Transformation phare au xenon

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
wrr

Re: Transformation phare au xenon

Message par wrr »

Bient?t tout sera interdit :pleur:
Mais ?a donne quoi le xenon sur la 700 ? car je trouvais quelle ?clairait d?j? pas mal non?
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
fabrice94

Message par fabrice94 »

J'ai le x?non en feu de croisement, comparativement au phare d'origine, c'est le jour et la nuit. Lumi?re puissante et blanche avec reflets bleus. Je me vois arriver de loin avec le reflet de mon phare, dans les peintures des voitures. Les usag?s de la route nous remarquent plus facilement. A vrai dire, je ne l'ai pas encore test? dans le noir total, mais vu le r?sultat pas temps sombre, en pleine nuit, ?a doit flasher ! Mais c'est vrai que le phare d'origine est bon, mais comme j'ai eu l'occasion d'avoir un x?non ? 68 euros, je n'ai pas h?sit?. :-)

Fabrice, 61 ans, Deauville 700 noire 22000km, tout confort !
tilt_s

Message par tilt_s »

Dis nous plut?t ce que tu penses de ton montage au x?non.;-);-);-);-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Invité

Message par InvitĂ© »

un xenon ? 68 euros pos? ? O? ?a ?

J'ai cherch? sur le Net, le mieux que j'ai trouv? est une paire de bi-xenon ? 110 euros.

Remarque: Sur Deauville, ou PC800, il n'y a qu'une optique, donc une seul ampoule pour faire feu de croisement / feu de route.

Il faut donc une ampoule Bi-xenon, qui assure ces 2 fonctions. Elles sont plus cheres que les ampoules Xenon simple.
Le passage de feu de route ? feu de croisement, en bi-xenon, se fait par un ?lectroaiment qui fait basculer l'ampoule.

Mais cette modfication est-elle l?gale, sachant que les voitures ?quip?es ainsi doivent avoir un lave-phare ?
fabrice94

Message par fabrice94 »

Le montage ? ?t? fait pas un pote, enfin je l'ai aid? (je suis nul en m?canique) et c'est lui qui me l'a fourni. En fait, il s'en ai achet? un ?galement pour lui. Il l'a achet? sur le net, en achat group?. Sinon, mon plein phare, c'est avec l'ampoule d'origine. J'ai juste le feu de croisement au X?non. Le boitier X?non a ?t? mis dans le car?nage, sous le vide-poche de gauche.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Attention avec les lampes tuning. Je me suis fait arr?ter il y a peu de temps par une voiture de police adepte du rod?o urbain parce que j'ai des antibrouillards bleus. Apr?s m'avoir fait allumer mes phares, ils ont constat? qu'ils ?clairent blanc, donc pas de pb. ?a veut dire que la chasse aux phares ill?gaux est ouverte. Gaffe donc aux ?clairages bleus.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
fabrice94

Message par fabrice94 »

Justement, J'h?site ? mettre une veilleuse bleue ? cause des bleus qui sont ? l'affut ! Ralala, y a plus de libert?, mon pauv'e monsieur !
Invité

Message par InvitĂ© »

s'il vous plait, soyez gentil de rester dans le sujet "phare au xenon"; j'ai d?plac? les messages parlant de "veilleuse".
pito

Message par pito »

Pour ce qui est des interdictions, le montage des x?nons est prohib? ?galement. Ils doivent ?tre d'origine ou rien du tout. On en a d?j? parl?, les phares au x?non sont obligatoirement mont?s avec un correcteur d'assiette automatique et un lave projecteur. Seul BM a une homologation sur certaine 1200 et uniquement en code.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
wrr

Message par wrr »

Je ne sais pas si BM a une homologation pour le xenon car contrairement aux voitures il y a un "vide" juridique en la mati?re (atricle que j'ai lu dans une revue moto), d'ailleurs il n'y a pas de correcteur automatique d'assiette ni de lave phare qui sont eux obligatoire pour l'auto.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Électricité moto »