Problème ralenti
Re: Problème ralenti
Oui bien s?r mais ?a me barbe de passer chez le concessionnaire si c'est un petit truc que je peux arranger moi-m?me. J'ai vu sur un autre forum que c'est un probl?me connu des moteurs ? injection. Je trouve ?a bizarre!
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Je n'ai jamais entendu parler de ce probl?me auparavant. Ma 700 ? moi d?marre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge qu'il fasse froid ou chaud, que le temps soit sec ou humide, je n'ai jamais eu une moto aussi fiable. Tu n'as pas de chance Petek mais ce ne doit pas ?tre bien grave. A ta place, j'exposerais le probl?me ? mon concessionnaire, passe lui au moins un coup de fil si tu n'as pas le temps de te d?placer.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
J'ai appel? mon concessionnaire qui m'explique qu'en raison des nouvelles normes anti-pollution, le moteur de la 700 doit atteindre une temp?rature de fonctionnement plus ?l?v? que celle pr?vue ? l'origine. Le moteur est un vieux bloc qui fonctionnait auparavant ? des temp?ratures moins ?lev?es (voil? ce qui explique pourquoi le moteur de la 700 chauffe les cuisses !). Il n'y a pas de starter, proprement dit mais une gestion ?lectronique de l'alimentation donc, si la puce estime que la temp?rature du moteur n'est pas assez ?lev?e, celui-ci continuera ? tourner plus vite. Bon suis pas tr?s m?cano ou technique et peut-?tre ils m'emm?nent en bateau mais ?a semble tenir la route leur explication. Ils disent qu'en donnant un gros coup de gaz (moi qui pensait que ?a marchait ? essence ;o))) une fois l'aiguille d?col?e, ?a doit rentrer dans l'ordre. A voir 
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Au bout de 40km, ton moteur devrait ?tre ? temp?rature. Il se peut que le calorstat reste grand ouvert et emp?che la mont?e en T°, de ce fait le moteur fonctionne avec le r?gime de ralenti acc?l?r? et enrichisseur, comme ? froid. Dans ce cas, tu devrais constater une consommation anormalement ?lev?e.Pas d'h?sitation, ni de bricolage avec une machine garantie, c'est direction le concessionnaire. Il jugera sur place.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
je ne sais pas si l'on peut dire m?me cause m?me effet, mais sur certaines voitures ( entre autre ford fiesta ) on rencontre ce ph?nomene apr?s un d?branchement de batterie par exemple et pour retrouver un r?gime de ralenti stable, il faut r?initialiser toutes les fonctions de l'electronique en faisant tourner la voiture au ralenti pour atteindre la temp?rature d'eau max qui d?clenche la mise en route du ventilo.
Est ce pareil pour les moto ?
Est ce pareil pour les moto ?
Patrick, 71 ans,
- hippocampe34
L'?lectronique est une peste pour les m?caniciens. Comme Tilt, je pense que le calorstat a un probl?me, il ne doit s'ouvrir que sous l'effet de la chaleur, donc quand le liquide du bloc moteur est chaud (ouverture progressive)
Donc soit le calculateur n'aime pas sortir le matin quand il fait froid, soit le calorstat a un probl?me, soit un branchement est d?fectueux.
Dans tous les cas, pour pr?server ta garantie le concessionnaire est la voie a privil?gier.
Donc soit le calculateur n'aime pas sortir le matin quand il fait froid, soit le calorstat a un probl?me, soit un branchement est d?fectueux.
Dans tous les cas, pour pr?server ta garantie le concessionnaire est la voie a privil?gier.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998