture et fermeture) et lui m?me ? du mal :sorry: je me dit que c'est mal parti tout ?a :-/
Une fois le casque sur le bocal, je le trouve pas si lourd que ?a (mais port? que deux minutes tout est relatif)

je tente de le fermer et l? :colere: casque de MER**E :colere: le vendeur vient ? mon secours et lui aussi :colere: apr?s quelques efforts (me suis dit chouette j'ai gagn? un casque:-)) il me dit j'ai un truc, il faut pousser avec les deux mains sur les bords de la mentonni?re (lev?) :wacko:.
C'est vrai que ?a marche comme ?a.... MAIS je lui dit : ok mais en roulant, il faut s'arr?ter pour le fermer :doute2:.

Alors il m'avoue que peut-?tre ce casque de pr?sentation a certainement ?t? forc?, et que, comme deux autres casques, il va devoir le retirer et il me fait voir les deux petites pi?ces incrimin?es, longues de un centim?tre environ (en feraille) et qui servent de but?e ? la mentonni?re.

Conclusion (la mienne) je lui dit que cela ne m'enchante pas d'acheter un casque qui est aussi chiant ? fermer et qui se casse aussi facilement :grrr: et que je vais attendre que d'autres essuient les pl?tres :ehoui:.

Il me dit qu'il est pr?f?rable d'attendre quelques temps le retour des avis d'acheteurs pour que le fabriquant puisse affiner les r?glages :-/. A 300 et quelques Euros c'est du foutage de gueule :vomir2: :vomir:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
tilt_s

Message par tilt_s »

Pas glop pas glop :guerre: :guerre: :guerre:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Daredovil

Message par Daredovil »

on ne peut pas parler d'essai, j'ai pris en main l'Evoline et enfil? :tomate:
le concept est astucieux et aurait pu ?tre un atout, mais l? on reste sur le c..., la mentonni?re je l'ai vrill? d'une main, comme du plastic mi souple, alors c'est d?cid? je n'y mettrai pas ma t?te dedans. D??u que je suis, vraiment d?cevant pour cette marque et ? ce prix l? en plus.:non2: :non2:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
lio

Message par lio »

Dommage je le trouvais super. Quelqu'un connait-il une autre marque qui fait le m?me concept ?
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Casques moto »