VOXAN 2006 : Bel avenir ?
Re: VOXAN 2006 : Bel avenir ?
Manque plus que les r?tros sur le car?nage en guise de d?flecteurs pour les mains, et des jantes gris clair ( je sais je suis ringard ), et ?a peut le faire. Cocorico!
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
-
Invité
tout ? fait. A remarque, le petit dosseret passager.
Pour la transmission, je suppose que c'est une chaine ?
Pour la transmission, je suppose que c'est une chaine ?
Tilt, tu as raison pour les r?tros, tout du moins m?me s'ils ne servent pas de d?flecteurs (type "Pan" mal plac?s) au moins qu'ils soient aussi efficaces que la Dov 700. De plus je rajouterais un car?nage d'un seul bloc et des vraies valises int?gr?es !! non des "pi?ces rapport?es" types Givi car au prix pr?vu de la meule ?a fait d?sordre
. Du reste les concepteurs semblent prendre en compte les critiques qu'ont formul?es les motards concernant le phare rond apparu lors de la premi?re pr?sentation (bien que certains, mais peu nombreux, l'appr?ciaient), ils ont encore un peu de boulot et, s'ils continuent dans ce sens cette moto pourrait ?tre une alternative, ? condition que le prix ne soit pas ? l'?gal des br?les (et des marques) ayant faient leurs preuves.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
J'ai eu le plaisir d'en essayer une. C'est un vrai plaisir ? conduire.
A Toulouse le concessionnaire Voxan est le m^me que pour .... Ducati.... Et Guzzi. Je suis bien d'accord avec Charlie, c'est de la moto passion.
Bien pour cela que j'ai une Deauv..... Puisqu'une seule moto.
A Toulouse le concessionnaire Voxan est le m^me que pour .... Ducati.... Et Guzzi. Je suis bien d'accord avec Charlie, c'est de la moto passion.
Bien pour cela que j'ai une Deauv..... Puisqu'une seule moto.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Non Charlie. La transmission secondaire est assur?e par une courroie, moins top et moins on?reuse qu'un cardan, mais n?cessitant un premplacement tous les 40000 km environ.
Michel 69 ans
L'histoire de VOXAN est belle et os?e mais c'est une bataille perdue. Les produits ne sont d?cid?ment pas en rapport avec ce que le motard lamda attend de son engin. La GTV 1200 n'est pas aboutie et ne changera absolument rien au devenir de la firme moribonde. C'est tr?s triste mais c'est ainsi, pauvres fran?ais que nous sommes, heureusement, dans d'autres domaines d'activit?, nous sommes ? la hauteur ! J'ai longtemps ?t? franchouillard mais maintenant je deviens r?aliste.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
-
Invité
ca veut dire que ceux qui poss?dent des voxan sont des couillons ?
J'ai essay? une voxan, et si j'en avais le besoin et les moyens, je ferais le pas. Ce sont de bonnes motos, non ?
Bien s?r, elles sont faites par des fran?ais, donc cons, mais puisque nous sommes aussi fran?ais, nous sommes aussi assez cons pour en acheter. O? est le probl?me ?
J'ai essay? une voxan, et si j'en avais le besoin et les moyens, je ferais le pas. Ce sont de bonnes motos, non ?
Bien s?r, elles sont faites par des fran?ais, donc cons, mais puisque nous sommes aussi fran?ais, nous sommes aussi assez cons pour en acheter. O? est le probl?me ?
La GTV a le m?rite de pr?senter beaucoup de solutions inovantes sur une GT comme le syt?me de bulle r?glable par basculement de la t?te de fourche. La couroie est une solution ?prouv?e (BMW, Harley) et sous carter c'est simple, souple et ?conomique. Avant de la d?molir, laisson -la venir dans son jus d?finitif. Comment un projet peut-il venir ? bout si on le descend en fl?che avant sa naissance? Le poids annonc? est dans les meilleurs, le prix dans la gamme basse des 1200 GT alors moi je ne demande qu'? voir.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
C'est certainement pour ?a que les r?tros ne sont pas sur la t?te de fourche
Quant aux solutions innovantes
Mais laissons- leur une chance
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Les possesseurs de VOXAN sont loin d'?tre des couillons, au contraire ils ont ?t? bien inspir?s car leurs machines seront probablement bient?t des collectors et auront une excellente cote. Pour le devenir de la marque, je suis dubitatif, car, cons ou pas, peu d'acheteurs se manifestent. Or pour qu'une entreprise prosp?re, il ne suffit pas d'avoir des admirateurs, il faut aussi et surtout des acheteurs.
Le probl?me vient de la difficult? ? produire en France ? prix comp?titif ; lorsque les quantit?s vis?es sont minimes, le pari devient impossible. Mais j'esp?re me tromper, un miracle est toujours possible, viendra t-il d'une d?localisation en Chine ? Pourquoi pas . . .
Le probl?me vient de la difficult? ? produire en France ? prix comp?titif ; lorsque les quantit?s vis?es sont minimes, le pari devient impossible. Mais j'esp?re me tromper, un miracle est toujours possible, viendra t-il d'une d?localisation en Chine ? Pourquoi pas . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018