En effet, les bouts des ailettes du radiateur sont couch?es comme les bl?s apr?s tempete ! L'air ne peut plus circuler entre les ailettes, sur au moins 60% de la surface totale du radiateur...
Je me suis pos? 2 questions :
- comment est-ce possible
- comment redresser les ailettes
Je pense que l'un des pr?c?dents propri?taires de cette machine a du utiliser un karcher pour nettoyer la moto. Je le maudit.
Pour redresser, j'ai lu "utiliser un tournevis". En fait, nos radiateurs sont fabriqu?s en aluminium, et les ailettes sont particuli?rement tendres; Si elles sont pli?es ? 90°, il est impossible de les redresser.
Je me suis fabriqu? un petit outil, ? partir d'un morceau de lame de scie ? m?taux. Je passe cette mini-lame de l'arriere du radiateur, d?pos?, vers l'avant.
Tr?s souvent, une partie de la lamelle s'arrache. Tant pis, mieux vaux que l'air circule.
Je sais que des professionnels r?parent les radiateurs, en cas de fuite. Mais sauraient-ils redresser nos ailettes ?
A remarquer: l'utilisation d'un peigne ? ailette, utilis? en plomberie/climatisation/refrigeration, n'est pas possible ici.