Par les temps qui courent et les promesses sarkosyennes d'un pouvoir d'achat revalori? :siffl:je pr?sume que vous ?pluchez votre cotisation d'assurance moto 2008, non ? et bien moi c'est mon cas, et l? c'est pas glop du tout:
Deauville de mars 2003 (neuve)
Assureur MAAF
bonus 0.74 (accident en nov 2005 reconnu responsable par l'assureur, mais pas par moi)
Tous risque + assistance panne 0 km
Franchise 274 ?
tarif 2008, 359.52 ?
Et vous ? est-il possible de trouver moins cher pour d'aussi pi?tres prestations ou vis versa, je ne plus moi
p? glop p? glop:-
Non Dardo, ne supprime pas la causerie, on est l? pour te r?pondre ; moi aussi je suis ? la MAAF et je paye pour 2008 : 181 euros TTC au tiers avec bonus maxi, donc ton tarif me parait correct. Mon fils ain? est responsable d'agence ? la MATMUT et c'est plus cher qu'? la MAAF (il parait qu'? la MATMUT ils n'aiment pas les motards).
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
????????:-(
MACIF
Coefficient de r?duction 0.56 (bonus 44%)
Tous risques avec franchise de 20% des dommages avec les minimum et maximum de 91? ? 365?
Accessoires et ?quipement du motard jusqu'? 500?
VL assur? ? la m?me compagnie
TTC tarif 2007 (Avril 07 ? Mars 08): 331.80?
Etonnant cet ?cart avec Curly, 92% de moins!!!!:pleur:
je n'ai pas l'?quipement motard; Il me semble qu'a l'?poque justement je trouvais l'?cart de prix injustifi?. Ceci explique peut ?tre cela. A voir. Tu remarquera aussi l'?cart sur la franchise....bizarres quand m?me tout ?a.
MACIF, 50 % plus prime : Aux alentours de 80 ?.
- Assurance tier + passager
- Voitures dans la m?me compagnie (c'est pris en compte, ou c'?tait il y a 10 ans quand j'ai commenc?)
- Conducteurs nominatifs : Moi, mon ?pouse (pas le permis), mes enfants ? charge (pas le permis) donc moi.
En compl?ment, pour 15? par an, assurance personnelle corporelle pour toute activit? avec, en cas de d?c?s ou invalidit?, maintient des revenus du m?nage par compl?ments, prise en charge de frais divers, bourse d'?tude aux enfants.....
Voil?.
Sinon PAris n'est pas obligatoirement la ville la plus ch?re. Quand je suis descendu dans la r?gion Toulousaine mes assurances ont augment? car les risques graves y sont plus ?lev?.
Je confirme, apr?s 30 ans de deux roues dans Paris, j'ai pris peur et m'en sert moins souvent. Ici les feux, stop, clignotants, retro.... C'est uniquement pour la d?coration !!! Le seul accessoire utile au volant semble ?tre le t?l?phone !!!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
L'?quipement motard ne repr?sente que 30? par an!...ce n'est donc pas cela qui peut expliquer une telle diff?rence.
D'accord avec toi Jac en ce qui concerne l'indiscipline des conducteurs Toulousains:wacko: