Avis avant achat Deauville
Avis avant achat Deauville
? tous,
J'envisage l'acquisition d'une Deauville, mais, apr?s lecture de pas mal d'articles sur le net, deux questions restent en suspend : Quel est le niveau r?el des vibrations dans les poign?es ? Quel est le niveau r?el des remont?s de chaleur du moteur ? Quels sont les moyens pour remedier ? ces deux points ?
Cdlt.
J'envisage l'acquisition d'une Deauville, mais, apr?s lecture de pas mal d'articles sur le net, deux questions restent en suspend : Quel est le niveau r?el des vibrations dans les poign?es ? Quel est le niveau r?el des remont?s de chaleur du moteur ? Quels sont les moyens pour remedier ? ces deux points ?
Cdlt.
Eric, 67 ans,
Re: Avis avant achat Deauville
Bein il y a eu pas mal de messages sur ces sujets, mais en ce moment il y a un ch'ti probl?me d'archive apparement
, donc si ?a ne rentre pas dans l'ordre, certains se feront un plaisir de te r?pondre. Et comme Stef te le conseille, fait un 'ti tour par la case pr?sentation histoire de faire connaissance quoi
.
PS: 650 ou 700 ?
PS: 650 ou 700 ?
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
-
Invité
quel probleme d'archives ? Les discussions sont toujours pr?sentes, c'est juste la recherche qui est suspendue.
Rien ne remplace un essai pour se faire une id?e, mais les soucis de vibrations sont li?es ? la conduite, au pilote, ? l'usure globale de la moto etc... Donc tr?s variable de l'un ? l'autre.
Pour les remont?es de chaleurs, promis en ce moment on s'en plaint pas
Pour les remont?es de chaleurs, promis en ce moment on s'en plaint pas
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Oui, Lpascalon a r?sum? la situation. Avec ma 650 de 2000, jamais eu ? me plaindre des vibrations ( ce sont en fait des fourmillements ), ? part une fois ? r?gime continu sur 150 km d'autoroute. La 700 dont le ventilo se d?clenche beaucoup plus souvent d?gage plus de chaleur de ce fait.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Sur ma Deauv de 98, au d?but, j'avais des vibrations dans les poign?es, puis plus rien alors que je n'ai rien fait pour ?a. Je pense que venant d'avoir le permis, et un peu crisp?, je serrais plus que n?cessaire les poign?es, et que petit ? petit, j'ai relach?.
Quant aux vibrations des repose-pieds, je n'ai jamais remarqu?. Mais roulant toujours avec les bottes, peut-?tre la semelle les absorde-t-elle ?
Quant aux vibrations des repose-pieds, je n'ai jamais remarqu?. Mais roulant toujours avec les bottes, peut-?tre la semelle les absorde-t-elle ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Avec ma Deauville 700, je ne ressens aucune vibration au niveau des poign?es, au quotidien ; il m'est arriv? d'avoir quelques fourmillements dans la main droite dans le cas d'une conduite sans gant (? ?viter pour des raisons ?videntes de s?curit?) ou avec des gants tr?s fins. Les gants cuir ?t? et hiver suffisent ? filtrer les vibrations qui n'ont vraiment rien d'exceptionnel. Quelques utilisateurs se plaignent de fourmis dans les mains mais le probl?me doit relever du domaine m?dical.
Pour ce qui est de la chaleur d?gag?e par le moteur, j'ai lu des commentaires du genre "diffusion de la chaleur mal ma?tris?e sur cette moto en raison d'une mauvaise conception du car?nage". L? encore personnellement, je n'ai aucune g?ne, il faut dire que je fais plut?t de la route et que mes jambes se positionnent de fa?on naturelle ? quelques petits centim?tres du car?nage ce qui cr?e un passage d'air.
En plein ?t? si on serre fort les genoux, c'est un peu chaud mais m?me avec un pantalon l?ger en toile, ce n'est pas br?lant. En r?sum?, ? moins de rouler essentiellement en ville, par temps de canicule et en short, pas de soucis.
Pour ce qui est de la chaleur d?gag?e par le moteur, j'ai lu des commentaires du genre "diffusion de la chaleur mal ma?tris?e sur cette moto en raison d'une mauvaise conception du car?nage". L? encore personnellement, je n'ai aucune g?ne, il faut dire que je fais plut?t de la route et que mes jambes se positionnent de fa?on naturelle ? quelques petits centim?tres du car?nage ce qui cr?e un passage d'air.
En plein ?t? si on serre fort les genoux, c'est un peu chaud mais m?me avec un pantalon l?ger en toile, ce n'est pas br?lant. En r?sum?, ? moins de rouler essentiellement en ville, par temps de canicule et en short, pas de soucis.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Suis du m?me avis que Dominique (Cyclotron). Les fourmillements ?ssentiellement sur autobeurk. Quand ? la chaleur idem qu'au dessus
.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Claudius_antiquus
Vibration... bof, chaleur du moteur, bof. Si les journalistes roulaient autant qu'ils ?crivent ... Si les deauvilles atteignent de tels kilom?trages, c'est parce qu'elles ne d?truisent pas leur pilote. Autrefois, les moteurs ?taient refroidis par air, alors forc?ment ?a chauffait et pourtant personne ne s'en plaignait. Aujourd'hui, ils sont refroidis par eau, ?a ne chauffe plus mais ce sont les motards qui ont leur vapeurs, les plus effarouch?s ?tant ceux qui roulent seulement au soleil et sans vent.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque