moto Ă  terre

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Deauville

moto Ă  terre

Message par Deauville »

je ne le souhaite a personne mais cette methode a l'air simple

www.dailymotion.com
Deauville, 69 ans,
Invité

Re: moto Ă  terre

Message par InvitĂ© »

tu parles, au permis on n'apprend meme pas ? mettre une moto sur b?quille centrale !

un futur permis qui a deja pass? le plateau me l'a avou? hier (un visiteur pour ma deauv 2002 ? vendre)

Cependant cette vid?o est tr?s int?ressante. Personnellement, j'aurais une autre technique, mais ?a vaudrait le coup d'essayer plusieurs methodes.

On verra c? lors de la sortie tdi's Day ?

ce pourrait etre un mini-atelier ?
wrr

Message par wrr »

:surpris3: c'est la moto de qui, que vous allez mettre ? terre pour faire les tests :-/... Je propose la Pacifique Coast de Charlie ?tant donn? qu'il a eu l'id?e de l'atelier :-p:ehoui: :diable:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
pebe

Message par pebe »

la derniere fois que je l'ai mise sur la centrale,elle est tomb?e,carenage p?t? !:-
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Alain_69

Message par Alain_69 »

La premi?re fois que j'ai mis une moto sur b?quille (il y a tr?s longtemps) , j'ai demand? (humblement) au concessionnaire de me montrer .... Depuis, mes motos n'ont jamais tomb? (? partir de la b?quille centrale) :oui:

Bon, d'accord, elle est tomb?e 1 fois. Pour la mettre sur la b?quille lat?rale, il faut que cette b?quille soit d?ploy?e, non ? Voil? ce que c'est d'avoir ?t? press? de s'arr?ter .... Ne rigolez pas, car, bien avant cette ?pisode, lorsque un "ancien" motard m'avait racont? cette aventure qui lui ?tait arriv?, j'avais rigol? :siffl:
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
lio

Message par lio »

je confirme suite aux parcours a la main et les verif tu doit mettre la moto sur bequille centrale
c est demander le jour j
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Invité

Message par InvitĂ© »

je confirme que la personne que j'ai vu avant-hier, et qui vient d'obtenir son plateau, m'a dir n'avoir jamais mis une moto sur b?quille centrale.
Il a ajout?: le moniteur a dit "on vous demandera de mettre sur b?quille, centrale ou lat?ral ? vous de choisir".

Petites pr?cisions pour les d?butants :

- b?quille lat?rale: se placer sur la moto, ou debout ? gauche, pour la mettre et l'enlever...
- b?quille centrale: pour la mettre, se placer ? gauche, jamais dessus (sauf b?quille ?lectrique bmw, et encore); Pour l'enlever, se mettre en selle.

Quelqu'un se lancerait dans la r?daction d'un article sur l'art de b?quiller, d?b?quiller, l'utilit? de la b?quille, l'entretien, l'obligation au permis...

Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'ai pass? le A il y a un an et on ne m'a en effet pas montr? comment b?quiller sur la centrale. Comme j'avais envie de savoir, j'ai essay? tout seul dans un coin. Bof : c'est comme sur la 125, en un peu plus lourd. En y allant tranquillement, ?a va tout seul. Idem avec la NTV.

Que celui qui n'a jamais laiss? tomber sa br?le jette la premi?re pierre. Pour la relever, la meilleure technique est en effet celle de la vid?o. ?a marche avec toutes les motos, m?me les plus lourdes y compris les Goldwings, m?me sur sol meuble, et on ne se casse pas le dos. Idem : bien d?composer, pousser tranquillement sur les jambes et ?a monte doucement. Aucun risque de basculer en arri?re, sauf apr?s la 18e bi?re.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
dossup

Message par dossup »

je ferai mes commentaires dans quelques temps, car Fanoo va m'envoyer une b?quille centrale. C'est vrai que je n'ai plus l'habitude de mettre la moto sur la centrale et de la deb?quiller , je vous tiens au courant. par contre satelis78, c'est ?tonnant qu'on ne t'ai pas fait faire cet exercice (je l'ai eu ? l'?preuve pratique du permis)
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
deauv76

Message par deauv76 »

Quand j'ai pass? le A (il y a 4ans), le moniteur m'avait dit que la mise sur la b?quille centrale n'?tait pas une exigeance du permis, mais que c'?tait g?n?ralement vu d'un bon oeil lors de l'?preuve des contr?les
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »