Cliquetis
Cliquetis
Je possede une Deauville de février 2004, qui totalise aujourd'hui 14000 km. Depuis que j'ai monté une bulle haute ermax, j'ai beaucoup moins de remous dans le casque et je perçois bien mieux le son de l'échappement et du moteur. Jusque là c'est sympa. En revanche, je perçois nettement quand la moto est en charge, entre 5000 et 6000 tours un bruit de cliquetis. Le fait de mettre du sans plomb 98 ne change rien. Quelqu'un a t'il remarqué ce phénomène... Sinon, la moto se comporte parfaitement bien. Ca me chagrine à l'idée de faire souffrir ce moteur. <br><br>Hervé
Herv, 65 ans,
Re: Cliquetis
Salut Bouss<br><br>Pour info ,je sais pas si ça peux t'aider. <br><br>Je l'ai acheté à un monsieur qui est professeur de mécanique moto et qui avait fait le réglage du jeu au soupape vers 17000 kms.<br><br>Selon ses dires, le passage de 15000 kms est le môment ou la moto a réellement finie son rodage, les pièces se mettent en place et trouvent leur jeu, d'ou son intervention avant de me vendre la machine.<br><br>Je peux éventuellement lui poser la question par mail, on verra ce qu'il répondra.<br><br>tient moi au courant.<br><br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
En fait, plutôt qu'un bruit mécanique, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'auto-allumage. .<br>Hervé
Herv, 65 ans,
moi aussi j'ai du bruit de cliqueti et mes culbuteurs sont bien regler,je cherche toujours la provenance mais rien d'alarmant j'ai ce bruit depuis plus de 20 000km<br>il y a une discu la dessus consulte la rubrique recherche
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
OK, mais en mème temps, je trouve que la moto consomme plus. Des 280 bornes avant réserve, je suis passé à 260 à conduite et rajet égal. Est ce à mettre sur le compte de la bulle haute, des poignées chauffantes, ou d'un problème moteur (cliquetis = auto allumage = plus de conso) ?<br>Quelqu'un a t'il connu des problèmes d'avance à l'allumage qui se déregle ?<br><br>Hervé
Herv, 65 ans,
bonjour,<br><br>cause possible : des bougies inadaptées;<br>attention un cliquetis peut etre relativement destructeur;
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
C'est clair que la bulle joue énormément sur la consommation (le CX en prend un sacré coup, il y a qu'à la regarder de face
M51,
Bouss,<br>Concernant l'avance à l'allumage sur nos machines : normalement il ne doit y avoir aucun déréglage, car celle-ci est gérée et traitée par le calculateur. Les courbes d'avance sont définies (et figées) par le constructeur et sauvées dans le calculateur. Seul des soucis de capteurs (désserrage ou autre) (et/ou de calculateurs en panne) peuvent apparaître, mais je pense que cela est très rare.<br><br>Pour le cliquetis : est-ce vraiment du cliquetis (mauvais point d'allumage des bougies, point 'chaud' dans le cylindre, ...) ?? Ne serait-ce pas plutôt une pièce qui vibre ?<br>L'idéal (si c'est possible) est de rouler sans casque (cela m'arrive de rouler casqué !!)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Bonne idée, je vais faire l'éssai sans casque, une fois la moto bien chaude. Il suffit de trouver l'endroit et le temps (ce week end...).
Herv, 65 ans,
pour moi et ma ntv il n'y a pas d'electronique et elle joue des castagniettes<br>
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)