La mise sur remorque d’une NTV, seul ou à deux

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Claudius_antiquus

La mise sur remorque d’une NTV, seul ou à deux

Message par Claudius_antiquus »

Cette discussion est relative ? l'article <A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=399" title = "Il arrive toujours un jour où il faut mettre la brêle sur remorque : Seul, c est possible ; à deux, c est mieux : juste une question de méthode.
"></strong>La mise sur remorque d’une NTV, seul ou à deux</strong></A>

"Il arrive toujours un jour, fatal ou heureux, où il faut mettre la brêle sur remorque : pour l’emmener en révision parce que c’est trop loin pour rentrer à pied, pour la ramener de chez le vendeur, pour partir en vacances, pour la mettre à la casse, etc …

Comme m’a dit mon concessionnaire quand il m’a vendu ma dernière moto, « fais-toi aider, seul c’est impossible ». Mais non, ce n’est pas impossible, c’est juste une question d’astuce et de mode opératoire. Cela dit, pour ceci comme pour bien d’autres choses, à deux c’est mieux. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée ? cet article, ne pas hésiter ? créer une nouvelle discussion
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
perle

Re: La mise sur remorque d’une NTV, seul ou à deux

Message par perle »

article avec photos ? l'appui de la remorque, la moto, la voiture et tout le "toutim":super: :super: :super:
mais il est o? l'oiseau qu'a pass? ses pattes au-dessus du ch?ssis de la remorque ???
La prochaine fois, faudra donner l'appareil photo ? un "voisin":siffl: :siffl:
Odile, 63 ans, passag?re occasionnelle
Invité

Message par Invité »

facile ? dire... Je connais bien le probleme, quand je fais des articles, avec les mains dans le cambouis: tenir ? la fois les outils et l'appareil.

Jean-Louis: tu peux pas faire plus court ? (le r?sum? notamment). Les photos ne se glissent plus, il faut taper [ photo=5]...

Claudius_antiquus

ok, je r?sume le r?sum
wrr

Message par wrr »

Merci Claudius pour l'article, bien que j'esp?re qu'il ne me serve jamais :-D.
Tu pr?cises que, pour transporter une moto, le mieux serait une remorque ? deux rails !!! et je pense le contraire car avec une telle remorque et une seule moto dessus, le poids et d?centr? et le risque de retournement de remorque et amplifi? (par la force centifuge):-(. Par ailleurs si une remorque avec deux rails est utilis?e pour une seule moto, il est pr?f?rable mettre la moto du c?t? gauche ? cause de tous ces ronds-points qui fleurissent sur nos routes. Imagine la moto sur le rail droit, tu prends le rond-point trop serr? et un peu trop vite, tu montes sur le pav? int?rieur avec la roue arri?re gauche de la remorque et l? M..DE tu te retrouves ? trainer ta remorque et ta belle sur le flanc :pleur: :-(. Mais peut-?tre est-ce cela que tu voulais dire?
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Pas tout ? fait Wilfrid. J'ai seulement sugg?r? que c'est plus facile de monter une moto en la poussant sur une remorque ? deux rails et sur le rail gauche. Mais en effet, le transport sur monorail est bien mieux ?quilibr
pierre_02

Message par pierre_02 »

Merci Claudius. Il m'arrive de monter ma Deauville sur la remorque pour les vacances. J'op?re seul sous la surveillance de Francine.L'age vient et les forces diminuent, donc, pour faciliter la manoeuvre j'ai install? un mini plancher cot? gauche du rail, si bien que d?s que je monte la moto au moteur , je l'accompagne et je descends la b?quille lat?rale ce qui a pour effet en plus d'arr?ter le moteur.Il n'y a plus qu'a sangler tranquillement.
Pour descendre, je monte sur le mini plancher, je remonte la b?quille et elle descend doucement au frein ? main.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
carojc31

Message par carojc31 »

Je suis entierement d'accord avec toi Pierre 02 ,en ce qui concerne le plancher .

Je tracte tr?s souvent soit le scooter x9 (180 kg ) ou la Deauville derriere le camping car et sans le plancher pour monter et suivre la moto en m?me temps qu'elle avance sur la remorque ,tu est oblig? d'enjamber des barres avec le risque de tr?bucher (ne pas oublier que l'on tient en ?quilibre 250 kgs dans une pente ),ou de te tenir a l'ext?rieur de la remorque ,dans une position ou tu perd au moins 50 % de ta force . Donc pour r?sumer j'ai pos? un plancher ,fait avec un panneau en contreplaqu? de coffrage . (Ils sont peint ,tr?s solide ) sur toute la surface utile de la remorque, et j'ai refix? le rail par dessus . Sitot la moto sur la remorque o? je suis mont? en m?me temps quellle ,roue prise dans l'?trier avant ,je b?quille sans probleme ,puisque je suis au m?me niveau quelle ,et je passe les sangles tranquillement ,que j'ai pris la peine de bien disposer en face de chaque point d'accroche. Pour la descente : defaire les sangles ,la moto est sur la b?quille lat?rale et ne risque rien . Et descente en restant a peu pr?s a sa hauteur le plus longtemps possible .
J C, 78 ans, J c f
Claudius_antiquus

Faites p?ter des photos du plancher, que je compl?te !
carojc31

Message par carojc31 »

Je prend les photos cet apr?s midi , vous les aurez ce soir .
J C, 78 ans, J c f
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »