Dimensions joint spi de fourche

la moto coté partie-cycle
micheldu33

Dimensions joint spi de fourche

Message par micheldu33 »

Quelqu'un conaitrais t'il les dimensions des joints de fourche des 650 NTV ?
Micheldu33, 68 ans,
Titeuf

Re: Dimensions joint spi de fourche

Message par Titeuf »

t'embête pas. Tu vas chez un grossiste accessoire et il a le catalogue pour te donner la bonne pièce. Pourquoi veux-tu connaître les cotes ?
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
micheldu33

Message par micheldu33 »

<br> Pour les acheter chez un fournisseur industriel:<br>nettement moins cher que chez honda et souvent plus résistant (surtout si un joint de vérin existe dans les même dimensions )
Micheldu33, 68 ans,
Alain_69

Message par Alain_69 »

Méfiance aussi sur la matière du joint (tenue aux UV et infra rouge).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Mart06

Message par Mart06 »

moi a 60 000kms a la suite d'un accident, tubes de fourches changés aussi.
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Alain_69

Message par Alain_69 »

Dans mon cas : <br>-presque 57000 km : joints d'origine et sans fuites
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
duch

Message par duch »

joints de d'origine à 36OOO mais je nettoie négulièrement la fourche sans attendre que les moustiques<br>durcissent ! n'est-il pas possible d'installer -sans démontage- des protections comme sur certains motos (petites languettes devant la partie coulissante ) ?
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
sergio

Message par sergio »

j'ai un modele 2002 et les protections sont presentes sur la fourche au niveau du joint anti-poussiere; pensez Ă  faire la vidange de la fourche si vous voulez qu'ils viellissent bien; essuyer les tubes regulierement n'est pas suffisant
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Titeuf

Message par Titeuf »

tant que ça fuit pas on change pas. (Tant que le moteur tourne bien on ne l'ouvre pas...). Mais quand ça fuit, t'a pas la choix sinon bonjour le frein, le radiateur... avec la fuite et le vent.<br>En échange standard chez Dafy ou autre ça vaut 10€. Bon après il faut faire le montage (et démontage) soigneusement. Tu peux aussi démonter tes fourreaux et les amener à faire chez Dafy.<br>Les protections de fourreaux se vendent aussi chez Dafy et autre et ne nécessite pas le démontage pour les mettre. Et c'est une bonne chose car un tube marqué par un gravillon peut occasionner une fuite et le jeux de tubes vaut au bas mot 150€<br>Salut
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Perdodu

Message par Perdodu »

je déterre ce sujet parce que j'ai un sérieux souci de fourche sur une NTV de 94.
Récemment, une autre moto m'a bêtement percuté en ville et m'a légèrement tordu la fourche. Suffisamment pour la remplacer.
D'origine, j'ai une MZ6-003 et j'ai acheté une MZ6-732 de 97.
Sur la MZ6-003, pour remplacer les joints, il faut dévisser le boulon creux sous le fourreau puis enlever huile et ressort, le clip au-dessus du spi et par petits chocs sur le spi en tirant sur le tube, le spi sort de son logement en même temps que le tube sort du fourreau.
Selon le schéma technique, la fourche de 97 MZ6-003 est faite pareil. J'ai donc procédé de la même manière pour démonter les joints et là, problème. Tout dévissé, huile et ressort déposés, clip déposé, rien ne vient !
Au bruit et au "feeling", on sent que la bague antifriction qui est sur le tube vient buter sur qqc de très dur et le joint n'est pas monté d'un millimètre.
Est-ce que quelqu'un sait me dire s'il existe une différence de montage entre ces deux millésimes ?
Je ne comprends pas pourquoi l'ensemble ne monte pas. Je n'en suis pourtant pas à la première fourche que je fais !
Merci beaucoup.pour vos conseils.
Anonyme,
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »