Choix NTV ou 500 CB pour bon rouleur

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Pascual23

Choix NTV ou 500 CB pour bon rouleur

Message par Pascual23 »

,

Je cherche ? faire le choix entre un NTV REVERE et un 500 CB.
Mes "donn?es" :
- 100 km par jour => environ 25 000 /an
- priorit? ? un entretien par mes soins dans la mesure du possible
- facteur prix (achat et quotidien) prioritaire

Merci d'avance pour vos avis et exp?rience pour choisir entre ces 2 machines. Les 2 sont r?put?es robustes mais j'ai du mal a estimer laquelle serait pr?f?rable pour un usage assez intensif (Conso, prix consommable, usage, cout entretien, dur? de vie .....).

Pascal
Anonyme,
wrr

Re: Choix NTV ou 500 CB pour bon rouleur

Message par wrr »

:siffl: ?a m'?tonnerait que tu trouves beaucoup de TDistes votant pour la CB 500 :-D. Mais ne sait on jamais :-(.
Perso je n'ai jamais essay? ni l'un ni l'autre donc fais confiance aux prochains m?ssages.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
neo

Message par neo »

J'ai achet? la mienne 700 euros ? 67 000 km je viens de d?passer les 72 000 en 5 mois
La CB et la 650 sont tr?s proches, un de mes ?tudiants en a une et quand on les met ? cot? , ca le fait marrer car il dit qu'en 10 ans Honda n'a rien invent?
La CB est peut etre plsu sympa ? conduire en ville, consomme ? peu pr?s pareil d'ap?rs ce qu'il dit.
Mais l'avantage c'est le cardan, et des mat?riaux qui sont plus flatteurs d'apr?s ce qu'il dit
En fait , il est tomb? amoureux de ma ntv...
Je viens de racheter une deuxi?me b?cane ntv 650 , (il manque le radiatuer) pour 150 euros donc j'ai une moto plus une deuxime en ?tat de marche pour 850 euros
Enfin, le V2 honda c'est quand meme mieux ... il a plus de patate et puis c'est un ntv quoi
Prends le ntv, passe du bon cot? de la force...
un cb 500 et pourquoi pas un twin 125 aussi ou mieux un virago 250
Eric, 60 ans,
Pascual23

Message par Pascual23 »

Faut avouer que depuis le d?but, j'ai d?ja un p'tit faible pour le NTV....
Par contre, les occasions que je trouve (? un prix raisonnable) ont plutot 50 ? 70 000 km. Sur le principe, ?a ne m'effraie pas, mais quel sonts les points ? surveiller ? ce kilometrage ?? La distrib a l'air de bien tenir en general, l'embrayage selon qui conduit etc....
Les b?canes avec peu de km ont l'air de se n?gocier facilement ? 2000 euros et plus et trop cher pour moi en ce moment.
Je me demandais aussi si tous les mod?les roulent au sans plomb car je vois parfois des modeles 1988..

En tout cas c'est sympa de voir un forum aussi sympa et r?actif.

Pour ma part je roule d?j? en BM 100S de 1978 qui a plusieur tours de compteur et que j'essaye d?sormais de m?nager dans l'espoir d'y coller un side pour balader les gamins. Mais ?a c'est une autre histoire.....
Anonyme,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Les deux motos sont aussi robustes : toutes les deux sont capables de passer 300 000 km et ont ?t? construites pour ?a. En fait elles se ressemblent pas mal : rustiques, basiques, bicylindres, poids ? peu pr?s identique, programme urbain, consommation identique, protection nulle, performances probablement assez proches. Diff?rences : la NTV a un cardan et pas la CB, ?a a un gros impact sur le prix de l'entretien. La NTV est beaucoup plus souple (reprises ? moins de 2000 tours sans hoquet). La NTV a plus de couple mais moins de brillant. Les deux peuvent s'habiller de beaucoup d'accessoires (valises, car?nages, t?tes de fourches, pare-cylindres, etc ...), le passager est un peu mieux install?. La CB est capable de rigoler sur circuit et pas la NTV. Il y a beaucoup de CB sur l'occasion, car la production vient d'?tre arr?t?e et toutes les motos-?coles d?stockent, d'o? sous-cote. Les Revere en occasion sont moins nombreuses et ont tendance ? ?tre surcot?es.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
lio

Message par lio »

rien que pour le cardan la ntv
pas de graissage,pas besoin de la tendre
le pied:super:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lio

Message par lio »

pascual tu as vu sur le forum ila une ntv a vendre
Pascual23

Message par Pascual23 »

J'ai pas trouv? le NTV ? vendre sur le forum, par contre je trouve l'annonce suivante int?ressante, non :

annonce-moto.vivastreet.fr

En plus d'?tre loin, elle est un peu au-dessus de mes moyens. De toute fa?on, j'ai un peu le temps (2,3 mois) et je jette simplement les premiers coups d'oeil.

Sinon, d?sol? d'insister, mais quelqu'un peut m'aider :

Quels sont les points ? surveiller sur une b?cane qui a entre 50 et 70 000 km comme c'est souvent le cas en occasion ?? Je me demandais aussi si tous les mod?les roulent au sans plomb car je vois parfois des modeles 1988..

Merci
Anonyme,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

sur les archives du forum, tu vas trouver plusieurs articles faisant le point sur l'entretien courant d'une NTV de 100000 km. Tu verras quelles interventions ont ?t? faites. La robustesse de la moto fait qu'? 50 000 km, elle est encore toute jeune. A part la pompe ? essence, il n'y a gu?re de points faibles. Il est plus important de v?rifier que le kilom?trage annonc? est r?el, car beaucoup de NTV ont fait plusieurs fois le tour du compteur. Dans ce cas, les signes d'usure sont nombreux. Toutes les NTV roulent au sp95.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
lio

Message par lio »

pascual a mon avis l annonce doit etre la meme
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »