hors-sujet mais alors vraiment hors-sujet

Invité

hors-sujet mais alors vraiment hors-sujet

Message par InvitĂ© »

PTT... que j'aimerais être fonctionnaire. <br><br>Dépot de bilan hier, prud'ommes aujourd'hui, et retour à case anpe demain. Et encore 25 ans de galère avant la retraite...<br><br>et le facteur qui a le culot de venir chercher ses etrennes...
Invité

Re: hors-sujet mais alors vraiment hors-sujet

Message par InvitĂ© »

tu rigoles ! L'informatique, c'est un mirroir aux girouettes.... de plus en plus l'emploi est en société de services; les fameuses ssci qui te balancent n'importe où; j'ai deja bouffé 4 ans à l'hotel (98-2002), ne rentrer que le we. Faut arreter de raconter des conneries aux jeunes. <br><br>60 % des informaticiens en société de service, 50% à Paris...<br>j'ai un pote qui s'est ainsi "prostitué" depuis 20 ans pour arriver à etre chef de projet à nantes. En ce moment, il recrute pour un client , et trouve des ingenieurs qu'il case pour 180 euros/jour ! c'est moitié de ce que j'étais facturé en 1989 ! 180 x 20 = 3600 euros/ mois. En appliquant le ratio 25%, ca laisse 900 euros nets pour l'employé, le smic... <br><br>C'est pourquoi je suis passé de Consultant Logiciel Capital Market (marchés de capitaux) à plombier...
Daredovil

Message par Daredovil »

désolé pour toi Charlie mais fonctionnaire tu n'aimerais pas, moi j'étais boulanger avant pass que le paternel m'a pas donné l'choix et comme je ne savais rien faire d'autres, j'ai passé le concours (que j'ai assiduement préparé 1 an env en révision avec des vieux livres d'école)et j'y suis depuis 22 ans et tous les facteurs ne sont logés à la même enseigne, j'ai travaillé jusqu'a 12 heures d'affilées en tournée et sans bouffer le midi en ayant commencé le journée à 6 h 00, aujourd'hui à 50 ans je suis en attente de deux prothèses(hanches gauche et droite) mes disques lombaires et lombaires elles mêmes sont usés et si je préfère rouler à moto plutôt qu'en voiture c'est pass que y a pas de dossier pour appuyer sur les fameuses lombaires, je vais exagérer pour que tu comprennes bien, que pour le moment je ne peu pas faire 100 mètres sans me coucher au bout, mais j'ose pas allé sur le billard pass que le gars il a la pétrouille, mais faudra bien y allé un jour.Alors pitié cessez d'envier les fonctionnaires en les critiquant et puis soi dit entre nous, vous trouvez qu'il coutent bonbon et bien vous verrez lorsque ces mêmes services seront rendu pas le privé ou les collectivités locales, je connais des communes qui ont vu leurs impôts locaux augmenter de 300% en 3 ans <br><br>et pis c'est malin ça, je sais plus c'est quoi la question<br><br>Pierrot
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Invité

Message par InvitĂ© »

c'est parce que j'ai décidé de quitter paris que j'ai arreté le boulot informatique. Je ne voyais pas mes enfants integrer l'ecole de banlieu. Pour eux, Rennes, c'est mille fois mieux.<br>
Daredovil

Message par Daredovil »

te coince pas stetson c'est juste que j'en ai marre d'entendre les gens passer leurs nerfs sur les fonctionnaires <br>A+<br>pierrot
Invité

Message par InvitĂ© »

un CE , c'est quoi ? <br><br>y en a un à l'Anpe ? <br><br>C'est bien d'avoir été dans le privé non institutionnel (pas les grosses boites avec gros syndicat, grilles de salaires et quasi-invirabilité): ça permet au moins de comparer.
Pascal

Message par Pascal »

CE = chauffe-eau<br>ou comité d'entreprise??? <br>ou encore carrément embauché (par l'ANPE, ça doit arriver quand même) .<br>JC tu me sembles un peu CA, non?<br><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>= carrément aigri.</span><br>
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Daredovil

Message par Daredovil »

bonjour à tous c'est Pascal qui décroche le pompon CE=Comité d'Entreprise, un tour de moto gratuit pour Pascal. Mais laissons tomber cela, Charlie déprime, alors parlons moto. Jai toujours pas eu de réponse à ma question, les filles, les motardes, elles sont ou sur le site ?
Pascal

Message par Pascal »

pompon ou pimpon? Merci blaireau septante deux pour le tour de moto gratuit.<br>Pour les filles sur le site...File voir au CE (Crémerie Espagnole)<br>ou alors tu le demandes gentiment, mais alors très gentiment à Charlie <br>
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Invité

Message par InvitĂ© »

bah, je sors d'un entretien... technicien de maintenance chauffage, entre 9 et 13 entretiens et depannages par jour, avec deplacements, pour à peine plus de 1000 euros nets... Stress permanent, la course entre la pendule et la panne que l'on ne trouve pas...<br><br>Et pourtant, même pour des jobs comme ça, on voudrait avoir la sécurité de l'emploi...<br><br>Le jours ou les fonctionnaires n'auront plus l'emploi garanti jusqu'à la retraite, des cotisations retraites egales à celles du privé, et des salaires identiques, j'arreterais de splinner quand on me parlera privé/public...
Répondre

Revenir à « Aire de repos »