Le Rodage

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
diplolivier

Le Rodage

Message par diplolivier »

? tous .<br>Pour faire un bon rodage <br>-combien de tours 4000 ou 5000trm?<br>et ceci pendant combien de KM<br>merci d'avance pour vos r?ponses
diplolivier,
lpascalon

Re: Le Rodage

Message par lpascalon »

Je crois que c'est ?crit dans la doc.<br>Maintenant il faut tenir compte du fait que les moteurs n'ont plus r?ellement besoin de rodage. Mais une conduite souple pendant 1000km au moins, c'est mieux.<br>Perso je ne d?passe que tr?s rarement les 5 000 tr/min sauf en 5?me sur autoroute. Comme quoi...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Salut,<br><br>Pendant le rodage il n'y a pas que le moteur.<br><br>Penser aux plaquettes de freins, pneus, boite, cardan... laisser tout cela parfaitement se roder pendant quelques centaines de kilometres, le temps de prendre connaissance avec la moto. <br><br>Et bonne route !
Yves, 111 ans,
belgopilou

Message par belgopilou »

Je me permets de relancer ce topic au vu du manque cruel d'infos sur le rodage dans le manuel Honda ...

En effet, ce manuel en dit peu et beaucoup ? la fois : il indique une conduite souple durant les 500 premiers km, sans acc?l?ration brutale ... OK, d'accord ... ?a je le fais ... mais plus en d?tails, ?a donne quoi ?

Perso, je ne fais jamais aucune acc?l?ration brutale avec ma nouvelle Deauville, je limite au max. ? 4 000 trm dans les bas rapports, avec de temps en temps, des petites pouss?es coul?es et en douceur ? 5 000 trm.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-on se permettre des trajets sur autoroute ? plus de 5 000 trm avec une Deauville neuve ? J'en suis ? 300 km, devrai-je attendre les 500 km avant de me lancer sur autoroute pour les 75 km de trajet "maison - boulot" ou puis-je d?j? le faire aujourd'hui ? En coulant les acc?l?rations, peux-tu imaginer d?passer les 5 000 trm avant les 500 ou 1000 km ?

Merci d'avance de vos r?ponses !
Olivier, 45 ans,
belgopilou

Message par belgopilou »

OK merci d?j? de ces pr?cisions.

Concernant la premi?re vidange, avec un minimum de 750 km par semaine, elle se fera tr?s t?t :-)

J'ai d'ailleurs d?j? pris rendez-vous le 30 pour faire le premi?re r?vision et installer les poign?es chauffantes :-)
Olivier, 45 ans,
belgopilou

Message par belgopilou »

OK donc 75 km sur autoroute, avant les 500km, c'est pas trop conseill? ?
Olivier, 45 ans,
belgopilou

Message par belgopilou »

bon beh je crois que ce soir, pour retourner, je vais quand m?me prendre l'autoroute ;-)
Olivier, 45 ans,
wrr

Message par wrr »

Et puis tes pneus vont vite devenir carr? :-( :pleur:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
belgopilou

Message par belgopilou »

:-)

bon ok ... je vais ?tre patient et attendre les 500 km minimum pour faire de l'autoroute ...
apr?s tt ce sera r?gl? d'ici mardi :-)

c'est seulement que maison > boulot et boulot > maison sur les petites routes ... ?a prend qd m?me pas mal plus de temps LOL
Olivier, 45 ans,
wrr

Message par wrr »

Mais c'est tellement plus agr?able de prendre des routes avec des virages :-D ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »