point dur

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
deauvilt

point dur

Message par deauvilt »

J'aurais besoin d'une tit pr?cision pour ma culture perso. : on a d?ja parl? de point dur dans la direction (roulement j'imagine..) comment peut-on percevoir ce fameux point dur..? il me semble trouver ma direction un peu lourde mais peut-etre que c'est du a mon pneu avant qui accuse ces 45000 bornes..!! ou bien mes roulements fatigu?...?? mer?i de vos t?moignages..
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
tilt_s

Re: point dur

Message par tilt_s »

Pour diagnostiquer un point dur, tu b?quille la moto sur la centrale, et tu tourne le guidon lentement de la but?e gauche ? la but?e droite (ou l'inverse). Le mouvement doit se faire avec la m?me r?sistance d'un bout ? l'autre.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pour ?tre bien s?r que ta sensation ne vient pas d'autre chose que du roulement, quand ta moto est sur la centrale, tu charges l'arri?re (packs d'eau...) pour la faire reposer sur la roue AR, l'AV ?tant soulev? du sol. L?, tu tournes le guidon. S'il y a un point dur, tu vas le sentir imm?diatement. J'en avais un m?chant, pile dans l'axe (cas le plus fr?quent) : la fourche restait bien cal?e dans l'axe au lieu de tomber d'un c?t? ou de l'autre.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Heu si tu n'as pas de packs d'eau ?ssaie avec ma copine :-D d?sol? j'ai pas plus grand (la photo):rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Invité

Message par InvitĂ© »

la bequille est elle prevue pour ?

je me demandais pourquoi la selle de ma nouvelle moto ?tait aussi large; Effectivement, certains gabarit necessitent...

Sinon, une petite pens?e pour ceux qui n'ont pas de bequille centrale (transalp, ntv...)

hippocampe34

Message par hippocampe34 »

apr?s avoir v?rifi? qu'il te reste un peu de gomme sur ton pneu, v?rifie la pression. Si le mal persiste, augmente la pression par petite touche (0,1 ou 0,2Kg), sans tout faire exploser. Si tu a un gros kilom?trage, pense aussi a regarder tes roulements de roues.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »