Vos avis : quel trail pour rouler en Afrique ?
-
Invité
Re: Vos avis : quel trail pour rouler en Afrique ?
cette apr?s-midi, je suis all? essayer 2 trails, avec mon fr?re:
- dominator 650;
- xt 600 T?n?r?
Je ne connaissais pas les gromonos; Amusant.
- dominator 650;
- xt 600 T?n?r?
Je ne connaissais pas les gromonos; Amusant.
Precise un peu quelle utilisation veut-il en faire (grand trajets avec bagages, petites rendon?es sportive ou non, utilitaire). Veut-il l'acheter en France ou locolement? Si c'est juste utilitaire un 250 vas bien, mais en achat local souvent l'?tat prime sur le type. Les Dominator et T?n?r? sont un peu lourds mais de bons trucs (le T?n?r? 600 est super dans le sable grace ? sa g?om?trie). Si c'est pour jouer un Aprilla P?gaso est super. Le Suzuki 400 est le dernier vendu ? carburateur et on en trouve des neufs ? moins de 5000 roros.... Brefs beaucoups de questions que je me pose aussi.
Bonnes recherche.
Bonnes recherche.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
-
Invité
Je pr?f?re ne pas sortir des 3 mod?les cit?s, pour cause de pi?ces...
Les machines pour lesquelles les pi?ces sont d?j? difficiles ? trouver en France, j'?vite. Le niger est le pays le plus pauvre du monde. Donc pas de concessionnaire Aprilia :rire:
la r?ponse ? la premi?re question est dans le premier message.
Les machines pour lesquelles les pi?ces sont d?j? difficiles ? trouver en France, j'?vite. Le niger est le pays le plus pauvre du monde. Donc pas de concessionnaire Aprilia :rire:
la r?ponse ? la premi?re question est dans le premier message.
Ne r?ve pas Charlie pas de conces Honda ni Yam ni Suz. Je cit? l'aprilla car j'ai pu essay? au Burkina un mod?le 2002 qui m'a vraiement impressionn?. Sinon un bon 650 djebel et vas-y-zy-va. Ton frere veut-il l'acheter en France ou en local?
Selon budget et possibilit?es m?canique prendre le plus simple en ?vitant si possible injection et refroidissement liquide mais l'?tat de la machine peut influer et ce n'est pas ridibitoire d'avoir le refroidissement liquide.
Selon ses d?sires de conduite et ce qu'il veut faire comme trajet un Trail basique (carbus et refroidissement par air) 250 si ballades et ville uniquement, 400 et + si grands trajets charg? ou sable dans les dunes. En cas de probl?me m?canique le trail basique sera plus ? la port?e du m?cano lambda qu'une machine sofistiqu?e. Il faut se rappeler qu'en tout terrain le poids est l'ennemi.
- Claudius_antiquus
En fait, l'id?al pour lui, c'est une R1 : impec pour le sable, les marigots, le lac sal?, la montagne, etc ...
La preuve : fr.youtube.com
Un gars a fait le tour du monde en R1 ! Et dire que certains se plaignent d'avoir mal au c... sur la Deauville ! Le mieux c'est quand il d?marre et que ?a expulse la boue du pot d'?chappement. A part ?a, Yamaha c'est pas solide...
La preuve : fr.youtube.com
Un gars a fait le tour du monde en R1 ! Et dire que certains se plaignent d'avoir mal au c... sur la Deauville ! Le mieux c'est quand il d?marre et que ?a expulse la boue du pot d'?chappement. A part ?a, Yamaha c'est pas solide...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
-
Invité
plus exactement ici : r1 tourne ? l'eau
En fait, l'eau ne residait que dans le pot; elle n'est pas entr?e dans les cylindres.
Cependant, choisir une R1 pour faire de la piste sel-pierre-terre-sable, curieux choix. On remarquera la bagagerie fa?on "pacific Coast"
En fait, l'eau ne residait que dans le pot; elle n'est pas entr?e dans les cylindres.
Cependant, choisir une R1 pour faire de la piste sel-pierre-terre-sable, curieux choix. On remarquera la bagagerie fa?on "pacific Coast"