Choisir un casque à sa taille

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Invité

Choisir un casque à sa taille

Message par Invité »

Cette discussion est relative ? l'article <A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=426" title = "Tout ce qu il faut savoir avant d acheter un casque: déterminer le type, la bonne taille, choisir une visière... "></strong>Comment choisir un casque, et sa taille ?</strong></A>

"Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter un casque: d?terminer le type, la bonne taille, choisir une visi?re... "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement li?e ? cet article, ne pas h?siter ? cr?er une nouvelle discussion
deauv76

Re: Choisir un casque à sa taille

Message par deauv76 »

: les marques ont leurs sp?cificit?s. Si le tour de t?te est facilement mesurable et clairement idintifi? sur le casque, il n'en est pas de m?me pour la forme du crane. Illustration : j'ai la t?te plut?t allong?e vers l'arri?re et, m?me en prenant la plus grande taille de la plupart des marques, ?a ne rentre pas. Seuls les Shoeï et les Araï me vont.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Invité

Message par Invité »

pas de chance, c'est les plus chers !

deauv76

Message par deauv76 »

Oui h?las, c'est pour ?a que le mien est gris-triste : il n'y avait de promo que sur cette couleur et eu ?gard au tarif de base, il faut rechercher les promos !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lascar

Message par lascar »

J'ai profit? des soldes et me suis pay? un SCHUBERT CONCEPT .Du temps o? je roulais en 125 j'avais eu un NOLAN dont j'?tais content mais alors l?,le SCHUBERT quel confort et au niveau bruit !!!!!!!!!
L'?cran solaire int?gr? est vraiement un PLUS j'ai roul? visi?re ouverte mais ?cran solaire baiss? ,tr?s pratique.
Heureusement qu'il y a les soldes car au niveau prix houlala.....Le mien je l'ai eu ? 299 euros (d?ja pas mal)
Michel, 65 ans, deauville 650 rouge modele 2004 ,32000km le 29/03/2008
pape_06

Message par pape_06 »

Merci Jean-Christophe pour la lecon de casques.j'ai bien compris .Car il va falloir que j'y passe aussi pour ?tre mieux ?quip
Alain, 79 ans, papa un jour, Papé pour toujours
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pour trouver la bonne taille de casque, le vendeur de chez Honda avenue de la Grande Arm?e m'a fait enfiler le casque, m'a demand? s'il ballotait (: "non"), a gliss? le bout de son index entre mon front et le casque et m'a demand? "est-ce que mon doigt vous fait mal ?". L?, j'ai fait gaffe ? ne pas r?pondre : "Ah oui, encore ...":innocent: vu qu'on n'a quand m?me pas gard? les cochons ensemble, donc j'ai dit : "non". Verdict : "ok, c'est good". Exact, il est parfaitement ? ma taille.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

:siffl: pinaise heureusement qu'ils mettent pas un doigt quand on essaye un pantalon :guerre: :shot: :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
tilt_s

Message par tilt_s »

Garcy More aurait ajout?: Et pourtant, regardez mes mains......................:confu: :coucou: :-):clown: :guerre:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

:-D Le fameux tour de magie : "tu sens mon doigt ? Pourtant tu vois mes mains !" :-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Casques moto »