Deauville Inside uniquement réservé aux Deauville ? Débat (très) animé

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
deauv76

Re: Deauville Inside uniquement réservé aux Deauville ? Débat (très) animé

Message par deauv76 »

Je confirme.
Pour fr?quenter r?guli?rement le forum BM, je n'y trouve pas, et de loin, la qualit? du contenu et le bon ?tat d'esprit que l'on trouve ici.
C'est pour cela que je garde un oeil sur le forum des motards BM'istes (il y a quand m?me quelques informations utiles, mais les discussions ne sont g?n?ralement pas tr?s constructives), et reste assidu ? TDI.
Enfin, si vous persistez m'y tol?rer !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Invité

Message par Invité »

il est temps que j'intervienne, apr?s ces int?ressants ?changes de points de vue.

C'est vrai qu'au del? d'un site de possesseurs d'un certain mod?le de moto, TDI est surtout le site de motardes et motards qui ont une vision commune de la moto.

En ?tant hyper-sectaire, je n'aurais m?me pas accept? les possesseurs de deauville 700 (euh... 680), ni de NTV 650 et autres Revere.

Je ne suis pas mari? ? un mod?le ou une marque de moto, mais fid?le ? une certaine fa?on de vivre la moto, et tol?rant aux autres fa?ons. Je roule peu, et sors rarement du d?partement, et pourtant c'est une super Deauville qui est maintenant mon ?lue (pc800).
J'avoue ne pas toujours comprendre ce qui anime les motards en Harley ou en hyper sportive, mais je respecte, et s'ils sont peu ? fr?quenter le forum, peut-?tre qu'ils y viendront par maturation d'esprit :-D
J'ai commenc? avec un Suzuki 750 GSX, puis une 250 Mz, alors...

J'aurais pu aussi, par les hasards de la vie, avoir un travail plus ?loign?, et choisir une GTR ou une PAn, ou encore une BMW K...

Peu importe, ce qui compte est de nous retrouver sur ce forum, qui est pour beaucoup un peu le bistrot apr?s le boulot.
Et cons?cration ultime, de nous retrouver lors de sorties, plus nombreuses, et de qualit?, et que vous organisez dans un esprit convivial et tr?s simple, sans protocole.

Je le rappelle, sur Tdi , je ne suis que le cr?ateur et le technicien, et c'est vous qui l'animez, et vous pouvez ?tre fiers du r?sultat ! :super:

Donc :
- m?me si je revends ma Deauville, Tdi vivra longtemps et son esprit durera;
- tdi est ouvert ? toutes et tous qui s'y reconnaissent, peu importe la, ou les motos qu'elles/ils poss?dent, et m?me si elles (ils) n'ont pas de moto.

Cyclotron

Message par Cyclotron »

Je tiens ? corriger une totale incompr?hension : il n'est ?videmment pas question de pousser vers la sortie tel ou tel "adh?rent" du site sous pr?texte qu'il a achet? une moto d'un autre type que Deauville, NTV ou assimil?e. Un bon nombre d'anciens deauvilistes continue ? fr?quenter le site et c'est tr?s bien ainsi. Simplement, il n'est pas interdit de se poser la question de savoir si le th?me du forum ne doit pas rester centr? sur la famille Deauville au sens large, c'est tout.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
deauv76

Message par deauv76 »

J.C. : tu ?cris : "J'avoue ne pas toujours comprendre ce qui anime les motards en Harley ou ...".
J'?tais comme toi jusqu'? cet ?t?. H.D. n'?tait rien d'autre qu'un bel objet. Mais apr?s avoir utilis? une Electra sur 4800 km, je m'y suis attach?. Et, m?me si ce n'est pas le genre de moto qui me fait r?ver aujourd'hui, j'en comprends maintenant les "aficionados".
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Fbien

Message par Fbien »

Bravo Charlie pour ce r?sum?.
Je viens ici, presque quotidiennement maintenant, comme je vais au caf? (pas au bistrot hein :-p), pour l'esprit plus que pour la machine, m?me si c'est li? car on ne choisi pas une Deauville sans raison.
Mais on peut avoir le m?me esprit avec une autre machine.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
jac

Message par jac »

Peut ?tre une prime ? la d?nonciation pour traquer les non possesseurs de "base NTV" ??? :-< Il parait qu'il y a une taupe qui roule en Brug 650 :-< Aux armes !!!!
Et puis les VT500, pffff, meme pas un moteur de ntv 650. Beuh. En plus il parait qu'elles sont dangereuse ces VT500 du sud est : Tiennent pas la route, sautent partout, du bruit comme c'est pas permis, pas de frein..... Ouh la la !!! Allez hop, une prime ? la d?nonciation.8-)

Moi je me d?nonce : J'ai os? acheter ? mes momes un scoot meme pas de chez honda, encore moins de moteur en V, qu'il fait ? peine 49 cm3. Quelle honte. Je souffre de vous avoir tromp?. Vous avoir laisser croire qu'il n'y avait qu'une Deauville 650 (pas 700: Est ce vraiment encore une Deauville avec le meme moteur NTV... ??? !!) chez moi.... :pleur:
Adieu. Trop insupportable. La une corde tout de suite... J'enfile le cou... Je sauuuuute....

JC S'IL TE PLAIT, TU NE VEUX PAS FERMER CE SUJET CON QUI A LE MALHEUR D'EXISTER ?? (et non le m?rite...)

MORT AUX CONS ET POUR RAPPEL : PERSONNE N'EST OBLIGER DE RESTER !!!!!!!!!!!!!

Ouuuuh, fatigu? moi apr?s cette grosse col?re.... Une tite sieste s'impose quand m?me le Sud Ouest ici !!! Et puis faut que je r?cup?re de mon suicide. Fatigant ?a... :-p:-p
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Daredovil

Message par Daredovil »

"the deauville inside" l "la deauville de l'interieur" me semble une traduction plus proche.
manudibongo a écrit :Il n'y a que les arri?r?s qui ne changent pas d'avis
donc si je suis bien ton raisonnement, ceux qui n'abondent pas dans ton sens, sont arri?r? ? c'est ?a ? ceux qui ne sont pas d'accord pour que TdI s'ouvre ? d'autres motos sous pr?texte qu'elles ont un V2, sont des arri?r? ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
jac

Message par jac »

Tu vois je dis bien qu'il faut le fermer ce sujet. Cela s'envenime.

Dardovil, laisses venir. Tu verras bien. Si cela se d?veloppe et bien tu auras
- Un pav? NTV / Deauville 650
- Un pav? Deauv 700
- Un pav? PC800
- Un pav? Autres motos avec
-------------- Une branche Transalp (faut pas l'oublier celle l? !!)
-------------- Une branche VT500 (encore que Manudidongo ne sera plus ou donner de la tete... Peut ?tre ?viter pour son maintient psy ??? :-p:-p

Puis
- Un pav? sorties
- Un pav? blagues

ETC....

Somme toute que du tr?s connu. Le meme site avec un petit plus.

Reste ? trancher : Que faisons si un fouf furieux qui roule en Calif se pr?sente. Vous vous rendez compte un moteur en V pas comme les notre. Arggg !!! 8-):-p:-p
Excusez moi mais je ne peux m'empecher de sourire.

A FERMER... et retournons r?ver avec les pr?parations de belles ballades que certains pourront faire... Parfois en BM.....

Merci Charlie de ton intervention pr?cedente. Domage que tu ne sois all? jusqu'? la censure. Pour une fois cela m?rite.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Invité

Message par Invité »

Pourquoi ? non, je trouve le sujet l?gitime. Il est normal de se poser la question "Deauville or not Deauville ? "; ? laquelle j'ai r?pondu "Esprit Deauville, peu importe la monture".

Je pr?cise que celle que j'appelle "super Deauville", la Pc800, n'a pas une pi?ce commune avec nos NTV ! Rien, ni le moteur, ni le cadre, ni les roues, ni la pompe ? essence qui tombe en rade, rien !

Et pourtant, elle est compl?tement dans l'esprit. La preuve: j'en ai une !

Qui doit partir ?

Ca, c'est la mauvaise question. Notre forum pr?sente une certaine ambiance, un esprit, qui attire les uns au point qu'un jour ils se lancent ? poster une r?ponse, parfois apr?s de longs mois de voyeurisme.

Cette ambiance peut aussi ne pas en interesser d'autres. On croise parfois, chez les concessionnaires, des motards en super-sportives qui viennent faire le plein d'emplettes genre passage de roue, ?crous anodis?s et autres plaques non homologu?es.
A TDI, c'est pas notre truc. Ceux-l? passent leur chemin sans m?me s'inscrire. Ou alors, il y a erreur. Dons pas besoin de faire une chasse aux sorcieres.

Une fois, une fois seulement, un con (un vrai) a particip? au forum, et alors que je ne savais meme pas de quoi il m'accusait, m'a envoy? les flics... C'est du pass?, ?a peut se pr?senter partout: au boulot, sur un forum, une aire d'autoroute...
Nos prisons sont satur?es, nos hopitaux psychiatriques aussi, alors on en laisse quelques uns dans la nature. Faut pas s'arreter la-dessus.

Jac, qu'appelle-tu des "Pav?s" ?
Si c'est des rubriques dans le forum, toutes celles dont tu parles existent d?ja, ou presque.

Invité

Message par Invité »

Manu, mauvaise langue de service, qui confond mod?rer et censurer...

J'irais m?me plus loin: je ne comprends pas que l'on puisse installer un auto-radio sur une moto, avec des haut-parleurs. Mais je tol?re, m?me si c'est sur une Deauv.

Par contre, c'est toujours interessant d'entendre un membre, dont on partage l'esprit TDI, nous relater son exp?rience de telle moto, qui sera peut-?tre notre prochaine.

Je cite, en vrac, Lpascalon avec sa BMW k750, Jean-Louis et sa pimpante 1000GTR, et d'autres en Harley, en Triumph Sprint...

Par curiosit?, j'ai essay? une Buell, et je remettrais bien cela, et aussi la Suzuki SV650; j'essaye de ne pas rater les journ?es BMW, ou je peux essayer plusieurs motos... Mais d'en acheter une... faudrait que je fasse fortune. C'est bien, mais je n'en r?ve pas.

Alors les avis de ceux qui connaissent telles ou telles machines sont les bienvenus... Jean-Louis nous fera d?couvrir cette 1000 GTR, que je pensais disparue depuis longtemps.

Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »