insertion d'un lien

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
deauv76

insertion d'un lien

Message par deauv76 »

Je n'arrive pas ? ins?rer correctement un lien (cf discussion 40148) : Quand j'utilise l'ic?ne "lien", j'obtiens bien la boite de dialogue pr?vue ? cet effet, y copie mon lien, valide, et obtiens le texte "Undefined" l? o? j'ai copi? mon lien.
Si je fais un copier/coller de mon lien directement dans mon texte, le lien s'affiche, mais ne fonctionne pas.
Il y a certainement qqc que je fais mal ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
deauv76

Re: insertion d'un lien

Message par deauv76 »

Bon, j'ai r?ussi ? faire fonctionner le lien de la discussion 40148.
En ?ditant le lien qui ne fonctionnait pas et en le comparant avec un qui fonctionne, je me suis aper?u que les balises ne se positionnaient (automatiquement) pas au bon endroit. La "racine" de l'URL venant s'intercaller au milieu du lien.
Je me suis aussi aper?u que le lien qui ne fonctionnait pas comportait beaucoup plus de caract?res que celui qui fonctionne : hasard ?

Illustration :
1 : copier/coller d'une adresse, et "envoyer mon message" :
xxxx:xxlaposte.lci.fr/infos/france/societe/0,,3678900-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-nous-voulons-doubler-nombre-aux-motards-.html
(j'ai remplac? "h t t p : / /" par xxxx:xx pour que ce ne soit pas pris comme une URL)
2 : ?dition (?a marche pas !) :
[uuu=xxxx:xxlaposte.lci.fr/infos/france/societe/0 ]laposte.lci.fr[/uuu] ,,3678900-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-nous-voulons-doubler-nombre-aux-motards-.html
(j'ai aussi remplac? "u r l" par uuu pour la raison ?voqu?e ci dessus)
3 : correction manuelle (?a marche !) :
laposte.lci.fr
4 : ?dition du lien qui fonctionne :
[uuu=xxx:xxlaposte.lci.fr/infos/france/societe/0,,3678900-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-nous-voulons-doubler-nombre-aux-motards-.html]laposte.lci.fr[/uuu]

Je nes sais pas si mon expos? est tr?s clair...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Invité

Re: insertion d'un lien

Message par InvitĂ© »

Bon, je vais vous donner un petit truc : si tapez une url, dans votre texte, elle sera automatiquement transform?e en lien, sauf... qu'il faut un caractere "espace" devant. Pensez-y si votre lien est en tout d?but de ligne.

Pour le probleme de Thierry, c'est peut etre du ? l'url alambiqu?e, avec des morceaux de virgule dedans;

le principe, c'est d'ecrire [ url=votre_url.ici/patati/patata.htm...]Un beau titre[/url]

Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »