Feu stop dans top case
Re: Feu stop dans top case
Perso le feu stop sur le topcase je trouve ca déjà suffisant, au delà c'est vrai que c'est mieux pour la sécurité mais malheureusement un con qui grille une priorité ca suffira pas...<br>Surtout que les chiffres montrent que la colision d'une moto par l'arrière est tres rare.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Salut Tiniel et les autres <br><br>C'est le meme principe que sur la Deauv.<br><br>C'est un support de lampe 1/4 de tour.<br>tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et l'ensemble se retire .<br><br>Allez bon courage !!!<br><br>@+
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
<br> Merci à tous et en particulier à Ipascalon pour vos idées.<br>Je les ai mises à profit pour installer un feu stop dans mon top case GIVI mono lock E450 de 45 litres.<br>Il était prééquipé mais le kit Givi (ref E94) coûte environ 40 eur. Il fonctionne avec 4 ampoules et en plus il fallait le commander, je n'ai pas eu la patience d'attendre et je ne le regrette pas.<br><br>J'ai acheté :<br>* un feu stop voiture 24 leds chez Norauto 18 eur<br>* un jack audio mâle + femelle + cordon chez Darty 5 eur<br>* soit un total de 23 eur<br><br>Montage :<br>1) installation rampe de leds un peu délicat car l'emplacement prévu pour le kit givi n'est pas assez large. Il faut faire des encoches dans le plastique pour que cela passe. Puis faire passer le fil dans l'encoche vers l'intérieur du top-case<br><br>2) Faire un trou dans la platine 1cm diamètre pour faire passer le jack et un trou identique juste au-dessus dans le fond du top-case.<br><br>3) fixer le jack femelle sous la platine en prenant soin d'orienter l'orifice du jack vers l'arrière (la pluie ça mouille).<br><br>4) brancher le fil sur l'ampoule du feu de stop en //. Je n'ai aucunes notions d'électricité mais à priori le bon branchement est :<br>sur les deux fils des cotés de la cosse (pas celui du milieu)<br><br>5) raccorder le fil de la rampe de leds à la prise jack mâle<br><br>6) faire passer le jack mâle dans les deux trous (fond du top-case et platine) et brancher papa dans maman sous la platine (là j'en fait un peu trop non ?)<br><br>7) tester le montage<br><br>NB: j'ai protégé le fil courant à l'extérieur avec du scotch type "duck tape" argenté, 3 avantages : c'est solide, étanche et gris alu comme ma Deauv !!<br><br><br> et GAZZZ <br>en espérant que la PJ soit lisible
, 53 ans, J'aime mes petits poneys
Tres beau boulot....
Merci encore à toi pour l'idée.<br>La prochaine fois je m'attaque aux feux de brouillard.<br><br>a+
Tu as peut-être raison. Je verrai à l'usage comment se comporte le branchement mais à mon avis cela doit tenir et l'emplacement me semble faiblement exposé.<br>Cela fait une semaine que je roule avec et pour l'instant ça tiens même si comme le pensent les mauvaises langues, il pleut en Bretagne (c'est parfois vrai ..... même si Kersauson disait : "... en Bretagne, il pleut que sur les cons ...).<br><br>Et puis compte tenu du prix ça vaut le coup d'essayer.<br><br>Allez GAZZZ
Non, 1 seule ampoule...
- Deauvillerider
Bienvenue dans le monde des feux stop supplémentaires
<br><br>C'est le conces' qui a fait le montage, donc je ne connais pas les galères du montage
- Claudius_antiquus
Briouz, je r?active ce vieux post. Aurais-tu une ou deux photos de ton montage de feu stop sur ton Givi. Je voudrais faire la m?me manip, sur un Givi E50. Le claudius
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque