Guidon NTV700 et probleme de selle bagster

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
petek

Guidon NTV700 et probleme de selle bagster

Message par petek »

Bon j'ai enfin la selle confort et je l'aime pas ! Position bizarre sur la selle et je suis oblig? de "chercher" les leviers ce qui me fait mal dans le dos. Donc, soit je renvoie la selle, soit je fais autrechose. Est-ce que je peux rapprocher le guidon en d?faisant les 4 boulons sans risque pour la suite ? Est-ce dangereux ?

Sinon, quelqu'un veut une selle confort Bagster ? :-
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
petek

Re: Guidon NTV700 et probleme de selle bagster

Message par petek »

Gel ? Je ne sais pas ! C'est une selle confort standard je pense de chez Bagster. J'ai d? la payer dans les 200 Euros.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

oui, tu peux faire pivoter un peu ton guidon en desserrant les 4 vis BTR, et rapprocher les poign?es de toi. Tu resserres bien apr?s. Attention ? faire pivoter ? fond la fourche dans les deux sens pour ?tre s?r que les comodos ne tapent pas contre le r?servoir.
Sur ta nouvelle selle, la position est comment ? Trop en arri?re ou en avant ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Si ta nouvelle confort Bagster ne te plait pas tu peux faire l'?change avec un possesseur de deauville 700 qui en cherche une!ainsi tu retrouveras une selle standard et lui aura une selle confort!a vous de discuter la transaction!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
petek

Message par petek »

Avec la nouvelle selle, il faut que je m'assoie sur la partie avant pour pouvoir atteindre les leviers. De cette fa?on, je ne profite pas de la hauteur r?duite. En plus, elle est plus large donc mes pieds ont plus de mal a trouver le sol ! Le comble pour une selle dont la hauteur est cens?e ?tre 2cm en moins par rapport ? la selle d'origine. En plus bis, elle est moins moelleuse que la selle d'origine ! Arggh !
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Avant toute commande moi j'essaierai telle ou telle selle comme ?a je saurai ou et quoi commander!j'ai pour ma part une selle confort Bagster qui reprend les dimensions de la selle standard,le gel en plus;j'ai retrouv? les memes conditions ergonomiques que la standard le confort am?lior? sur longue distance apr?s avoir essay? sur une moto d?ja ?quip?e;ce qui peut convenir ? l'un peut ne pas convenir ? un autre:tout d?pend de la taille et de la morphologie de chacun;essayer d'abord me semble primordial!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
petek

Message par petek »

j-f, je peux te la vendre avec un coussin si tu veux ! Hier soir, j'ai arrang? le guidon pour que je n'aie plus ? me pencher pour appuyer sur les leviers. Ca va mieux mais les poign?es sont un peu trop pr?s du r?servoir maintenant. On ne peux pas gagner !
pito

Message par pito »

Il existe ?galement la solution r?hausse de guidon. La mienne en est ?quip?e de 30mm, ?a am?liore nettement le confort de conduite. Quand ? la selle, c'est curieux ton truc. Moi je l'ai faite faire chez un sellier, avec gel, pas de probl?mes.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
petek

Message par petek »

Pito, Je m'y habitue un peu maintenant. Il para?t que la r?hausse guidon co?te assez cher. Faut voir lors du premier entretien dans 3.000 kms !

-9° ce matin chez moi ! Impeccables les poign?es chauffantes Honda !
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »