Transmission secondaire
Transmission secondaire
Comme beaucoup d'utilisateurs, mes connaissances en m?canique se limitent aux grands principes. Je sais que certains membres du site sont des cadors dans le domaine de la m?canique : l'un ou l'autre d'entre eux pourrait-il nous montrer une vue ?clat?e ou un sch?ma de la transmission secondaire de nos NTV et Deauville. Ceci depuis la sortie de bo?te (? jeun de pr?f?rence, sans crier ? tue-t?te:-D) jusqu'? la roue arri?re. J'aimerais savoir par exemple o? se trouve pr?cis?ment le cardan ? proprement parler dans l'arbre de transmission.
Lefouducardan r?pondra t-il le premier ? (Ce serait l'occasion pour lui de prouver que son pseudo n'est pas usurp?).
Lefouducardan r?pondra t-il le premier ? (Ce serait l'occasion pour lui de prouver que son pseudo n'est pas usurp?).
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Re: Transmission secondaire
G?o ou Manu vont-ils devancer D?d? ? Un quatri?me concurrent va t-il appara?tre. . . La comp?tition est lanc?e (?tant donn? que le Dakar est annul?, il faut trouver une autre fa?on de se mesurer n'est-ce pas)
Tout d?pend ce que tu entends par sortie de boite? L?, il n'y a pas grand chose ? voir.
J'ai eu l'occase d'y plonger deux doigts, elle n'a pas cri? !! Alors, j'ai vu ?a !
J'ai eu l'occase d'y plonger deux doigts, elle n'a pas cri? !! Alors, j'ai vu ?a !
Georges, 79 ans,
- Christian31
Un sch?ma qui peut correspondre ? ton attente
Christian, 73 ans, Deauville 2002
G?o est parti le premier mais son d?marrage est difficile. Les autres concurrents peuvent prendre l'avantage . . . J'attends qqc comme un sch?ma synoptique avec les diff?rents engrenages
L?, le soleil est tomb?, il faudra te contenter de ?a. De plus, le pignon amortisseur de droite fait partie du train de l'arbre secondaire. Il n'a pas ?t? mont?, comme amortisseur, sur tous les mod?les.
Quand il est fatigu?, il laisse para?tre des ?-coups et il est bruyant quand il n'est pas en charge.
Quand il est fatigu?, il laisse para?tre des ?-coups et il est bruyant quand il n'est pas en charge.
Georges, 79 ans,
Ah oui, le sch?ma de Christian est tr?s bien : agrandi, d?taill? en levant la t?te au max avec mes verres de presbyte et accessoirement en m'aidant d'une loupe, c'est bien lisible. Question : s'agit-il exactement de nos br?les ou est-ce un sch?ma g?n?ral ? le cardan est-il bien positionn? en 6 sur la Deauville, ? l'int?rieur du bras oscillant.
Mais non, la comp?tition est juste pour le fun, on n'est pas en conseil des ministres, je ne ferai pas appel ? des consultants ext?rieurs pour noter. Toute participation sera la bienvenue.
Puisque la discussion semble s'arr?ter l?, je remercie Geo et Christian31 pour leur participation, j'ai les ?l?ments de r?ponse que j'attendais, supposant que les photos de G?o se rapportent bien ? une NTV.