Donc voici ma question : est-ce que quelqu'un utilise une "rallonge" de garde boue avant ?, et si oui est-ce que ?a prot?ge efficacement ? de quel marque ?
Faut-il prolonger le garde boue sur ntv700 ?
Faut-il prolonger le garde boue sur ntv700 ?
Je viens tout juste de recevoir ma Deauville 700 mod?le 2008 et, d?s le 1er jour (samdi matin), il venait juste de finir de pleuvoir et le temps de faire 20 km pour essayer la belle, j'ai vu que tout le bas moteur ?tait macul? de toutes les cochonneries qui tra?nent sur les routes de province (fortes agr?ables quand il faut beau !!!!
).
Donc voici ma question : est-ce que quelqu'un utilise une "rallonge" de garde boue avant ?, et si oui est-ce que ?a prot?ge efficacement ? de quel marque ?
Bruno, 62 ans, Deauville 700 abs, 2008 rouge
Re: Faut-il prolonger le garde boue sur ntv700 ?
Effectivement cela doit ?tre efficace pour contrer les projections
.
Mais faire des trous dans le garde-boue, je craindrais que celui-ci ne soit attaqu? par la rouille
d'autant plus que la projection lors de pluies est ?lev?e
.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
D'ailleurs Honda fait lui-m?me les rallonges !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
- Claudius_antiquus
Aucun probl?me pour percer le garde boue, il est en plastique. Un petit for?t ? m?taux et ?a va tout seul. Si tu ne veux pas payer cher une bavette superbe mais trop courte, tu peux te la faire toi-m?me. Il y a un article r?cent sur la fabrication d'une bavette. Le patron va pour une Revere, mais le principe est le m?me. Au moins, ton radiateur sera bien prot?g?, ce qui t'?vitera d'aller ? la p?che aux cailloux ? chaque retour de balade.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Merci pour vos reponses, effectivement ?a n'a pas l'air mal du tout et il est vrai que d?j? mon radiateur est plein de "boue". Vous dites que vous avez eu ces rallonges chez Honda ; elles doivent co?ter le prix de l'or non ??? mais d'un autre c?t? quand on voit le prix des pi?ces d?tach?es en cas de casse, il y a retour sur l'investissement.

- Claudius_antiquus
et quand on conna?t le prix d'une bout de dalle en caoutchouc chez Casto, ?a donne envie de se prendre par la main...
- Claudius_antiquus
le probl?me c'est que c'est un peu trop court, je trouve. Les gravillons parviennent quand m?me jusqu'au radiateur et la pluie sur les pieds.
de quelle marque ta bavette et ou l'as tu achet? ? s'il te plait.
- Claudius_antiquus
chouette ! gr?ce ? vous, je viens de trouver une bavette pour ma GTR 1000 pour 30 roros aussi ! ?a vaut le coup d'y penser.
tu en trouves aussi sur Ebay. C'est bien. Un vrai plus. Mon gamin avnt ce machin se plaignait de petit gravillon dans le bas des jambes sur nos routes de campagne. Depuis je n'entends plus rien !!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6