Se fabriquer une remorque pas chere pour moto

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Invité

Se fabriquer une remorque pas chere pour moto

Message par InvitĂ© »

Tiens tiens, ?a me donne une id?e : ne pourrait-on se fabriquer une remorque moto pas vilaine ? partir d'un coffre de toit pour voiture ?

Parce que cette derni?re remorque y ressemble beaucoup...

Claudius_antiquus

Re: Se fabriquer une remorque pas chere pour moto

Message par Claudius_antiquus »

oui, la coolie est effectivement un coffre de toit pour voiture sur un ch?ssis tout simple. On peut effectivement se le fabriquer, sauf que la r?glementation sur les remorques est en train de se durcir. On n'a plus le droit de rouler avec des ch?ssis bricol?s, puisqu'ils doivent obligatoirement porter une plaque constructeur, donc ?tre agr??s par la Drire. Le pi?ge ? cons, quoi... Mais si on trouve un ch?ssis d'occase. Pb : les ch?ssis de cette taille sont tr?s rares. M?mes les petites remorques pour voiture sont plus grosses que ?a.

De plus, je viens de d?couvrir qu'il faut d?clarer la pr?sence de la remorque, et ses caract?ristiques, ? l'assurance du v?hicule tracteur : celui-ci doit ?tre connu comme tractant cette remorque. C'est gratuit mais indispensable car, en cas de carton, l'assurance a une bonne excuse pour ne pas rembourser.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Invité

Message par InvitĂ© »

si on bricole a partir d'une petite remorque, on garde la plaque de cette derni?re.

Claudius_antiquus

Je suis en train de regarder ?a. Si on contacte Erka ou Erde, ou Norauto, pour leur acheter un ch?ssis avec roues, feux et attache, sans caisse, le plus petit mod?le qui a l'air de faire moins de 1 m de large, on a un ch?ssis commercial pour environ 200 roros (? vue de nez). Apr?s, on ach?te un coffre de toit pour 150 roros, 4 boulons, un coup de peinture et roule ma poule. En plus, on est en r?gle.
Fbien

Message par Fbien »

Et pour l'attache ? elle ne doit pas ?tre homologu?e, agr??, v?rifi?e, tax?e... ?
Je ne pense pas qu'on puisse attacher la remorque ? la moto n'importe comment
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
michel85

Message par michel85 »

je vous r appel que notre moto est une 700 et pas un tank
Michel , 72 ans,
Claudius_antiquus

Pour l'attache, il faut adapter une boule. Exemple sur une Pan Euro. L'attache de remorque est alors standart.
michel45

Message par michel45 »

Apr?s un bricolage...le passage au mines est oui ou non n?cessaire?
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Geo

Message par Geo »

Sur Ebay, un vendeur pour les plans d'une remorque mono roue, 74? ref:180210309331. Sympa mais ch?re.
Georges, 79 ans,
Claudius_antiquus

je d?conseille les fabrications de remorques avec ch?ssis perso, parce que vous ne pourrez pas avoir une plaque constructeur dessus, et le gendarme est sans piti?. C'est plus simple d'acheter un ch?ssis et de bricoler la caisse, ?a c'est autoris?. Pour l'attache, ? mon avis pas besoin de passage aux mines pour la moto si c'est une boule standard.

2 ou 3 pattes pour faire un berceau fix? sur les points d'attache du porte-plaque et ?a doit marcher.

S?rieux, j'y pense en ce moment, aussi bien pour la NTV que pour la Kawa. Mes valises sont pleines tout le temps, je suis toujours en manque de volume, surtout pour aller bosser.
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »