Triumph SPRINT ST 955 I

Discussions sur les modèles de la marque anglaise Triumph, anciennes ou modernes. Sprint, Trophy, ...
franky44

Triumph SPRINT ST 955 I

Message par franky44 »

Apr?s avoir acquis une SPRINT ST, je vous livre un retour d'exp?rience.

Description rapide, c'est un compromis sport / route, mon avis perso tendance un peu sport, guidon bracelet haut.

moteur 3 cylindres de 1000cm3 brid? ? 100CV.
Conso moyenne 5.5 / 6L au 100 m?me en roulant ?lev?.
Tenue de route impeccable, reprise en 6?me ? 80km/h soit 2600tr/min, c'est une fus?e ;

Usure du pneu arri?re entre 10M et 6Mkms en fonction de la conduite avec de la gomme tendre.
Le coup d'entretien reste tr?s raisonnable, je fais mes r?vision moi-m?me, le prix des pi?ces est un peu moins cher que BM.

La moto est maniable d?s que l'on roule un peu par contre son rayon de braquage n'est pas top, de toutes facons ce n'est pas ce qu'on lui demande. Avec un peu d'habitude, on couche bien la moto et ca passe partout ;

Je n'ai pas eu trop de mal ? passer du cardan ? la cha?ne, m?me si j'ai toujours eu des cardans.

La position de conduite est agr?able et bluffante, on est un peu plus en avant mais pas trop sur les poignets.

La protection n'a rien ? voir avec ma K75, il faut l'avouer. Par contre il y a quand m?me un peu de protection des jambes avec les car?nages.

C'est une moto sympa en solo ou en duo, ? rouler cool ou sportif, avec un tr?s grand couple qui permet une conduite cool et ne pas jouer avec la boite sans arr?t.

Je souhaite changer pour reprendre une grande routi?re et avoir une position plus droite sur la moto car avec mon 1m90 je pr?f?re la position comme sur la K75 ou la pan qui m'a toujours s?duite.
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Claudius_antiquus

Re: Triumph SPRINT ST 955 I

Message par Claudius_antiquus »

Une petite photo ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
raoul

Message par raoul »

merci
La fameuse position droite que j'ai toujours connu : d'abord sur un 103 sp ! puis sur une 125 dt ...
Plus que le cardan, ce sera surement un s?rieux crit?re de s?lection... a essayer... et tes commentaires donnent envie.
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
wrr

Message par wrr »

:glace: Trois cylindres :glace: Faut go?ter pour comprendre (pour moi seulement les 1050) mais vraiment avec un cardan est une bonne protection, Triumph pourrait tenir la comparaison sans rougir.
En plus, pour la 955 la conso est remarquable.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
raoul

Message par raoul »

tr?s tentant
je suis mont? sur une st et effectivement on se retrouve en position d'attaque...
Je ne suis pas assez raisonnable pour enfourcher ce genre de b?te !
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
Répondre

Revenir à « Les Triumph »