Avis avant achat Deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
waterploof69

Re: Avis avant achat Deauville

Message par waterploof69 »

J'ai une 700 depuis 1 an.
La chaleur existe mais pas de probl?me.
Des vibrations tr?s d?sagr?ables m?me avec la poign?e papillon avant la r?vision des 6000 Km depuis RAS.

Bonne f?te ? tous les motards et passagers
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
domingo

Message par domingo »

Je connais un coursier qui est pass? de la 650 Deauv ? la 700; il trouve juste que la 700 ?vacue un peu moins bien la chaleur moteur que la 650. Quant au reste, Thierry, Jacquou et Waterploof ont tout dit !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
selamatbobo

Message par selamatbobo »

,
Nouveau proprio d'une 700 d'occasion (5700kms de 2006) je n'ai pour l'instant fait que 150 kms avec et ? aujourd'hui le gros d?faut dans mon cas est les vibrations t?rribles dans les mains et un peu les pieds. A vitesse r?duite sur d?partementale c supportable mais sur autoroute c tr?s vite l'enfer. J'ai fait uen petite pouss?e sur l'autoroute et d?s 130/140 ca devient tr?s insupportable et ca dure jusqu'? 180 sans changement. Le fait de se redresser un peu et de tenir les abdos reduit la pression sur les poignets et r?duit donc la commnication des vibratons...pas terrible car du coup plus de vent ds le casque.
Pourtant je quitte un mono 650, donc un engin plutot r?put? comme vibrant, qui vibrait bcq bcq moins...pas de probl?me m?dical non plus !
Pression des pneus correcte, amortisseur ? 15 tours... bref je suis preneur de toute id?e pouvant r?duire le phenom?ne car inenvisageable de rouler longtemps ds cette situation. Je reprends le travail lundi et je fais environ 65 kms par jour donc un bon nombre sur autoroute...mon jugement pourra s'affiner en mieux j'esp?re.

Meilleurs voeux ? tous.
Selamatbobo, 57 ans, Deauville 700 ABS Noire, 04/2006, Occasion, 19 000 kms
petek

Message par petek »

Selamatbobo, je pense que ta moto a a un probl?me de r?glage car ma 700 (qui a 3.000 kms +/-) ne vibre presque pas. En fait, elle vibre nettement moins que mon ancienne CBF600S qui ?tait pourtant une 4 cylindres ! Pour moi, le gros d?faut de cette moto est le train avant qui devient flou ? partir d'une certaine vitesse et l? encore, je pense qu'en r?glant l'amortisseur arri?re, le probl?me sera plus ou moins r?gl
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Si tu habitais dans ma r?gion bobo, je dirais que tes probl?mes de tremblements viennent du froid. Si tu ?tais d?butant ? moto, je dirais que ?a vient de l'angoisse du pilotage. Honn?tement, si la conduite de la deauville 700 ?tait un enfer je m'en serais rendu compte en 27000 kms ; moi ? l'inverse lorsque je roule : je suis (presque) au paradis. Et je pense que bon nombre de propri?taires fr?quentant le site sont d'un avis similaire. Essaye d'adoucir tes suspensions, un r?glage ? 15 tours, ?a me semble un peu beaucoup. Et puis aussi, d?contracte toi, tu dois ?tre tr?s tendu au guidon, ne serre pas trop les poign?es, cool . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
wrr

Message par wrr »

Selamatbobo pour avoir plus (+) de r?ponse, fait un petit tour par la case pr?sentation ;-).
Quand ? ton probl?me, il est inqui?tant si le ph?nom?ne que tu retranscris ici est r?el :-(. Pour avoir poss?d? une D?v 700 avec laquelle j'ai parcourus 24000 kms en moins d'un an, bien qu'aillant des probl?mes de fourmillement ? la main droite, en aucun cas la moto n'avait de vibration terrible comme tu sembles avoir. Moi je pencherais vers un probl?me d'?quilibrage de roue ? cause d'un plomb qui serait parti, ou, et l? j'ai eu le probl?me y a pas tr?s longtemps, suite ? une creuvaison lente, j'ai mis de la bombe anti-crevaison pour me d?panner, par la suite, impossible d'attaquer un virage rapidement ? cause de vibration dans la roue avant :-< le ph?nom?ne ? ?t? r?gl? apr?s un ?quilibrage de roue pour lequel le plomb ? ?t? l?g?rement d?plac?.
Peut-?tre aussi ? tu une bulle "bidouill?e" par l'ancien proprio ? En tout cas fait voir ta br?le ? un garagiste s?rieux ?a te coutera toujours moins ch?re que te "mettre au tas".
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

m?me une bulle mal pos?e ne fait pas de vibrations. Le coup de l'?quilibrage de roue ? refaire, ?ventuellement d'une mauvais attache du moteur sur le cadre, est plus plausible.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »