Chasse aux motos Ă  Paris

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
petek

Chasse aux motos Ă  Paris

Message par petek »

Je travaille dans un b? quartier - boulevard des Haussmann pas loin des grands magasin et depuis des ann?es je me gare sur le trottoir devant mon bureau. Mais attention, je me gare bien : je ne g?ne pas, pas devant les vitrines, pas devant les passages pi?tons etc. Or, qu'est-ce que je trouve sur la moto ce soir ? Un petit mot doux de la Pr?fecture de Paris m'informant que le stationnement des deux-roues sur le trottoir est ill?gal et que la prochaine fois, je recevrai une amende et la moto sera enlev?e ! Je me demande o? je vais me garer d?sormais, les quelques places de stationnement deux-roues ?tant pris d'assaut par les r?sidents et surtout, surtout, par les v?los.

Que faire ? J'ai toujours pens? que c'?tait tol?r? !
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Claudius_antiquus

Re: Chasse aux motos Ă  Paris

Message par Claudius_antiquus »

monsieur le maire de Paris n'aime pas les motos, ?a se sait. Les places motos sont toujorus satur?es, et ?a rapporte des sous...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

:grrr: Ne pourrait-il pas s'occuper des v?hicules en double files, ou ceux qui passent aux vert mais ne peuvent traverser compl?tement le carrefour et bloquent tout, ou ceux qui grillent les feux etc etc....
Mais si sur le trottoir tu ne g?nes pas, que les poussettes peuvent passer, c'est vraiment pour faire ch... :colere:. Le Mairede (volontaire la liaison) Paris veut se donner des grands airs mais il ferait mieux de s'occuper des vrais probl?mes de circulation dans sa ville, ville que je ne peux voir ni en photo ni en peinture :shot:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
petek

Message par petek »

Sympas tes binettes Wilfrid !

Pour ce qui concerne les motos ? Paris, Il faut dire qu'il y en a bcp boulevard Haussmann mais bon. Mais que faire ? Je ne peux pas payer une place de parking, limit?e ? 2 heures et hors de prix. Les places de stationnement deux-roues sont tr?s rares et satur?es. Mais c'est vrai, quel acharnement contre les motos/2 roues mais c'est vrai, on est tous des voyous en moto !
Fbien

Message par Fbien »

Le Maire de Paris a sign? la charte de la FFMC tol?rant le stationnement des 2 roues non g?nants, mais pas la pr?fecture de Paris et c'est elle (enfin ses employ?s) qui ?crits les mot doux, pas la Mairie.
Mais je ne veux pas rentrer dans une pol?mique politique car c'est clair que ?a arrange aussi Mr le Maire je pense.
Bref, Pete tu as d?j? de la chance de n'avoir pas eu direct le bout de papier ? 35 zoros ou pire le parking ? 100 zoros et des brouettes, ouvert de 16h ? 14h :non2:
C'est clair que le parking ? Paris c'est gal?re. A la d?fense aussi (30 places pour 300 motos avec de plus en plus d'interdition des zones non g?nantes). De plus les parking moto sont souvent mal fichus : en pente, avec une marche, ou alors,vue la carrure, avec la moiti? de la Deauv qui d?passe.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
petek

Message par petek »

Ce matin, boulevard Haussmann, les flics sont revenus et sont en train de verbaliser (ou pr?venir comme ils ont fait avec moi hier) tous les deux-roues stationn?s sur les trottoirs, et il y en a un paquet ! Vous ?tes pr?venus ! Moi, ce matin, j'ai trouv? une belle place l?gale entre deux scoots. Juste la place pour la moto....
Fbien

Message par Fbien »

C'est les parking Vinci qui doivent se frotter les mains...
petek

Message par petek »

ouais, ? 3 euros de l'heure, ?a fait cher...
Fbien

Message par Fbien »

Ils ont souvent un tarif au mois assez attractif (genre 40 ou 50 euros / mois ? comparer avec les 35euros minimum en cas de PV) mais malheureusement pas encore assez.
Daredovil

Message par Daredovil »

ici au mans c'est 153 ? par trimestre la place de parking, ce que dit Fbien dans son post 42584 est exact et il serait int?ressant d'avoir une copie de cet accord (FFMC Mairie de Paris) et le pr?senter aux policiers en cas de contr?le ou avant verbalisation
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »