DEMARREUR Ou se trouve le démarreur

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
fgn

DEMARREUR Ou se trouve le démarreur

Message par fgn »

Qui pourrait me dire ou se trouve le démarreur, je pense que les charbons sont collés et je voudrais bien le tapoter un peu. Avant de démonter tout le carènage si l'un d'entre vous pouvait me donner un indice<br><br>Merci<br><br>
fgn,
Alain_69

Re: DEMARREUR Ou se trouve le démarreur

Message par Alain_69 »

Fqn,<br>En général, se ne sont pas les charbons qui collent mais le relai du démarreur.<br>Ce genre de souci indique que le relai est encrassé (surtout sur les voitures).<br><br>Par contre, qu'est-ce qui te fait dire que 'cela colle' ???<br>As-tu vérifié l'état de ta batterie (les vieilles batteries sont très sensibles au froid) ?<br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
fgn

Message par fgn »

J'avoue que depuis quelque temps j'ai un peu délaissé ma Deauville pour rouler avec une autre<br><br>Mais la batterie semble etre bonne klaxon, phare et une nuit de charge.<br><br>Le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu'il n' "accroche" pas<br><br>Je ne pense pas que cela soit les bougies, elle est entierement révisée (et pratiquement pas roulé depuis).<br><br>Elle est garée dans mon garage et je voudrais bien lui offriir une balade, ce soir nous allons tenter avec un ami la bonne vieille poussette<br><br>Frédéric
fgn,
Invité

Message par Invité »

c'est quand même evident de savoir si le demarreur entraine ou pas... Tu l'entends tourner, tu dois bien voir si les pistons bougent...<br><br>Pour la poussette, la moto etant tres lourde, le mieux est de se mettre en 3eme, en pente, toi sur la moto, ton pousseur derriere. <br><br>Si tu te mets sur le coté pour pousser aussi, soi sûr que ton pousseur sache pousser. Ma femme essaye systematiquement de redresser la moto, alors que je laisse celle-ci reposer sur ma hanche. les trayeurs et les engueulades...
Alain_69

Message par Alain_69 »

Concernant la 'poussette':<br>Au moment d'embrayer, appuies sur le bouton du démarreur : ca favorise la mise en route.<br><br>Au pire pour la mise en route de la Deauv': utilise la batterie 'de l'autre moto' (avec des cables adéquats).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
fgn

Message par fgn »

Merci à tous pour vos bons conseils<br><br>Hier avant de tenter la pousette, dernier petit essai et ......................;miracle ou pas elle a démarré alors que j'avais à peine effleurer le démarreur ( une saleté dans le réservoir ?), peu importe je viens de lui offrir en récompense une petite promenade<br><br><br>Deauvillement<br><br>Frédéric<br>
fgn,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »