Adapter un echappement sur une NTV650

la moto coté partie-cycle
hippocampe34

Re: Adapter un echappement sur une NTV650

Message par hippocampe34 »

Sur un 2 temps, je t'aurais dis NON. il est "accord?" pour un rendement optimum du moteur. C'est moins important sur un 4 Temps. Pense a l'?quilibre de la "respiration" de ton moteur. Il est pr?f?rable de faire confiance a un fabricant qui a peut tester son produit.
La notion d'homologation limite le choix. Le chant des motos est appr?ci? de fa?on diff?rentes, parfois m?me consid?r? comme nuisible.
Bonnes f?tes a tous
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
elan

Message par elan »

Merci de ta r?ponse,
C'est juste pour changer le bruit de la moto, sans en faire beaucoup plus.
Joyeux r?veillon
Anonyme, 51 ans, honda ntv 1994 20500km
deauv76

Message par deauv76 »

Pour changer le bruit... lorsque j'avais achet? ma Deauville, le proprio n-2 avait perc? des trous (de m?moire 8 trous de 8 mm) autour de la sortie centrale du pot ???!!!
Le bruit ?tait un peu diff?rent des autres, mais je doute que cela ait chang? grand-chose aux performances...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
neo

Message par neo »

J'ai roul? pendant 3000 km avec un pot devil's pour ma ntv...
Le bruit ?tait rageur apr?s 4000 tours... Le moto avec r?glage carbu marchait beaucoup mieux... Meilleures acc?l?rations... Mon seul probl?mes c'est que mes ?l?ves m'entendaient arriver de loin et me l'ont fait remarquer : donc j'ai remis un pot d'une ntv classique, je ne l'entends plus mais par contre la moto est plus facile ? conduire, j'ai l'impression que l'?tagement de boite a ?t? adapt? pour un pot normal
Ext?rieurement, mon pot devil's ressemble en tout point au petit pot des premi?res ntv
Pourquoi chercher un adaptable, les sites am?ricains ou anglais proposent des petits pots pour les bros ou hawk et on peut encore trouver un devil's -
Eric, 60 ans,
raoul

Message par raoul »

Mon pot ?tait en partie vid? lord de l'achat. Un bout de tuyau en moins dans le silencieux. Un ptit bruit bien sympa...
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
elan

Message par elan »

,

N?o as tu l'adresse des sites americains ou anglais stp

Rechercher ? adapter un pot permet de changer l esth?tique, mais ?galement de r?duire le co?t d'achat du silencieux, car en occasion on en trouve pas mal ? des pris tr?s abordable.

"Pourquoi chercher un adaptable, les sites am?ricains ou anglais proposent des petits pots pour les bros ou hawk et on peut encore trouver un devil'"

Merci bonne journ?e
Anonyme, 51 ans, honda ntv 1994 20500km
Geo

Message par Geo »

Demande d'infos ! Tr?s importantes...
Manu, dans ton dernier message, sujet "les pots adaptables" Tu nous mets en garde.........
....""Sans quoi ? la longue vous allez griller vos soupapes !!!"".
J'aimerais que, d'une fa?on claire, tu nous expliques quel genre de filtre ? air il faut utiliser (j'use toujours les origines) comment vas-tu d?terminer si il faut changer de gicleur et de combien de points ?
Quant aux risques que tu ?voques pour les soupapes, en quoi un autre ?chappement peut "griller" les soupapes. C'est quoi griller ? Les risques encourus sont sur les admissions ou sur l'ensemble. A/E ?
Et ? la longue, ?a fait combien ? Merci.
NB: Je fonctionne toujours avec le carburant du commerce,Bougies standard et le jeu aux soupapes pr?conis? par le constructeur. Le tout ? gu?re plus de 7000 t/mn quand tout va bien.
Georges, 79 ans,
jacquou

Message par jacquou »

Dois-je me sentir concern? par cette remarque????

Commentaire de Manudibongo:
Au passage un autre truc me fait sourire...
Un nouveau a post? tout fier de lui un sujet ou il nous rev?le l'?xistance de "bike-parts"...
on croit r?ver...... Alors de grace, consultez les archives avant de poster : MERCI.

Je n'ai fait que citer des prix actualis?s... Je suis int?ress? lorqu'on peut trouver moin cher.
Et d'abord, je ne suis pas nouveau.
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
jacquou

Message par jacquou »

Oui, mais tu ne connais pas les personnes... j'ai appris la m?canique sur une bleue, ensuite sur 2cv de 61, R10 de 71, Abarth de je ne sais plus,...et puis plein de trucs. Je me suis mis au 2 roues avec une Yam XT qui faisait du 90 avec le vent dans le dos, l? j'ai eu quelques gal?res sur l'allumage. Eh oui, j'ai pass? mon permis moto sur le tard, c.a.d. sur le tard ? 40 ans apr?s m'?tre fait renvers? par un mec compl?tement allum? de voir les motos se faufiler dans Paris. J'ai failli y laisser ma peau. La personne, je l'ai envoy? au tribunal et sans avocat je me suis battu pour qu'il purge une peine cons?quente. Je suis un coriace. Apr?s, j'ai eu des Kawas et il a fallu que je me calme sur la vitesse. Et un jour, d?clic et peut ?tre raison, je me suis une Deauville... Mais par contre question m?canique, je respecte le savoir mais j'aime aussi la r?ciproque. J'essaie toujours de faire acte d'humilit? devant des exp?riment?s ? condition qu'ils respectent la mienne. Dans mon job, j'ai affaire ? des gens de terrain que je respecte plus pour leur savoir et leur intelligence. J'ai beaucoup appris avec eux. Ce qui veut dire, il faut que tu ne te meprennes pas les personnes que tu ne connais pas. Tout le monde est respectable... Je reconnais que je suis un peu susceptible. En d?pit de cela, je reconnais ton savoir.
Cordialement.
Jacques.
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Geo

Message par Geo »

Manu, presque personne devrais-tu dire. J'ai lu ce que tu as ?crit mais ma copie ne passe pas.
Georges, 79 ans,
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »