Ajout d'image dans le forum

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Fbien

Ajout d'image dans le forum

Message par Fbien »

A priori j'ai dit des b?tises concernant l'ajout d'image sur le forum donc je teste. :confu:
Je n'ai pas trouv? la discussion "essai de message" donc j'ai cr?? une nouvelle discussion.
Je ne supprime finalement pas cette discussion car j'ai eu des r?ponses contraires ? ce que j'ai trouv
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Claudius_antiquus

Re: Ajout d'image dans le forum

Message par Claudius_antiquus »

c'est simple : toute image dont les dimensions sont sup?rieures ? 800x600 ou 600x800 est refus?e. Comme les appareils photos font toujours des images plus grandes que ?a, il faut toujours les retailler avant de les poster.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Invité

Message par InvitĂ© »

ce n'est pas vraiment une question de dimension mais de poids. En fait, le serveur alloue un certain temps au t?l?chargement, et le temps de chargement est fonction, entre autres parametres, du poids du fichier.

Les autres param?tres sont la charge globale du serveur, qui est fonction de la fr?quentation de l'ensemble des sites h?berg?s, la charge du r?seau...

Quand je donne 800x600, c'est ? titre indicatif, et aussi parce que mon script retaille l'image agrandie ? 800x600 pixels. Donc charger des images plus grandes est inutile et gourmand en ressources.

Fbien

Message par Fbien »

Bon, j'ai fini mes tests.
D?sol? pour la surcharge du serveur Charlie. :confu:

Contrairement ? ce que dit Claudius, sont accept?e toute image inf?rieure ou ?gale ? 3 m?gapixels c'est ? dire dont la taille largeur (en pixels) x hauteur (en pixels) < 3145728 pixels

Et contrairement ? ce que dit JC, les grandes images sont rataill?es ? 640 (largeur) x 480 (hauteur) (et non 800x600). Les proportions sont conserv?es donc une image plus haute que large sera retaill?e avec une hauteur de 480 et une largeur moindre. Les petites images ne sont pas agrandies et c'est normal.

Si vous devez retailler l'image pour qu'elle soit accept?e, vous pouvez donc le faire pour qu'elle tienne dans un cadre 640 x 480. De plus, a priori les images autre que JPEG sont convertie en JPEG. Il n'est donc pas possible d'ajouter une image GIF, anim?e ou non.

JC, je n'arrive pas ? supprimer l'image initiale quand j'?dite mon message. Je peux changer d'image mais si je s?lectionne "supprimer l'image" ? OUI, l'image est conserv?e.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

euh pardon, j'ai souvent, par erreur, voulu rentrer des images de 1.5 megapixels qui ont toujours ?t? refus?es jusqu'? ce que je les retaille en 800x600.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Invité

Message par InvitĂ© »

c'est une question de poids, pas de taille.

640x480 ou 800x600, ?a d?pend de mes sites. De toutes fa?ons, c'est bien assez pour afficher sur un ?cran.
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »