Perpignan => Rennes

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
cybercapte

Perpignan => Rennes

Message par cybercapte »

,
Je suis un jeune NTViste de 22 ans, et ?tant en ?tude sur Perpignan, j'y ai achet? ma premi?re moto (NTV 650). Au mois de Juin, je rentre d?finitivement en Bretagne. Je n'ai donc pas le choix que d'emmener la moto. Cependant, pensez-vous que ce soir raisonable de le faire en moto (et non par remorque ?). Si oui, comment me conseillez-vous d'organiser le trajet (il y a 1070 km)? Merci de me faire partager vos m?me exp?riences, et savoir si vous le referez ou pas.
Merci !
Damien
Damien, 40 ans, Deauville NTV650V3 grise 40000 km
jac

Re: Perpignan => Rennes

Message par jac »

Le plus fatigant c'est l'autoroute. Alors d?j? de base, organise ton trajet pour ?viter au maximum l'autoroute !!
Apr?s, vas tu r?ussir ? mettre un an minimum d'affaire sur ta NTV ??:-(
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
pierre_02

Message par pierre_02 »

Damien et bienvenue sur ce forum.
A plus de 60 ans je traverse encore la France en long , en large et en travers, par ?tapes, en duo, alors ? 22 ans, j'aurai fait le tour de la terre si l'occasion s'?tait pr?sent?e.:ola:
L'hiver il arrive que je prom?ne ma Dov sur la remorque, car elle ne me quitte jamais:love:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Bravo ? Pierre 02 pour ses encouragements ? un jeunot, continue longtemps ainsi, surtout ne change rien, tu es un exemple pour tout motard en herbe.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
cybercapte

Message par cybercapte »

Merci pour votre accueil, c'est tr?s gentil ! Pour r?pondre ? Jac, je n'aurai aucune affaire sur la moto car j'aurai d?j? fais un aller-retour avec ma voiture pour tout remonter. Juste le minimum pour la route. J'ai bien penser ?viter l'autoroute, mais c'est vrai qu'on se laisse tenter quand on veut ?viter des nuits d'hotel :cool: !
En combien de fois vous me conseillez de le faire, je serais en solo (je n'ai pas r?ussi ? convaincre ma moiti? :non2: ).
En tout cas je reviendrais r?guli?rement pour d'autre question car je suis totalement novice en moto et j'ai differente question pour l'entretien, notemment pour faire les vidanges...
Merci d'avance !
Damien
pierre_02

Message par pierre_02 »

Merci Cyclotron, je suis tout :alenver:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
lpascalon

Message par lpascalon »

En plusieurs ?tapes (600 km grand maxi par jours). Donc 2 voir 3 jours id?alement.
L'autoroute ? 110/120, tranquille quoi, tu fais une pause ? Toulouse, une pause ? Bordeaux ou mieux La Rochelle/Niort, une pause chez toi :-p
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
cybercapte

Message par cybercapte »

Merci ? vous tous, je prendrais bien en compte vos conseils. Merci pour l'info St?phane :-) !
leonard

Message par leonard »

faisable sans probl?me
bien sur la base restera d'?viter le plus possible l'autoroute
penser ? partir asser tot ( encore plus aux beaux jours )
1000 bornes avec des pauses = balade ( 200 bornes par ?tape ) cela reste amusant
ne pas cherchr ? faire un temps mais plutot bien choisir ton itin?raire ( de jolis coins visitables en plus )
machine sortant d'une petite revision ( rev perso: huile eau pneus )
franchement tu as moyen de te faire plaisir sur cette balade
alors fonce il n'y a aucun probl?me
Philippe, 62 ans, deauville de 99 ,159000 kms . ma bonne ? tout faire
pito

Message par pito »

Je ne sais pas si Papy Yves est encore dans le coin, mais vous allez le faire fr?mir., lui qui fait des A R Paris Montpellier dans le WE. Donc Damien, le choix est de savoir si tu veux te promener ou te d?placer. Perpignan Rennes par l'autoroute dans la journ?e, ?a se fait sans probl?mes, des pauses toutes les 200 bornes et on rattaque. Si tu veux te promener, il te faudra obligatoirement une nuit?e au minimum, mais faire Toulouse , Niort en traversant le P?rigord, ?a a son charme !!
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »