Faut-il prolonger le garde boue sur ntv700 ?
-
Invité
Re: Faut-il prolonger le garde boue sur ntv700 ?
Fabien, ne dis pas de betises. Les images, sur le forum, sont redimensionn?es ? 800x600; seulement faut cliquer dessus pour les agrandir...
JC : moi aussi j'avoue ne pas avoir tout compris : dans mon message 42899, j'ai ins?r? une photo.
Dans un premier temps, j'avais tent? de la mettre sans la modifier (la source fait 1.696 mo en 5 mp - 2592x1944). Le serveur free s'est plant?.
Je l'ai donc redimensionn?e avec Paint Shop. Mais quand on clique dessus, elle grandit, mais ne retrouve pas sa taille originelle.
Comment e?t il fallu que je fisse ?
Dans un premier temps, j'avais tent? de la mettre sans la modifier (la source fait 1.696 mo en 5 mp - 2592x1944). Le serveur free s'est plant?.
Je l'ai donc redimensionn?e avec Paint Shop. Mais quand on clique dessus, elle grandit, mais ne retrouve pas sa taille originelle.
Comment e?t il fallu que je fisse ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Bienvu Kougarou, comme la mienne, la tienne ne t'a pas co?t? un Kopeck. Par contre, le fait de l'avoir gliss?e ? l'int?rieur du garde-boue, va provoquer des coulures entre les deux ( pas beau ). Le fait de la fixer par dessus t'aurait permis de la d?ssiner plus large, car tu verras que ?a va asperger sur les cot?s ( ?chappement et carters lat?raux souill?s ).Chapeau pour la longueur, la mienne en manque singuli?rement ( esth?tique pr?serv?e, mais efficacit? limit?e ). Comme quoi, on ne peut pas tout avoir pour pas un rond.
;-);-);-);-);-):super2: 
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre, il me semble que le fait de la fixer ? l'int?rieur du garde-boue rend l'ensemble plus esth?tique, et contraint mieux la forme.
Pour ?viter les coulures : un coup de joint pour sdb ou ma?onnerie ? l'int?rieur du garde-boue pourrait faire l'affaire ?
Pour la forme : pourquoi ne pas la tailler plus large ?
Pour ?viter les coulures : un coup de joint pour sdb ou ma?onnerie ? l'int?rieur du garde-boue pourrait faire l'affaire ?
Pour la forme : pourquoi ne pas la tailler plus large ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
'Fectiv'ment, la largeur est peut-?tre insuffisante... je verrai ? l'usage mais faut dire que je roule peu dans la boue habituellement et sous la pluie pas souvent vu que c'est mon v?hicule de loisirs et de balade, donc comme tout le monde le sait, on se prom?ne le plus souvent en ?t?, au soleil, avec un vent mod?r? juste pour rafra?chir 
Mais il me reste de la mati?re si besoin pour en refaire une (tailler une bavette ?? fait toujours plaisir), plus large, mieux galb?e, avec des franges, etc...:rire:
Pour ce qui est de la pose par l'int?rieur, je pr?f?re, et pour les coulures possibles, j'ai pens? au joint silicone et je le ferai ce week-end, promis !
(j'avais pas le mat?riel sur le moment...).
Merci pour vos avis,
Mais il me reste de la mati?re si besoin pour en refaire une (tailler une bavette ?? fait toujours plaisir), plus large, mieux galb?e, avec des franges, etc...:rire:
Pour ce qui est de la pose par l'int?rieur, je pr?f?re, et pour les coulures possibles, j'ai pens? au joint silicone et je le ferai ce week-end, promis !
(j'avais pas le mat?riel sur le moment...).
Merci pour vos avis,
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
et merci ? tous pour vos tuyaux (en plastique bien sur):-D
j'ai vu que les bavettes Pyramid ont 2 petites bandes autocollantes double face, je suppose que ce n'est pas assez costaud pour faire tenir l'ensemble.
Qui est-ce qui a coll? la bavette au garde boue et avec quoi comme colle????
d'avance merci.
:-/:-/
Bruno51.
j'ai vu que les bavettes Pyramid ont 2 petites bandes autocollantes double face, je suppose que ce n'est pas assez costaud pour faire tenir l'ensemble.
Qui est-ce qui a coll? la bavette au garde boue et avec quoi comme colle????
d'avance merci.
Bruno51.
Bruno, 62 ans, Deauville 700 abs, 2008 rouge
- Claudius_antiquus
laisse tomber la colle, ?a ne tiendra jamais longtemps aux intemp?ries et aux variations de temp?rature. Tu perces et tu mets soit de tout petits boulons avec des rondelles pour ne pas ?craser le plastique, soit des rivets.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Oui d'accord pour les vis, mais y a pas beaucoup de place entre le pneu et le garde boue il faut vraiment de toutes petites vis (les rivets j'aime pas trop).
Bruno, 62 ans, Deauville 700 abs, 2008 rouge
- Jean-marie50
Moi j'ai perc? et j'ai mis des vis tete plate et des ecrous plats avec rondelles,?a tient sans probleme et c'est d?montable au cas ou;
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Claudius_antiquus
j'ai mis des rivets ? l'avant, et de tout petits boulons avec petites rondelles ? l'arri?re. Evidemment, il faut couper les vis pour qu'elles d?passent ? peine c?t? pneu. La colle superforte pourrait marcher, mais le jour o? tu voudras enlever la bavette (ou la remplacer si elle est cass?e), tu casseras tout. Le mieux c'est les rivets pop. C'est rapide, propre, et ?a s'enl?ve d'un coup de chignole.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque